Dix jours en Argentine en automne 2010: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour ! J'ai eu de très bons conseils du Forum pour un voyage au Costa Rica en novembre dernier, donc me revoici.

Nous prévoyons un voyage soit en octobre ou novembre mais nous n'avons que 9-10 jours. Nous pensions louer un appartement/petite maison dans un endroit qui nous permettrait de découvrir une seule région de l'Argentine. Nous arriverons à Buenos Aires et nous louerons un 4x4.

Nous pouvons aussi ne pas louer un apart mais louer au jour le jour, dans différentes villes/villages.

Des idées quant à la région qui offrirait le plus de variété considérant les 9 jours ? Des endroits spécifiques à ne pas manquer. Y a-t-il des agences de location fiables pour un apart ?

Merci !
Déesse
LI Lilidir ·
Bonjour, Pour préparer ton circuit à travers l'Argentine, tout dépend de ce que tu recherches. L'argentine possède des paysages extraordinaires à voir, je te conseille donc de t'éloigner de Buenos Aires. Pour une randonnée, tu peux aller voir les Chutes d'Iguaçu, dans les hauts plateaux andins. Tu as aussi la région de la Patagonie où il y a le parc national des glaciers. Tu as aussi les Terres de feu à voir, la Pampa, la cordillère des Andes où tu pourras faire de belles randonnées et découvrir de très beaux paysages. Renseignes toi sur un guide de voyage genre Géo ou autres, que tu peux désormais trouver lsur le net, ça te donnera des idées pour élaborer ton circuit.

Bon voyage!
NA Nalphi ·
... tu peux aller voir les Chutes d'Iguaçu, dans les hauts plateaux andins...

🤪 J'y voyais un peu plus à l'Est quand même ! ... je vais vérifier sur une carte géographique, car je dois y retourner pour la troisième fois, la semaine prochaine ... si maintenant on déplace les chutes sans rien dire, c'est la pagaille 😄
Oiseaux d'Argentine = http://nalphi.canalblog.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Les attractions sont eloignees, meme dans une region definie, par ex. la region des lacs, donc l'Argentine ne se prete pas vraiment a un sejour de 10 jours au meme endroit.
LI Lilidir ·
Non non je n'ai pas placé les chutes dans les hauts plateaux andins😊, j'ai mal formulé. Donc : Tu peux aller faire des randos vers les chutes d'Iguaçu ou dans les Hauts plateaux andins. bon voyage!
WW Wwwpingui ·
Hola

Nous venons de passer 3 mois en Argentine .... aussi, 10 jours nous paraissent si peu... Mais bon, passons puisque ce n est pas la le sujet. Moi, j ai eu un vrai coup de coeur pour la Quebrada d Humahuaca. Ambiance differente du reste du pays puisque la minorité indienne d argentine est ici une majorité. On sent des influences de la bolivie qui nest pas si loin. Au niveau paysage, sublime! Je n ai jamais vu des montagnes pareils. Je t en laisse un apercu en attaché. A defaut d aller au salar d uyuni en bolivie, tu pourras aussi aller voir les salinas grandes. Et au niveau tarif, c est la region la moins cher

a +
DO Dogo Regular ·
Salut,

9-10 jours en Automne, 2 options possibles :

1) Buenos Aires et environs puis péninsule Valdes (Baleines à cette époque en plus du reste).

2) Buenos Aires-Salta directement et 4-5 jours pour faire le tour des quebradas en voiture de location ; AVIS conseillé et pas très cher. Puis Salta-Iguazu par LAN (2 vols par semaine) et 2 jours à Iguazu-Iguaçu. Retour sur Buenos Aires pour profiter de la fin du voyage : visites, milongas et tutti quanti.

Compter 100 Euros par vol.

@+
Rouler Jeunesse
LO Loferret ·
Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier post ! Nous sommes partis en Argentine 10 jours également, au mois d'avril 2009. Notre programme : - 2 jours à Buenos Aires, - Vol pour Salta et location de 4x4, - 6 jours dans la Cordillière, - 1 jour et demi à Buenos Aires et retour.

C'est un peu frustrant de ne voir qu'une toute petite partie du pays, mais quand on ne peut pas faire autrement question vacances...

Je suis à ta disposition pour plus de renseignements !

Similar discussions

You might also like