Distribution de travellers chèques en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour

Voila, chaque fois que je vais en Chine , j'ai l'habitude d'emporter des traveller chèques d 'American express, hors la semaine dernière je vais voir ma banque pour en acheter et j' apprend qu 'American Express ne les fait plus en France Quelqu' un sait il ici si il existe une autre compagnie qui fait des traveller que l'on peut échanger sans problème en Chine dans les Bank of China

Merci
JI JianadaRen Globetrotter ·
Et moi qui croyait que les chèques de voyage étaient un espèce extincte.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

par simple curiosité, peux-tu expliquer pourquoi tu n'utilises que des travellers chèques en Chine ? Tu n'as pas de CB ou as peur qu'on te la vole ? Et si tu ne souhaites pas utiliser de CB, pourquoi ne pas simplement changer des euros ? Là encore, par sécurité ?

Merci d'avance de tes réponses
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
DO Doliphant Regular ·
Tu n'as pas besoin de travellers chèques en Chine. je dirai même plus, tu vas te compliquer la vie avec des travellers. J'ai eu ce genre de problème en 2011: changer mes travellers fut à chaque change un parcours du combattant. Les banques chinoises ne les changent pas toutes, et lorsqu'une agence accepte de le faire , les précautions qu'ils prennent: en référer à leur supérieur, téléphoner pour vérifications etc, tout cela prend facilement une bonne demi-heure, sans compter l'attente au guichet. Toutes ces vérifications sont parfois plus difficiles à faire le week -end et j'ai dû rester plus d'une heure dans une banque(à BJ) avant d'obtenir mes sous!! Soit tu pars avec du cash, soit tu retires au DAB.
Jeanne
MO Mopti ·
merci pour ta réponse mais la question n'était pas de savoir si j'en avais besoin ou pas, je connais bien mes besoins

cela fait 7 fois que je vais en chine pour affaires j'ai besoin de pas mal d'argent et les transporter en liquide m'ennuie Avec traveller, tu te fais voler ou tu les perds , tu perds rien De plus dans les atm les retraits sont limités, trop petit pour moi, + des frais J'ai toujours changer mes travellers sans problème, et même si ça prend 30 minutes , ça ne me dérange pas C'est pas si compliqué que ça. Les chinois sont tres pointilleux , je patiente Donc je vais partir avec du cash, et devoir toujours faire très attention Un stress dont je me passerais bien Bonne journée
MO Mopti ·
pour répondre à tout le monde

Les travellers, c'est la sécurité Perte ou vol, on te rembourse Alors quand tu transportes pas mal d'argent, c'est un argument qui compte Qui ne s'est jamais fait voler de l'argent à l'étranger croit que ça n'arrive qu'aux autres, moi ça m'est arrivé, donc je prends mes précautions Les retraits sont trop limités avec les cartes et occasionnent pas mal de frais Mais l'argument principal, c'est la sécurité J'espère que vous aurez compris mon explication Bonne journée à tous

Similar discussions

You might also like