Dix jours de trekking au Népal en janvier: quel trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonjour,

Moi et ma copine seront au Népal en janvier 2012 (nous allons arriver de Delhi). Nous avons 10 jours pour un trek.

Pour le mois de janvier, sachant qu'il fait froid, quel trek serait le mieux pour nous? Nous ne pouvons malheureusement prolonger notre séjour au Népal, mais nous aimerions remplir nos 10 journées!!

Merci de nous conseiller. Pour le moment, nous avons regardé pour la vallée du Langtang (10 jours aussi), et pour la Vallée d'Helambu (10 jours aussi). Il semblerait que cette région est plus propice pour le mois de janvier (meilleur visibilité, plus chaud)

Merci!
PI Pierre8 Regular ·
Oui il fait froid (moins dans l'Helambu quand même...) mais c'est la même chose en décembre lorsque l'on monte en altitude et même en octobre ou novembre. De toutes les façons il faut être couverts pour la nuit avec un bon duvet -15°C y compris dans les lodges. La journée, il fait souvent beau et la température même à 4000m frôle les 20°C au soleil (un peu moins à l'ombre). Le temps est quand même bien stabilisé au beau à cette époque. Une idée complémentaire est le camp de base de l'Annapurna 8 ou 10 jours + 2 jours de transport (et c'est très joli). Topo à partir du J9 ici et diaporama (ancien) là.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Langtang bon choix. CBA peut avoir des problemes en cas de neige.
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

Nous avons adoré les treks du Langtang, Hélambu

Si vous souhaitez, vous pouvez consulter notre récit détaillé en photo : ici

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Profitez bien de votre voyage
Eno & Ju

Similar discussions

You might also like