Dix jours dans l'Ouest américain de San Francisco à Las Vegas via les parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous !

Tout d'abord pour votre site, je me régale !!! Je pars ce jeudi pour 10 jours dans l'ouest ! Si vous avez le temps pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon itinéraire ? Sur le papier ça m'a l'air jouable mais bon je me demande si je ne suis pas trop optimiste ! En gros voici nos étapes : Jeudi 1 : arrivée 14h à San Francisco et nuit sur powell street. Vendredi 2 : visite de Sf et nuit. Samedi 3 : visite de Sf jusqu'à 17h puis récupération de la voiture de location direction carmel/monterey, nuit à Monterey. Dimanche 4 : petit dej à Monterey, 17miles road puis départ vers 10h pour big sur jusqu'à San luis obispo, puis autoroute jusqu'à santa monica, arrivée idéalement vers 18h, nuit à santa monica sur main street. Lundi 5 : petit dej sur venice beach puis direction universal studio avec first in line ticket. jusqu'à 15h/16h puis direction las vegas, et nuit sur place au bellagio. Mardi 6: matinée sur vegas, shopping, puis vers 13h direction bryce canyon, nuit à bryce. Mercredi 7 : matinée à bryce jusqu'à 13h/14h puis départ pour monument valley et nuit sur place au view hotel. Jeudi 8 : levé du soleil sur monument valley et départ pour page vers 9h, visite horseobend et anteleope canyon, puis vers 15h direction grand canyon et nuit à proximité. Vendredi 9 : helico à tusayan puis ballade et départ vers 15h pour vegas et nuit sur place au venetian. Samedi 10 : matinée à vegas et départ à 14h pour Nice.

Voilà! Qu'en pensez vous ? J'envisage peut être de retirer Page du programme pour profiter un peu plus du grand canyon, qu'en dite vous ? Je suis preneur de tout conseils, avis, remarques !

Je vous remercie d'avance !!!

Omar.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

C'est pas mal même si c'est super rapide mais tu vas te régaler ....😉
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Sur le papier ça m'a l'air jouable

oui sur papier... et encore 😐... mais pas en tenant compte du fait que les journées sont assez courtes en novembre 😕 vous allez beaucoup rouler de nuit 😕 et Page est mal placé ! il faudrait plutôt y faire une étape entre Bryce et Monument Valley ! sinon Bryce - Monument Valley, c'est + de 5h de route... et sinon vouloir faire dans la même journée Monument Valley - Page - Grand Canyon 🏴‍☠️... c'est de l'abattage ! 🤪

déjà votre journée du dimanche, ça ne tient pas la route niveau timing... Monterey - Santa Monica, c'est + de 6h de route, en ne faisant aucun arrêt !!!... donc en partant à 10h, vouloir arriver à 18h à Santa Monica, c'est hyper optimiste... et surtout ça veut dire ne s'arrêter nulle part 🙁...

lundi : petit déj sur Venice Beach ? 😐... le matin, c'est pas hyper animé... attention aussi à la circulation pour rejoindre Universal Studios... puis le soir pour aller à Las Vegas...

mardi : partir de Las Vegas si tard vous fera arriver de nuit à Bryce 😐

mercredi : Bryce Canyon - Monument Valley => 5h de route... dont une bonne partie de nuit (puisque le soleil se couche à 17h à Monument Valley)...

Jeudi 8 : levé du soleil sur monument valley et départ pour page vers 9h, visite horseobend et anteleope canyon, puis vers 15h direction grand canyon et nuit à proximité.

pas de visite de Monument Valley ? 😮 juste le lever de soleil ??? Monument Valley - Page - Grand Canyon, ça fait à nouveau beaucoup trop pour une journée... et vous allez encore une fois arriver de nuit au Grand Canyon (dommage car la East Rim Drive a de jolis points de vue) clairement, il faut abandonner l'idée d'aller à Page...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
OM Omaramo ·
Bonsoir Noa !

Merci pour tes commentaires, ça m'est bien utile !Je pense en effet que renoncer à Page serait plus simple, j'y ferais bien étape mais j'ai vraiment très envie de passer la nuit au view hotel, ça m'a l'air magique !

Selon toi, Monterey - Santa Monica c'est trop juste, penses tu que je devrais plutôt pousser mon parcours du samedi soir après Monterey pour passer la nuit dans une autre ville et ainsi écourter un peu mon trajet du lendemain et profiter un peu plus de big sur ?

Je te remercie beaucoup pour ton aide !

