Distances et heure de route entre Madras-Hampi-Bangalore? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Re-re-salut!

C'est déjà le 3ème message que je poste concernant mon voyage en Inde du sud. Comme j'ai à chaque fois de super réponses, je continue !!Voilà, je pars donc samedi matin avec une amie, et on sera accueillie dès notre arrivée à Madras par un ami, un guide qui habite là avec sa famille, et qui nous propose de nous conduire en voiture à Hampi puis à une gare genre à Bangalore pour que l'on continue seules notre périple, en train, dans le "sud du sud" 😉

Je me demande en fait combien de kilomètres y a-t-il entre Madras et Hampi, cb de temps cela prend-il de se rendre jusque là en voiture, et idem entre Hampi et Bangalore. Mon amie et moi restons 26 jours en Inde du sud donc on a bcp de temps pour ensuite visiter le Karnataka et le Tamil Nadu mais c'est uniquement pour connaître le nombre de jour qu'on va passer en voiture à rouler jusque Hampi puis jusque Bangalore.

Je suis sûre que quelques jours comme ça en voiture soit génial, on ne manquera pas d'admirer les paysages, de s'arrêter dans des villages...

Mais voilà, est-ce que qqun d'entre vous l'a fait, comment c'est de voyager en voiture ? c'est pas trop long ? pas trop comme dans un bocal ? les routes sont comment ?

Merci pour vos réponses et à bientôt

Ludlud
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Va sur le site www.indianrailways.com, il y a une "rubrique" distance entre les villes qui te permet de connaitre les kms à parcourir. Effectivement pour rejoindre Hampi, l'idéal est de prendre le train à Bangalore. Car Chennai Hampi par voiture demande plusieurs jours. Ne l'ayant jamais fait de cette façon, je ne peux te renseigner exactement, il faut compter une moyenne de 40 kms heure en voiture, sans compter les arrêts. Tu pourrais organiser un circuit passant par mysore, bilakuppe, madikeri mangalore udupi, remonter la côte jusqu'à gokarna et tracer ensuite sur badami et Hampi.

Amicalement et superbe voyage !

Sandrine
LU Ludlud ·
Merci !

Mais je clique sur ton lien et un autre site apparaît : windsearch...

Combien de jours en voiture Madras-Hampi-Bangalore ? 3, 4, 5 jours ? J'espère moins qu'une semaine... Je n'ai pas envie de passer trop de temps en voiture et après, devoir tracer dans le Kerala et dans le Tamil Nadu ... même si je suis sûre que c'est très beau là-bas.

On reste en Inde 26 jours donc le temps nous est précieux...

Merci encore pour ta réponse sandrine 🙂

A +
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonjour Ludlud,

J'ai fait Madras-Goa en 10 jours, à l'aise en voiture en passant par Pondi-Chidambaram-Ooty-Mysore-Sravanabelagola-Mangalore et longement de la côte jusqu'à Goa. Comme nous ne partions que 17 jours, la voiture à été pour nous, une bonne solution. Nous n'étions dépendants d'aucun transport (sauf Madgaon-Mumbai en train de nuit) et on s'est arrêter de multiples fois pour manger, boire un tchai, ou simplement pour arrêter le temps (trop rare chez nous !) et admirer les belles collines du Nilgiris ou les ravissants villages.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JI Jipe Regular ·
Tu peut calculer des distances sur le site: http://www.mapsofindia.com/distance/index.html. D'apres ce site Chennai->Bangalore 331km. Comme les routes ont bonne au Tamil Nadu et au Karnataka, une moyenne de 50km/h est faisable. J'ai fait Hampi->Hassan en voiture en une journee. Cela doit etre comparable a la duree de Bangalore a Hampi.
Coucou,

Oups, je me suis trompée, il s'agit de www.indianrail.gov.in 🤪.

Pour info, j'ai fait chennai-bangalore en 4 ou 5 h de route, 3h pour rejoindre ensuite mysore. Il doit y avoir environ 450 kms pour bangalore-hampi. Le site conseillé par Jipe est également super pour toutes les infos de trajets et sites à découvrir.

Amicalement

Sandrine
DO Douya Veteran ·
D'apres mes infos, Bangalore-Hampi en bus de nuit c'est environ 10h pour environ 450 km, donc plus ou moins le meme temps en voiture, sans compter les pauses.

