Dix jours au Pérou (Machu Picchu et forêt amazonienne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde nous passerons 10 jours au Pérou. Nous prévoyons d'aller voir le Machu Picchu et la région de Cuzco ainsi que de passer quelques jours dans la forêt amazonienne.

Cela vous semble t'il faisable en allant en bus ou en train depuis Lima jusqu'à Cuzco (combien de temps dure le trajet ? Y-a t'il une ville à visiter sur ce trajet ?)

Après la visite de Cuzco et le Machu Picchu nous prendrions un avion pour aller à Iquitos ou Puerto Maldonado. Est-ce possible depuis Cuzco (il me semble avoir lu qu'on ne pouvait aller à Iquitos que depuis Lima) ? Avez-vous des agences d'excursion à nous conseiller ?

Pour le retour nous aimerions prendre un vol depuis Iquitos ou Puerto Maldonado vers Lima.

Qu'en pensez-vous ? Le parcours peut également être fait dans le sens inverse (excursion en forêt avant d'aller dans la région de Cuzco). Ou bien avez-vous d'autres itinéraires à nous conseiller ? Une excursion dans la forêt plus proche de Cuzco ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PR Pro1982 ·
Bonjour, oublie le train au Pérou, il n'y a que 2 ou 3 lignes et c'est cher. En bus tu peux faire Lima-Cuzco via Nazca, 24h et 180 soles avec cruz del sur, c'est le plus rapide sinon il faut passer par ayacucho et huancayo mais c'est pas simple ou alors carrément faire un grand tour par Arequipa ou Puno. L'avion c'est 1h et 130-150 dollars. Je ne suis pas allée dans la forêt amazonienne mais il me semble qu'il y a des vols entre Cuzco et puerto maldonado, il y a pas mal de vols à partir de Cuzco. bon voyage !
JA Jasonbourne Veteran ·
http://www.starperu.com/

http://www.lan.com/fr_fr/sitio_personas/index.html
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y a pas de train entre Lima et Cuzco

Tu as des liaisons en bus de nuit soit par Nazca , soit par Ayacucho ( le plus long des deux) . Par Nazca, il faut 21 heures et coute 182 soles ( 66 $US) -- www.cruzdelsur.com.pe ) Pour juste le double, tu peux prendre l'avion ( 135 $US) et le vol dure 1.30 environ ( www.starperu.com) Lan est beaucoup plus cher ( 200 Euros-- 270$US pour les mêmes dates d'exemple que precedemment)

Il n'y a pas de vols directs de Cuzco à Iquitos, il faut repasser par Lima Attention pour Iquitos, il peut y avoir des problemes de correspondances www.starperu.com www.peruvianairlines.pe www.lan.com

los ninos
EB Ebowt ·
Merci à tous pour vos réponses.
SO Soise878 ·
Bonjour, Votre message m'intéresse car moi aussi, je commence tout juste à préparer un tour du monde dans lequel j'aimerais mettre le Pérou avec Cuzco et le Machu Picchu au programme. Pouvez vous m'en dire plus sur votre TDM ? Je n'en suis qu'au tout début. Nous pensons à l'Inde, la Malaisie, l'Australie et Nouvelle Zélande, Papeete puis Pérou et Brésil. Je n'ai pas encore trouvé les alliances avec qui cela peut être possible... Tout renseignement sera donc le bienvenu.
AU Aude238 Regular ·
Bonjour, en faisant des recherches pour mon voyage, j'ai trouvé cette discussion que je réactive car elle m'intéresse au sujet du train Huancayo-Lima qui semble partir le 26/09/11. Nous prévoyons de partir de Cuzco le 25/09/11 donc ca tombe bien. J'ai trouvé d'autres informations sur des posts anciens (encore toi Los ninos, décidément 😉) :

Attention à la durée du voyage Cuzco abancay ayacucho huancayo lima . C'est une mauvaise piste de abancay à huancavelica - il y a un train entre huancavelica et huancayo

Ma question est : combien de temps ca prend de faire le trajet Cuzco-Huancavelica (en bus si j'ai bien suivi), puis Huancavelica-Huancayo (en train) si c'est la route la plus "directe" bien sûr ? Pour pouvoir ensuite redescendre à Lima par ce fameux train qui semble valoir son pesant de cacahuetes. Est-il fiable ? Le but étant de comparer ce Cuzco-Huancayo-Lima avec le bus "traditionnel" Cuzco-Nazca-Lima qui dure 24 h environ. Qu'en pensez-vous ?
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
DU Duendevale ·
C est effectivemment possible depuis cuzco mais les tarifs en avion sont eccessivement cher +de 300 euros /pers .celui qui trouve moins cher m informer svp car je tenais absolument a aller a puerto maldonado !!!!Peut etre y a t il + pres depuis cuzco? no lo se!!!!c est possible en bus aussi mais il faut du temps voila ....😉

Similar discussions

You might also like