Dix semaines en Asie du Sud-Est: itinéraire...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous Je viens de decouvrir ce forum et je le trouve génial plein d'infos très utiles. Je vais, cette semaine acheter un a/r à Bangkok avec Emirates depuis Londres pour une durée de dix semaines (debut juillet-mi septembre). Je part en solo et je risque de revenir souvent ces mois ci pour poser des questions.

J'ai besoin de quelques conseils concernant l'itineraire qui n'est pas encore défini à cause des questions de mousson principalement. Je compte passer 3 semaines au Vietnam, 1 au cambodge très vite fait (autoroute touristique PP-angkor). Ensuite environ 4 semaines en Thailande entre Bangkok et surtout les iles et les plages du Sud ainsi que parcs nationaux. Et enfin deux semaines à Bali et aussi gilis. Je vais prendre deux vols d'air asia : aller simple Bangkok-hanoi et un a/R bangkok-denpasar.

Par contre au niveau de l'ordre je suis un peu perdu même si cela n'est pas trop urgent, je ne pense pas que les vols d'air asia augmentent beaucoup de prix d'ici un ou dex mois.

La logique de visas voudrait que je passe d'abord le premier mois en Thailande.Puis vietnam et cambodge. En ce qui concerne Bali je vais peut etre le garder pour la fin car c'est l'etape la plus relax et la bas le beau temps est garanti. Est ce que la mousson est plus forte en juillet que fin aout en Thailade? Empeche t-elle de profiter des plages et des iles? la cote ouest est elle à eviter?. Niveau planification il vaudrait mieux faire bali d'abord et tout de suite apres le vol à Hanoi puisque après; tout serait des deplacements terrestres à l'improviste donc pas d'imperatif d'etre dans un endroit à un moment precis?

Je vous remercie pour toutes vos suggestions.
“No one realizes how beautiful it is to travel until he comes home and rests his head on his old, familiar pillow"
MI Mixtefrancok ·
slt,

je te réponds ce soir, ms là regarde la 5 infos sur le Cambodge;

A ce soir
JE JetLag ·
merci pour l'emission du Cambodge bien que je n'ai pu la regarder que 15 minutes car je devais partir. et ce serait super si tu pouvais me repondre. tout autre conseil est le bienvenu😛
“No one realizes how beautiful it is to travel until he comes home and rests his head on his old, familiar pillow"
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je pense que vous devez faire d'abord un choix entre la Thailande et autour ou l'Indonésie....10 semaines, c'est bien mais là vous survolerez tout ...

Répondre au climat, aux visas... sans savoir ce que vous avez choisi, vous le voyez ne suscite pas des réponses en nombre ...d'autant que tout ce là revient régulièrement sur VF ...
Roger
JE JetLag ·
oui je sais que c'est rapide mais je ne sais quand j'aurai l'occasion (temps et argent) de revenir dans cette zone. de toute façon j'ai choisi la thailande puisqu'en ce qui concernet l'indonesie je vais "seulement" à Bali (et les gilis). Je sais ue les questions sur le temps et les visas sont recurrentes mais je demandais des opinions sur un itineraire optimal
AB Abalone Globetrotter ·
de toute façon j'ai choisi la thailande puisqu'en ce qui concernet l'indonesie je vais "seulement" à Bali (et les gilis).

Début Juillet à Septembre, il pleut sur les plages de Thailande, lol🙂 Revenez en d'autres saisons!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Annelaf Regular ·
sauf à Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao😉
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
JE JetLag ·
finalement je vais commencer ar la thailande bangkok et puis surtout sauf à Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao mais tout de meme j'irais tenter ma chance a kho phi phi, krabi etc, debut juillet ça doit etre faisable. merci!! ensuite vienam en insistant sur le nord

Similar discussions

You might also like