Document nécessaire pour un mariage à l'ambassade de Tunisie en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je suis fille tunisienne je résidence à tunisie , je veut marier avec un tunisien en france .J'ai deux questions:

- pour la chance de visa en france c'est la réservation hôtel ou bien invitation. - le document nécessaire pour le mariage à l'ambassade de tunisie en france.

j'attends vos réponse. merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton fiancé ne peut pas telephoner au consulat?
FR Fradhiab Veteran ·
Commencer par lire ces infos sur le lien suivant: http://www.gfic.net/Pub4/DossierTraitement/Article.asp?id=77 Mais, comme on vous l'a dit, le mieux est tout de même que votre futur mari français se rende au Consulat et demande la liste des documents nécessaires ainsi que ceux demandés par la mairie choisie
FA Fayd Globetrotter ·
pour la chance de visa en france c'est la réservation hôtel ou bien invitation.

Salut, Pour la chance😉 d'avoir un visa, il vaut mieux une résa d'hôtel, enletr'autres😮!

document nécessaire pour le mariage à l'ambassade de tunisie en france.

Les docs sont les mêmes que pour se marier à la mairie en Tunisie, et il faut que l'un des futurs conjoints tunisiens (les deux doivent etre tunisiens) soit inscrit au consulat de la circonscription de sa résidence en France. http://www.commune-tunis.gov.tn/publish/content/article.asp?ID=647 Et pour s'installer en France, il faut retourner en Tunisie, et faire la demande d'un visa pour regroupement familial, avoir l'accord de la préfecture en France, ainsi que celui de l'OFII en Tunisie.
Cordialement Fayd
TV Tviaticatus Regular ·
On a vu 1000 fois des messages semblables.Dis le franchement, on t' a refusé le visa et tu ne sais plus comment faire.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
ER Ericetstella Veteran ·
Ah , l'amour 😉
ericetstella
MA Mamid Globetrotter ·
De toute maniere le Mariage doit être celebrer en Tunisie aupres de la Mairie de residence, et ensuite au consulat français. Le mariage ne peut avoir lieu en france comme elle le souhaite, car elle ne reside pas en france et n'a pas de titre sejour longue durée.

Resultat : Jete un coup d'oeil au site du consulat français en tunisie pour connaitre la procedure d'obtention du certificat de capacité de mariage, et ensuite tu pourras te marier dans la mairie de ta commune.

Pour l'obtention d'un titre de séjour, il faudrat suivre la procédure du regroupement familiale.

Si vous faites une demande de visa court séjour, invitation ou hotel peu importe, le consulat est souverain de sa décision. Mais ce visa ne vous permettra pas de vous marier et en france, ni d'y rester une fois votre visa perimé.
FA Fayd Globetrotter ·
De toute maniere le Mariage doit être celebré en Tunisie auprès de la Mairie de residence, et ensuite au consulat français.

Salut, Son futur conjoint est tunisien, il peut se marier soit au consulat de Tunisie en France, soit à la mairie de son domicile, car lui il est résident. Le consulat de France en Tunisie n'a rien à voir avec ce mariage entre 2 tunisiens😛.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
On a vu 1000 fois des messages semblables.Dis le franchement, on t' a refusé le visa et tu ne sais plus comment faire.

Salut, C'est le premier message sur la question du mariage à l'ambassade de Tunisie en France, car ce n'est pas un mariage mixte😛! Et si on lui a refusé le visa, comment va elle faire pour se marier en France?, peut être en passant par Lampédusa (Horra horra, et les italiens ala barra).😛!
Cordialement Fayd
MA Mamid Globetrotter ·
Son epoux peut certes se marier en france, mais pas elle car elle n'a pas de titre de sejour français.

