Dix jours à Miami
by AidaF
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons le 18 avril pour Miami pour 10 jours. Nous envisageons de passer trois jours à Key West.
Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait : comment s'organiser pour bien profiter du séjour? Ou se loger?
Merci beaucoup
Bonjour,
Vous êtes rigolo vous 😎
Départ dans 1 mois et vous ne savez toujours pas comment vous vous organisez 😉
Attention les prix des hotels à Key west dans cette période..... Très très cher. Vous aurez du mal à trouver une chambre à moins de 200 euros la nuit.
Allez sur Expedia pour avoir une idée des logements disponibles. Ils sont très limités... Un conseil, organisez vous dès maintenant car les prix ne vont pas baisser...
Attention les prix des hotels à Key west dans cette période..... Très très cher. Vous aurez du mal à trouver une chambre à moins de 200 euros la nuit.
Allez sur Expedia pour avoir une idée des logements disponibles. Ils sont très limités... Un conseil, organisez vous dès maintenant car les prix ne vont pas baisser...
D'autant plus que 3 jours sur Key West, est-ce bien nécessaire ?
Une fois la rue principale avec le bistrot de l'écrivain et le coucher de soleil...😎
Une fois la rue principale avec le bistrot de l'écrivain et le coucher de soleil...😎
Merci pour votre réponse, je vais essayer de revoir mon programme.
Aida
En gros vous pouvez faire un trip du style :
Arrivée Miami Nuit Miami beach Miami Nuit Miami beach Miami Nuit Miami beach Everglades nuit Key Largo Key Largo (Snorkelling) Nuit Marathon Key west nuit Marathon Route Naples via shark Valley Nuit Naples Naples nuit Naples Naples Nuit naples Retour Miami beach
Arrivée Miami Nuit Miami beach Miami Nuit Miami beach Miami Nuit Miami beach Everglades nuit Key Largo Key Largo (Snorkelling) Nuit Marathon Key west nuit Marathon Route Naples via shark Valley Nuit Naples Naples nuit Naples Naples Nuit naples Retour Miami beach
Bonjour,
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de rester 10 jours à MIAMI; c'est beaucoup trop. Quand vous aurez arpenté MIAMI BEACH (Ocean Drive, de jour et de nuit; le quartier Art Déco; VENTIAN POOL; BAY SIDE, etc, etc...vous aurez alors un aperçu suffisant de MIAMI BEACH. Concernant KEY WEST, un aller-retour sur 2 jours, avec étape à Key west, suffit grandement; il faut quand même entre 3 et 4 heures de route, pour rejoindre KEY WEST.... Bon voyage...
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de rester 10 jours à MIAMI; c'est beaucoup trop. Quand vous aurez arpenté MIAMI BEACH (Ocean Drive, de jour et de nuit; le quartier Art Déco; VENTIAN POOL; BAY SIDE, etc, etc...vous aurez alors un aperçu suffisant de MIAMI BEACH. Concernant KEY WEST, un aller-retour sur 2 jours, avec étape à Key west, suffit grandement; il faut quand même entre 3 et 4 heures de route, pour rejoindre KEY WEST.... Bon voyage...
Merci pour votre message.
Aida
Bonjour Olive,
Un grand merci pour ta proposition de programme.
Je commence à regarder les hôtels, mais je sais que je suis à la bourre.
Aida
Je confirme ! 😎
A mon avis le problème est surtout Miami beach et Key west... Ailleurs je ne réserve jamais et je vois sur place avec expédia. La résa sur expédia est en euros (Pas de frais de banque) et c'est immédiat (Tu peux te rendre à l'hôtel 5 minutes après).
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai réservé pour les trois premières nuits à Miami Beach, je pense faire une journée excursion Everglades. Ensuite deux nuits à Key largo.
Pour la suite de mon programme je n'ai rien réserver encore.
J'hésite, pour prendre deux nuits à Naples afin de découvrir l'autre coté, ou deux nuits à Key West ( sachant que les hôtels sont très chers) ??
Pour finir, les deux dernières nuits retour à Miami Beach puisque mon vol est de Miami.
Aida
Pour Naples, tu devrais pouvoir trouver sans réserver. Moi je réserve la veille sur Expedia...
Par contre Pour Key west, au dernier moment c'est un coup de poker... Moi la dernière fois j'ai pris une chambre au dernier moment à Marathon...
Merci pour ton message. Est ce que ça fait pas trop de voiture de Key West à Naples en 3 jour?
Aida
Peut être je réserverai sur place aussi pour les 4 nuits restante?
Merci pour ton message. Est ce que ça fait pas trop de voiture de Key West à Naples en 3 jour?
Aida
Entre Key West et Naples, c'est 380 kilométres et environ 4h30 de conduite. En trois jours, vous avez largement le temps. Un passage chez google maps pour visualiser vos trajets vous aiderez grandement. 😉
Entre Key West et Naples, c'est 380 kilométres et environ 4h30 de conduite. En trois jours, vous avez largement le temps. Un passage chez google maps pour visualiser vos trajets vous aiderez grandement. 😉
Key west Naples se fait dans la journée. C'est une grosse journée mais ça se fait en s'arrêtant le long du parc des everglades... notamment à shark Valley.
