Documents administratifs nécessaires pour une excursion entre New York et les chutes du Niagara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, Je pars à New York début Août et j'ai réservé une excursion en avion entre New York et les chutes du Niagara et retour à New york dans la journée. Je voudrais savoir quels sont les documents administratifs nécessaires pour sortir et revenir aux USA? J'ai lu qu'il me fallait me procurer un formulaire I-94W, comment me le procurer? J'ai déjà fait les formalités ESTA mais je ne voudrais pas avoir de problèmes avec les autorités américaines ou canadiennes.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de remplir le formulaire I-94W car tu auras déjà fait les formalités d'entrée aux États-Unis en arrivant par avion. Pour entrer au Canada, tu n'as besoin que de ton passeport et d'avoir les fonds nécessaires pour vivre au Canada la durée de ton séjour.
JM Jmcarmona ·
Merci pour ta réponse. Je me suis posé cette question après avoir pris connaissance des conditions de prise en charge du tour opérateur qui organise cette excursion et qui précise pour les "citoyens non américains ou canadiens : "vous devez vous munir d'un passeport, d'un formulaire I-94, d'un visa à entrées multiples ou d'une carte de résident étranger pour revenir aux États-Unis". Ayant pu constater à quel point les autorités US peuvent être pointilleuses, je préfère m'en assurer avant de partir.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Je suis allée aux chutes du Niagara en voiture depuis les États-Unis et je n'ai pas eu ce formulaire à remplir. J'ai juste montré mon passeport à l'officier d'immigration à la frontière en retournant vers le territoire américain. Et de toute façon, le formulaire I-94W (version papier de l'ESTA) est donné au passage de la frontière si besoin est.

Similar discussions

You might also like