Distance entre Madaba et l'entrée du Wadi Mujib? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous . Quelle est la distance entre Madaba et l'entrée du Wadi mujib (près de la mer morte) pour aller y randonner. Merci.
alquesn
JA Jackfack Globetrotter ·
Il y a deux façon d'aller à Wadi-Mujib de Madaba :

- par la route des rois, je dirai une trentaine de kilomètres environ. - par la "Dead Sea Highway", il faut monter au Mont Nébo, descendre tout en bas vers la Mer Morte (dénivelé de 1200 mètres environ) et la longer vers l'embouchure du Wadi Mujib. Je dirai 70 km.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour Jackfack et merci. Je crois avoir lu quelque part que vous étiez allé faire un rando dans la réserve de Dana, la "rumman". Vaut-elle le coup, permet-elle de découvrir vraiment cette réserve et les animaux qui y vivent ou passent? Comme elle semble relativement courte, elle pourrait nous intéresser (car je ne veux pas engager les enfants dans un balade beaucoup plus longue). Merci.
alquesn
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Comme dit plus haut il y a deux solutions.Perso je suis allé au Mt Nebo, puis la mer morte ( baignade ) ensuite la Wadi Mujib en longeant la cote, retour par Kerak et la route des rois ( sublime ). Pour Dana c'est une ballade en descente (pour aller) et en montée (pour le retour).C'est assez éprouvant pour ne voir pratiquement pas d'animaux.

Le Wadi Mujib : Réserve de Dana :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/jordanie-terre-des-prophetes/
Carpe Diem
ST Stefo61 ·
Salut, Je pense prendre une voiture depuis Amman pour arriver a Petra le soir..en faisant la route des rois tu penses que l'on peut voir Mukawir kerak une petite randonnée a Wadi Mujib et une autre a Dana? As tu d'autres suggestions? stephane
JA Jackfack Globetrotter ·
ça me parait possible si tu ne traines pas trop sur les sites. Attention, c'est pas tout prêt quand même... Partez tôt (avant 7h) Si tu as encore du temps, tu peux faire le détour par Shobak.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Tout ça en une journée!! Il va falloir courir et rouler vite. Pour Mukawir, il y a un détour, par une très belle route mais quand même (plus 1 heure sur place) , et pour les randos dans le Wadi Mujib, l'accès se fait par la mer morte, non par la route des Rois, et la plus courte dure 2 h1/2. Dana, c'est au moins 2 heures de balade. Bon, je dis cela d'après les lectures de préparation de mon propre voyage et je peux me tromper puisque je ne suis pas encore allé là-bas, mais franchement cela me semble un peu dommage de devoir parcourir tous ces sites superbes sans avoir le temps de savourer...
alquesn
JU Juri ·
Je pense qu'il va falloir renoncer aux balades à Wadi Mujib et a Dana! Tur peux marquer un arrêt a Dana et sur la hauteur de Wadi Mujib, mais Mukawir et Dana sont tous les deux éloignés de la route direct laquelle est déjà assez long et éprouvant. Tu as des possibilités de balade à Wadi Rum qu'il ne faut pas manquer!

Similar discussions

You might also like