Pour les hôtels c'est vous qui voyez. Moi je pratique ainsi sur place. Il y a le risque cependant de ne pas trouver un prix intéressant à Key west... Moi j'ai toujours trouvé une solution, quitte à rouler un peu plus. Mais je voyage généralement seul, donc il m'importe peu de faire 1 heure de voiture en plus pour aller dans un hôtel 😉
Merci! C'est partie pour tout faire.
Aida
Merci pour tes échanges. Comme ça mon programme Miami est terminé.
A bientôt
Aida
Bonjour,
Si tu ne veux pas faire Key West - Naples en une seule grosse journée, tu peux la faire en 2 :
1er jour : route jusqu'à Florida city où les hébergement sont très bon marché : petit arrêt chez Robbie's à Islamorada pour nourir les tarpons - A Florida, petit tour dans l'outlet - en soirée, vous pouvez faire un tour dans les Everglades et y entrer par Ernest F Coe Visitor Center : faire le circuit de l'Anhinga trail : ballade à faire en 30 min... que nous avons fait en 1h30 tellement cela nous a plu.
2nd jour : Shark Valley (à vélo ou en petit train selon vos envies) - airboat si vous souhaitez - Visitor center de Big Cypress et vous arrivez en début de soirée / fin d'AM à Naples
Si tu ne veux pas faire Key West - Naples en une seule grosse journée, tu peux la faire en 2 :
1er jour : route jusqu'à Florida city où les hébergement sont très bon marché : petit arrêt chez Robbie's à Islamorada pour nourir les tarpons - A Florida, petit tour dans l'outlet - en soirée, vous pouvez faire un tour dans les Everglades et y entrer par Ernest F Coe Visitor Center : faire le circuit de l'Anhinga trail : ballade à faire en 30 min... que nous avons fait en 1h30 tellement cela nous a plu.
2nd jour : Shark Valley (à vélo ou en petit train selon vos envies) - airboat si vous souhaitez - Visitor center de Big Cypress et vous arrivez en début de soirée / fin d'AM à Naples
Bonjour Olive,
Petite question concernant la location de la voiture pour le séjour à Miami:
Les trois premiers jours , nous serons à Miami et Miami Beach.
Faut-il louer une voiture depuis l’aéroport, où on peut faire les visites à Miami avec les transports en commun et louer la voiture par la suite depuis Miami, pour partir continuer le séjour: Everglades, Key Largo, Key West, ect..
Merci
Aida
Bonjour ,
Vous avez choisi 10 j Miami, dans lesquels déjà 3 à K W : c'est votre choix, du moins je l'espère !
Pourquoi, en 3 mn, vous laisser influencer au point de décider de tout revoir ?
Essayez de vous organiser ( lire le forum, des bouquins, ... pour trouver les meilleures activités en ville , à la plage et dans les environs et, croyez - moi, il y en a, surtout si vous prenez une voiture une partie du temps !
Si je vous disais : " à Miami ??? Pourquoi ??? Allez donc plutôt à New york ou à Las Vegas ! ", vous le feriez ?
Bonne réflexion et bonne journée !
Bonne réflexion et bonne journée !
Brigitte
Ils partent le 18 avril... Donc si j'ai bien compris, ils n'étaient pas du tout bloqués à rester 10 jours à miami mais avaient juste pas organisé de programme.
Comme beaucoup ils ont sans doute pris un aller retour pour Miami en avion et se sont posé la question de ce qu'ils pouvaient faire...
Je trouve plutôt bien d'aller voir ce qu'il se passe en dehors de cette grande ville... Miami, perso quand j'y passe 24H c'est déjà trop.
Mais chacun son avis sur la chose.😉
Bonjour,
Les transport en commun ne sont pas pratiques sur Miami; Le mieux serait de louer un véhicule durant les 10 jours.
Bons préparatifs
Les transport en commun ne sont pas pratiques sur Miami; Le mieux serait de louer un véhicule durant les 10 jours.
Bons préparatifs
Merci pour votre message, effectivement 10 jours à Miami veut dire, 'arrive à Miami et je repart de Miami et nous aurons en tout, 10 jour de vacances.
Pour moi très intéressant de lire vos avis afin de mieux organiser mon séjour en Floride.
Cordialement
Aida
Il y a quelques années, nous avions dormi 3 nuits à Key West, et cela ne nous a pas semblé trop long : snorkeling à fort Zachary Taylor, barbecue au même endroit ( il y a des tables et bancs, et le BBQ est fourni, faut juste arriver avec son charbon), visite de la ville, charmante, de la maison d’Ernest Hemingway et ses chats mutants, du phare, etc... cela permet de prendre le temps et d’ éviter les heures d’affluence des touristes à la journée.
Tiens, mon avatar est justement un coucher de soleil à Key-West !
Tiens, mon avatar est justement un coucher de soleil à Key-West !
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Trop beau le coucher de soleil!
Aida
Log in first, then come back to this page.