DobaCaracol: 2 filles du Québec à l'assaut de la planète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Si vous aimez l'afro beat, le raggae, bref, le world beat en général, je vous conseille cet excellent band nommé DobaCaracol

voici leur site : www.dobacaracol.com

allez-y! ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil
MA Marilune Regular ·
Elles n'ont pas de voix et n'articulent pas.

Poche.
MI MiraB Regular ·
ce qui est plutôt poche, c'est ton attitude si t'aime pas ça, tu n'es pas obligé de le dire de cette façon pis t'es pas obligé de même y jetter un coup d'oeil
VA Vanquish Regular ·
C'est vrai que que leur musique est rafraîchissante... une vraie musique pour rouler l'été par une belle journée ensoleillée en chantant à tue-tête!

Et contrairement à l'autre, je trouve qu'elles ont de jolies voix.. même qu'une des 2, je pourrais pas dire laquelle, a un grain de voix qui fait frissonner, surtout dans la 2e partie de Étrange comme je t'aime.

Je leur souhaite bon succès! Qu'elles fassent rayonner le talent musical Québécois... on n'a pas que les Dion, Fabian ou Boulay... ou pire encore Les 3 accords lol
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
EL Eldjoudhi Regular ·
Yo ;) Les ai vues a leur "tout debut", il y a deux ou trois ans, au lion d'or sur Ontario pres de Papineau a une soiree ou il etait question des "neo quebecois", en somme moi et les autres venus voir ce que les blancs d'ici ;O) avaient a nous dire et ce que nous, nous avions a leur repondre ;). Etaient presents Gerald Larose, Francois Parenteau, d'autres acteurs de la vie socioculturelle montrealaise et...le frere d'une des musiciennes qui a "plugue" le groupe dobacaracol...le frere n'etant autre que le depute pequiste Joseph Facal. La "plogue" est donc venue d'abord de lui...Ce qui les avait aidees cette soiree la c'etait la presence des freres Diouf qui te transformeraient un cimetiere en rave a force de percussions quasi vaudouesques...ah! la transe ;) ceci pour dire que bon...je leur souhaite de la chance mais ...je pense qu'il y a encore du chemin a faire pour elles...probablement une question de maturite aussi...mais tout est question de gouts et comme je n'en ai aucun en particulier il se pourrait que je sois juste en train de divaguer a leur sujet ;). A l'emission "Belle et Bum" sur telequebec, Brathwaite leur a aussi fourni un bon support en mettant a leur service ses musiciens, c'etait effectivement "raffraichissant"...par moments ;) Ah j'oubliais c'est a cette meme soiree que j'avais decouvert l'humoriste Christopher Williams...y en a qui croient que Louis Jose Houde est electrique...dans ce cas la moi je pense que Christopher Williams est nucleaire ;). J'ai aussi decouvert l'humoriste QuebecoTunisienne Nabila Ben youssef ...Popire ;O)

apluche

Samir
* **************************************************** "..Il faut toujours prendre ses distances par rapport aux biens de ce monde. personnellement, j'en jouis, certes, mais je m'en fous..." San Antonio (Je le jure)
VA Vanquish Regular ·
Ouch... tu sais eldjoudhi, je respecte, et admire!! tes connaissances encyclopédiques et savoure toujours tes raisonnements pointés d'un léger sacarsme humoristique, et je m'étonne néanmoins de voir que tu as non seulement une opinion fouillée sur un groupe pas hyper connu mais encore que tu connaisses leur genèse, ou presque!

Comment fais tu pour tout voir, tout entendre, tout lire, tout retenir... en ayant en plus le temps d'y réfléchir et développer tes fameux raisonnements afin de te forger tes opinions??? Et ça, c'est en occultant le fait que tu as peut être une vie à côté de ça... lol Y a de ces moments ou je me demande si t'es humain...

Et en plus, Môsieur a le temps de voyager... pffff

Je suis jalouse, est-ce que ça paraît? ;)

Bises.

Ah oui, pour Nabila... est-ce bien elle qui a le show Musulmane et coch****? ou quelque chose du genre? t'as pas aimé plus que ça??

EL Eldjoudhi Regular ·
Salut Vanquish ca me fait rougir tout chaud ce que tu dis la 😊 et je donne recreation a ma vanite qu'elle puisse se rouler un peu dans le sable devant tout le monde 😛 ...mais ce que j'ignore en comparaison de ce que je me donne l'illusion de savoir ..c'est juste une larme de fourmi ..en comparaison de quoi ma foi...un ocean d'etoiles tiens ;)

les hasards des livres qui m'ont guide vers des films qui m'ont guide vers des idees qui m'ont guide vers des musiques qui m'ont guide vers des gens qui m'ont guide vers des endroits qui m'ont guide vers des emotions qui m'ont guide vers des sensations...as-tu deja lu Jacques le fataliste? lis-le c'est un livre magnifique.

a Bientot

je suis dans l'appartement ou j'ai passe les 7 premieres annees de ma vie.

a bientot
* **************************************************** "..Il faut toujours prendre ses distances par rapport aux biens de ce monde. personnellement, j'en jouis, certes, mais je m'en fous..." San Antonio (Je le jure)
VA Vanquish Regular ·
Tu y es déjà??? J'ai dû mal comprendre, je croyais que tu partais lundi prochain!!!

Non, j'ai pas lu Jacques le Fataliste, mais crois-moi, je m'y mettrai après ce que je lis présentement.

Hey la fourmi! Mes connaissances sont alors le grain de poussière sur ta larme de fourmi hihihi parce que chaque fois, je me sens nulle. J'essaie de me convaince chaque fois que c'est parce qu'on a pas les connaissances sur les mêmes sujets.. mais chaque fois tu me détrompes GRRRR!!!!

Pour ça que j'adore te lire. Esprit libre!

Je souhaite que tu trouves ce que tu es allé chercher là bas, dans ton pélerinage... bises!

AP Apitchoum Regular ·
Ces deux filles sont vraiment géniales. J'espère qu'elles iront loin car elles ont du talent. Enfin un style différent des autres...

Cat
DO Dobazik1 ·
pour pouvoir en diacuter avec de vraies fans de dobacaracol et meme discuter avec elles, je vous unvite au www.dobacaracol-forum.com !!!

Similar discussions

You might also like