Dix-neuf jours en Namibie de Windhoek à Victoria Falls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour,

Les billets sont pris, notre prochain voyage est prévu pour Octobre 2019. Ce sera le second en Namibie. Le premier nous à permis découvrir Etosha, Sossusvlei, Swakopmund... Je pense que c'est le circuit " classique" pour une première approche. Pour ce second voyage, le T.O nous propose J1 : Windhoek J2 : Omaruru J3 : Twyfelfontein J4 : Palmwag J5 et 6 : Kaokoland J7 et J8: Epupa falls J9,10 et 11 : Etosha J12 : Rundu J13 : Shakawe (Bostwana) J14: Divundu J15 : Kongola J16 ,17: Kasane J18,19 : Victoria Falls.

Que pensez vous de ce périple ?

Il nous a semblé que l'incursion d'une journée au Bostwana ( Shakawé) ne présentait pas grand intérêt, et nous avons opté pour zapper cette étape, et plutôt passer une seconde nuit à Kongola ( qui semble plus attirant au niveau de possibilités de découvertes) Pensez vous que ce soit une bonne option ?

Pour ceux qui ont déjà fait les activités à Kongola ( 4x4/baeau) est il nécessaire de réserver à l'avance, ou bien une fois sur place cela suffirait il ?

Merci d'avance de vos suggestions et commentaires. Cordialement
Le voyage est le meilleur moyen d'aller de chez soi jusqu'à chez soi.
DO Doumechris Veteran ·
Jean J5-J6 Kaokoland ? Quelle destination dans cette région? J13: Mahango (lodge/campsite sympa)- c'est un peu au nord de Shakawe mais c'est encore la Namibie sans avoir à passer la frontière vers le Botswana. Safari après midi en voiture dans parc J14 encore Mahango ; croisière petit déjeuner sur l'Okavango et après midi safari sur rive est de l'Okavango. J15 au sud de Kongola, pas mal de lodges/campsites -Mudumu Natl Park Pour les croisières et même safaris depuis les lodges/campsites, il faut arriver tôt pour ceux de l'après midis (15h30/16h environ départ), mais une réservation plus hâtive ne semble pas nécessaire. Cdt.
AX Axurit66 Regular ·
Bonjour Dominique, et merci pour ton retour.

Concernant le Kaokoland, nous devrions passer une nuitée à Seisfontein, et la seconde à Opuwo ( Opuwo country lodge).

En fait, nous avions un doute sur l'intérêt de faire étape à Shakawé, avec le passage de la frontière et ses possibles lenteurs ou complications, pour retourner sur nos pas le lendemain, comme nous l'avait programmé initialement le T.O. Finalement, nous avons préféré " zapper" cette étape pour plutôt passer 2 nuits (au lieu d'une) à Kongola. A tort ou à raison ?... Cordialement/Jean.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Nous avions préféré nos 2 nuits à Mahangu aux 2 nuits à Kongola. Plus de possibilités ( voir message précédent)!

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
AX Axurit66 Regular ·
Merci Titaille, Nous avons également choisi Mahangu.

Similar discussions

You might also like