Le mariage au consulat francais en tunisie n'a pas vraiment lieu c'est en fait une capacité de mariage qui est donné aux futur epoux pour se marier dans une commune tunisienne, et ensuite la procedure de regroupement est d'autan plus facilité.

si elle se marie en france avec un visa court sejour (je doute que cela soit accepté en plus) aucun titre de sejour ne lui sera delivré, un retour en tunisie s'impose au préalable!

tout est clairement expliqué sur le site diplomatie.gouv.fr rubrique mariage et transcription.

donc pas la peine de polemiquer.
FA Fayd Globetrotter ·
Le mariage au consulat francais en tunisie n'a pas vraiment lieu c'est en fait une capacité de mariage qui est donné aux futur epoux pour se marier dans une commune tunisienne,

Il ne faut pas tout mélanger, son futur conjoint est tunisien, et le consulat de France n'a aucun rapport avec le mariage entre 2 tunisiens, et n'a pas le droit délivrer la capacité à mariage à un non français. Plusieurs mariages ont été conclus à la mairie en France avec seulement un visa touristique, et même plus que cela, entre un clando et une française. Et comme il a été dit dans mon premier mess, il faut qu'elle retourne en Tunisie pour demander un visa de regroupement familial, ou bien, si elle prouve à la préfecture, une vie commune de + de 6 mois, même clandestinement, c'est la préfecture qui s'occupe du visa.
Cordialement Fayd
VA Valounomade Regular ·
Pour vous marier à l 'ambassade de france vous devez vous etre tous les deux francais CE SONT DES CONDITIONS tres particulières et exceptionnelles et pour cela il faut etre français !!!!!!!! Quand aux visas pour le moment malheuresement c est encore plus difficile que précédemment vu les conditions actuelles en tunisie et tous les réfugiés qui arrivent en europe alors ils n en donnent que très peu Bon courage à vous
FA Fayd Globetrotter ·
Pour vous marier à l 'ambassade de france vous devez vous etre tous les deux francais

Salut, Décidément, combien de fois il faut le corriger, il suffit de bien lire le titre du message.

un mariage à l'ambassade de Tunisie en France!
Cordialement Fayd
FR Fradhiab Veteran ·
Valounomade, il faut faire attention, avant de donner des informations et lire correctement les questions.

Il s'agit d'un mariage entre deux tunisiens , donc aucun CCM à délivrer par l'Etat français (uniquement s'il s'agit d'un couple mixte franco tunisien), et il s'agit de se marier à l'ambassade de Tunisie EN FRANCE, alors que toi tu parle du Consulat DE France A TUNIS !(où effectivement deux français peuvent se marier, le Consul étant à ce moment là officier d'état civil)

S'il te plait, lis correctement les questions avant d'émettre des contestations, sinon tu risques d'induire les internautes en erreur (les procédures sont déjà assez compliquées comme ça) De manière générale, quand FAYD fait une réponse précise, avant de le contredire, vérifie bien, car il est générallement super bien informé et connait parfaitement les procédures (je ne dis pas qu'il ne pourrait pas faire une erreur, mais depuis les années que je le lis sur les forums, je ne pense pas en avoir découvertes)
RA RanchNomade Regular ·
Étant canadienne, je ne peux pas t'aider sur les procédures françaises... par contre je peux te donner un grand conseil!!! N'écoutes pas les dire de monsieur et madame tout le monde!!! Renseigne toi directement a l'ambassade, va sur les sites gouvernementaux (ils expliquent très bien les procédures pour les mariages/visa/immigration) Je sais que c'est assez long tout lire, mais ça vaut plus la peine que d'avoir suivi les conseils de quelqu'un qui croit connaitre. Tu peux effectivement tombé sur quelqu'un qui connait très bien les lois françaises, mais tu peux aussi sans le vouloir suivre les conseils de quelqu'un qui n'y connait rien du tout :( De plus, les lois changent avec les années, les cas sont différents d'une personne à une autre... alors si tu veux être certaine de ne pas manquer ton coup (et perdre temps et argent) renseigne toi aux bons endroits plutôt que sur les forums :)

Bonne chance:)
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pkoi tu parles de mariage francais alors qu ils veulent se marier devant les authorites tunisiennes?

Tu devrais relire la question

Similar discussions

You might also like