Omar.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

ça serait génial si vs emmenez avec vs le mode de transport en téléportation... car là, vs oubliez le temps nécessaire pour relier les étapes les unes aux autres, et qu'en novembre, les journées sont très courtes.

Si vs voulez garder du temps pour pouvoir visiter un minimum, sans avoir l’œil rivé sur la montre continuellement pour pouvoir respecter votre planning, il faut:

- Pour SF: 3 nuits/2 jours complets - Pour la Côte: 1 nuit, c'est le strict minimum (départ tôt de SF, route jusque San Luis Obispo sans trop s'arrêter à Monterey ou alors en zappant les autres visites à faire sur la Côte.... Et le lendemain: route jusque Hollywood, en passant d'abord l'après-midi sur Venice Beach et Santa Monica) - Pour Universal Studios: de 9 à 17h (donc vaut mieux dormir ds les parages plutôt qu'à Santa Monica situé à 1h de route pour peu qu'il y ait des bouchons... Et difficile d'enchainer ensuite 4h30 de route ds la nuit noire pour rejoindre Las Vegas.... et en plus, d'y faire le Strip jusque minuit pour profiter des lumières et des spectacles gratuits de certains hôtels) - Grand Canyon: 1 après-midi , 1 nuit sur place , 1 matinée

" Mardi 6: matinée sur vegas " Inutile de dire que vs ne verrez pas grand chose...

" Mercredi 7 : matinée à bryce jusqu'à 13h/14h puis départ pour monument valley et nuit sur place au view hotel. " Bryce - Monument Valley: plus de 5h de route Qd comptez-vs visiter Monument Valley? Idéalement la scenic drive se fait en 3h jusqu'au sunset

" J'envisage peut être de retirer Page du programme " Oui, ça me semble évident😉

Bon voyage🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je mets aussi mon grain de sel pour vs dire que vos temps de trajet sont completement irrealistes. Je pense notamment au dimanche 4 et mercredi 7

Le probleme est que vs prenez les temps de trajet de Google, sans tenir compte qu'il s'agit de durées minimales, sans arrets et sans difficultés de circulation.

Il y aurait beaucoup de choses à dire : Perso, je proposerais de supprimer la 1° matinée sur VEGAS(faire le shopping le jour du depart dans les outlets pres de l'aeroport) pour filer directement sur BRYCE. Le lendemain matin, partir tot direction MV, et visiter Antelope canyon sur la route. Ce n'est pas la peine de passer 2 fois à PAGE. En faisant ca vs degagez un peu de temps our "aerer" la fin du voyage entre BRYCE, MV et le GC.
OM Omaramo ·
Merci à tous pour vos avis et conseils ! Je me rends bien compte du coté speed de mon parcours et que vouloir tout faire/ tout voir n'est pas la meilleure option, mais nous n'avons malheureusement que 10 petits jours pour goûter à l'ouest américain ! Je me pose la question de faire l'impasse sur monument valley et page mais entre nous, ca me fend le coeur, je me suis tellement imaginé admirer le lever de soleil sur Monument qu'y renoncer m'est difficile... Pensez vous que malgré le fait que ce soit tendu je puisse réaliser ce circuit, peut être avec cette variante :

Jeudi 1 : Arrivée San Francisco et nuit au Stratford Hotel sur Powell Street Vendredi 2 : Journée et nuit à San Francisco Samedi 3 : Matinée sur San Francisco - Récupération Mustang pour 15h - Départ pour Monterey et nuit plus loin sur la côte, une idée ? Dimanche 4 : Départ 9h le long de Big Sur si dégagé puis récuperation autoroute jusqu'à Santa Monica pour une arrivée en début de soirée. Lundi 5 : Départ 9h pour Universal Studio, First in line ticket pour une visite express du parc, et départ pour Vegas vers 15h - Nuit au Bellagio Mardi 6 : Départ 10h pour Grand Canyon et nuit à proximité de Tusayan, si vous avec un conseil je suis preneur. Mercredi 7 : Vol en hélicoptère pour 10h puis départ pour Monument Valley - nuit au view hotel. Jeudi 8 : Départ 8h pour Page puis depart vers 15h pour Bryce avec nuit à proximité du parc. Vendredi 9 : Départ de Bryce vers 13h pour Las Vegas - nuit au Venitian. Samedi 10 : Matinée Shopping express à proximité de l'aéroport pour un decollage à 14h

Si vous pensez qu'il faut definitivement renoncer à Monument Valley, dites le moi, ce sera peut etre le plus sage...

Merci encore pour votre temps !

Omar.

Similar discussions

You might also like