Dix jours en Afrique du Sud avec les chutes Victoria en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je souhaite partir une dizaine de jours en décembre-janvier en Afrique du Sud et voir les chutes Victoria. Qu'est ce que je pourrais organiser comme circuit à cette époque? Merci
AT Atila Globetrotter ·
Itinéraire 1 :

Location de voiture à Johannesburg -Blyde Canyon et parc Kruger-Retour du véhicule sur Johannesburg puis avion vers Victoria Falls

Itinéraire 2

Johannesburg location de voiture visite du Kruger puis avion de Johannesburg à Kasane Visite du parc Chobé et des chutes Victoria depuis cette ville.

Itinéraire 3

Le Cap Location de voiture et visite des environs Avion pour les chutes Victoria retour sur Johannesburg et location de voiture pour le Pilanesberg ou une réserve privée du Waterberg.

Attention, vous partirez à la période la plus chargée de l'année car votre choix coincide avec les vacances sud africaines. Les prix seront donc plus élevés et il risque de déjà n'y avoir plus de places dans certains camps du Kruger (Noel/Nouvel an)
SY Syl149 ·
Merci; donc période chère et très chargée; les vacances sud-africaines se terminent quand? Le Cap ou Johanesbourg: laquelle choisir?
AT Atila Globetrotter ·
les vacances sud-africaines se terminent quand?

Je ne sais pas exactement mais le pic est durant les fêtes de fin d'année.

Le Cap ou Johanesbourg: laquelle choisir?

Il n'y a aucun intéret à visiter Johannesburg. C'est seulement un point d'entrée dans le pays pour découvrir les parcs animaliers.

En fait tout dépend de ce que vous cherchez :

Si vous allez au Cap, vous ne pourrez pas profiter du parc Kruger mais seulement de 2 nuits dans une réserve privée plus proche de Johannesburg (pas suffisant à mon avis.... et puis pour avoir fait les 2, je préfère découvrir les parcs au volant de mon véhicule qu'entourée de 10 personnes dans un safari tout organisé)

Si vous voulez découvrir les animaux sauvages, vous ne pourrez pas en plus visiter Le Cap qui est la seule grande ville qui vaille la visite en Afrique du Sud non seulement pour elle-même mais pour ses environs.

A moins de combiner Le Cap et Kasane (Botswana) s'il existe toutefois un vol sans trop de connexions entre ces deux lieux. En effet, depuis Kasane, vous pourrez découvrir le parc Chobé et les chutes Victoria qui ne sont qu'à un peu plus d'une heure de route. Cette option sera la plus chère mais comme vous n'avez pas précisé de budget.... Au Botswana, les safaris ne seront pas individuels à moins que vous ne soyez un pro du 4X4 et des nuits en camping très sauvage...(pas besoin de 4x4 en Afrique du Sud ni de camper si vous préférez un logement plus confortable)
SY Syl149 ·
J'ai déjà fait un magnifique safari au Kenya; donc, ne pas aller au Parc Kruger ne me gêne pas. Je voulais faire ce voyage avec mes 2 gransd enfants pour Noël, mais j'ai compris que c'était cher et qu'il y avait beaucoup de monde Alors???
AT Atila Globetrotter ·
Si vous n'êtes pas plus intéressée que cela par les animaux, je vous conseille donc Le Cap et Les chutes Victoria.

Personnellement, je ne suis restée qu'une journée aux chutes et j'ai trouvé cela suffisant mais si vous êtes intéressée par les activités proposées (hélico, raft, éléphant etc), une ou deux journées de plus ne seront pas de trop.

Je pense qu'il est préférable de réserver assez tôt le vol vers Victoria Falls ainsi que les nuits aux chutes. Je ne pourrais pas vous conseiller sur un hotel ou sur le choix entre côté Zambien ou Zimbabwéen car j'ai visité les chutes depuis le Botswana et je n'ai pas dormi là-bas.

Renseignez vous quand même sur la situation politique au Zimbabwe avant de choisir votre logement. Quand je me suis rendue aux chutes, la situation n'était vraiment pas bonne et le manque de nourriture touchait aussi les touristes (il y avait à manger mais il ne fallait pas être difficile....)

Similar discussions

You might also like