Et c'est vraiment 50km/h de moyenne. Pour aller a Mysore, la plus grosse "pointe" que le chauffeur ai fait c'est 70km/h sur 10 metres !

Si possible, eviter la conduite de nuit, c'est un vrai cauchemard (entre vehicules sans lumieres, pietons et mauvaise route avec mauvaise visibilite) et une grosse fatigue pour le conducteur.

Pour les "longs" trajets, je conseillerais le train de nuit. Jamais essaye, mais je commence ce w/e, 3 jours (lundi est ferie, fete musulmane) a Hampi. Je m'en regale d'avance !

Bon voyage dans le Sud, il fait chaud, tres chaud en ce moment (35 degres a Bangalore, qui est a 1000m d'altitude, donc au niveau de la mer....).

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
LU Ludlud ·
Ok !

Je note...

Merci à tous d'avoir répondu !!!

Ludlud
MA Malou2 Regular ·
Madras-Hampi peut également se faire en train de nuit + taxi. Départ de Madras vers 23 heures et arrivée à 9 heures à une ville dont j'ai perdu le nom, il faudrait que je recherhe dans un guide. Puis 3 heures de taxi jusqu'à Hampi. Il est également possible d'aller de cette ville dont je ne me souvient plus le nom jusqu'à Hospet en train mais il faut attendre la correspondance jusqu'au soir, donc pas mal de temps perdu.
Coucou Douya,

Oui, 10 h de bus sans compter les arrêts, mais franchement, jamais je ne prendrai les bus de nuit😏. Je te rejoins tout à fait, le train de nuit bangalore-hampi me semble idéal...

Prendre les bus en Inde... cauchemar par moments, souvenirs impérissables après : je rentre de mon village de Karikili sur Chennai. Presque une heure d'attente sous un soleil de plomb, enfin le bus arrive... Bon, en deux secondes, je vois les gens partout, certains s'accrochent au bus dehors... Impossible de monter, je me résigne déjà à attendre le suivant. Mais Mohan lui ne voit pas où est le problème. 😕Nous finissons par monter dans un bus plus que bondé, pas la peine d'essayer de me raccrocher quelque part, je suis soutenue par les gens devant et derrière moi. D'ailleurs derrière mon dos se trouve une femme assise parterre qui me demande gentiment de pousser un peu mes pieds... 😏 Le bus démarrre !!! un fada, je suis tombée sur le fada du siècle, c'est un fou furieux qui met son klaxon en marche à chaque traversée de village, les freins ? il connait pas... Je ferme les yeux, c'est clair que je vois ma dernière heure arriver !!! ... Je prie les Dieux, et oh miracle, il rallentit et oh miracle, il s'arrête !!! ... sur la route... le bus a rendu l'âme avant moi !!! On descend tous en attendant qu'un autre passe... D'aillleurs, un bruit infernal de klaxon nous prévient de son arrivée. Course effrénée pour monter dedans, ouf, j'ai trouvé une place assise, juste derrière le chauffeur. Mais re-cauchemar, il conduit aussi vite que le premier. 😏 Je préfère fermer les yeux...

Amicalement, et ravie d'avoir de tes nouvelles

Sandrine🙂
DO Douya Veteran ·
bon, j'ai donc bien fait de choisir le train pour ce coup la ! (mince, faudra prendre le bus entre Hospet et Hampi, mais je n'ai que 30 minutes a souffrir !😉)

Quelle aventure, merci donc aux 30 millions de dieu 😇 pour que tu sois encore en vie pour nous raconter tout plein de bonnes emotions indiennes.

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
Ah mais Hampi se mérite !!! allez, 30 mn de bus pour découvrir ce site béni des Dieux !!! Lever et coucher du soleil absolument prodigieux 🙂

Bisous

Sandrine
NA Natte ·
salut oui oui t'as bien fait de prendre le train. moi j'ai pris le bus de nuit mysore hospet, je crois que c'etait 12h de bus. c'etait plus qu'horrible j'ai cru qu'on allait avoir parkinson a la fin du voyage. en plus meme la nuit le bus etait archi bondé, plus la conduite plus que pittoresque sur des routes/chemins en taule ondulée, c'etait fou!

d'ailleurs le bus hospet-hampi apres nous a semble tout a fait confortable! au retour on aprsi le train et la c'etait royal! bon voyage

Similar discussions

You might also like