Documents indispensables pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
C'est la catastrophe je reviens de ma préfecture pour retirer la C I demande déposée depuis le mois de MAI en mairie et j'attend ce matin en désespoir de cause je vais en préfecture de Nimes ou on me dit ne rien trouver du dossier alors j'ai le passeport que j'ai reçu dans les temps; un permis international, le permis national, il me manque cette C I National : EST CE QUE CELA PEUT SUFFIRE ? pour entrer aux USA ?

Merci de me renseigner
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

Ne t'inquiete pas le passeport seul suffit, d'ailleurs aux états unis leur permis de conduire sert de carte d'identité. en quatre voyage aux USA je n'ai jamais fourni ma carte d'identité. (faire une photocopie du passeport en cas de perte).
CE Cedric33 Regular ·
CI? Tu veux dire "carte d'identité"?

Pas la peine de carte d'identité, un passeport valable suffit.

Rappel: passeports valables aux USA: Passeport électronique ou à lecture optique délivré avant le 25 oct 2005.

Bon voyage.
ML Mlaurent1 Veteran ·
On reste calme... 😉 La carte d'identité française n'a aucune valeur aux Etats-Unis. Seul le passeport compte. Il faut qu'il soit "électronique" s'il a été émis après le 25 octobre 2005, "à lecture optique" (appelé aussi Delphine) s'il a été émis avant cette date. Bon voyage.
LA Lalgérois ·
OUF! merci je commençais à m'inquieter Merci
LA Lalgérois ·
Merci pour les renseignements (CI carte d'identité) je suis soulagé car pour un départ fixé au 29/8

c'etait urgent d'être rassuré . Merci encore .
LA Lalgérois ·
Merci CLINT!!!! pour les renseignements me voila rassuré ! Salut Cow-Boy
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour que veut dire lecture optique exactement? merci
nathalie69
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela veut dire qu'une ligne style code barre ou suite de chiffres et lettres peut etre lue par une cellule.

Michel
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ca veut dire que ton apsseport (si émis avant le 25 oct 2005) doit ressembler à ça, avec la zone de lecture optique en bas : http://www.rfi.fr/actufr/images/067/passeport_delphine.jpg

Cette zone sera passée dans un lecteur (d'où son nom 😛) par les douaniers américains. Sur leur écran apparaîtront alors l'ensemble des données de ton passeport (nom, prénom, numéro, date d'émission, etc). Si tout ça coïncide, bingo ! 😏
NA Nathalie69 Regular ·
ok merci j'avais vu avec l'agence mais j'ai toujours la crainte car aux USA ils sont difficiles et j' attend tellement ce voyage avec impatience😎
nathalie69
ML Mlaurent1 Veteran ·
Mais d'où vient cette opinion selon laquelle "aux USA ils sont difficiles" ? Certes, nous autres "Européens" sommes habitués à ne même plus voir de poste-frontière quand on passe d'un pays à l'autre (il y a quelques jours, je suis passé de la Belgique à la France sans même m'en rendre compte). Mais il ne faut pas croire que le monde entier tourne comme notre petite Europe aseptisée. Il ne faut pas non plus se fier aux usines à touristes du bassin méditerrannéen (Tunisie, Maroc, Egypte, Turquie), qui, elles aussi, nous laissent entrer à bras ouverts parce que nous ne représentons pour elles que des billets de 50 euros sur pattes. Les agents d'immigration américains ne sont pas plus "difficiles" que ceux d'autres pays. Ces deux dernières années, j'ai dû passer 4 ou 5 fois la frontière américaine (par voie aérienne ou terrestre) et ça n'a jamais été plus "difficile" qu'ailleurs. Bon voyage.
NA Nathalie69 Regular ·
en parlant d'usine à touriste en passant la frontière turc les douanes m'ont garder 15 min pour fouiller mes bagages ainsi qu'une fouille corporel ça sonnait à chaque fois ils n'y comprenairnt rien j 'ai du passer 50 fois le portique.Ca les agassaient.Pour ce qui es des autres pays ke j'ai visité j'ai toujours été fouillée sauf à Singapour.
nathalie69
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ecoute, en toute franchise, jamais on m'a pose de questions pour entrer dans des pays comme le Liban, la Syrie, la Jordanie, l'iran, la Japon, la Chine, la Coree, l'Ukraine, la Georgie...... Les petits interrogatoires suspicieux ne sont pas le lieu commun des pays hors UE, tu ne peux pas dire cela.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Pour ce qui es des autres pays ke j'ai visité j'ai toujours été fouillée sauf à Singapour'

Alors c'est que tu dois attirer l'attention d'une facon ou d'une autre, ou que tu as une malchance incroyable.

Ce qui t'est arrive en Turquie n'a rien a voir avec les douanes mais avec la securite aerienne, je pense....

Michel
NA Nathalie69 Regular ·
je ne parle pas d'interogatoire suspicieux!!! je paerle de fouilles des valises et corporelles
nathalie69
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

' je ne parle pas d'interogatoire suspicieux!!! je paerle de fouilles des valises et corporelles'

Alors jamais... Nulle part pour le moment...

Michel
ED Edziri ·
Bonjour lalgérois, tu me rappeles un veil ami d'Alger. A quand une tournée sur la corniche de Tipaza? Et bon voyage.
LA Lalgérois ·
Salut "dzairi" quel age as tu pour te rappeller d'un ami je doit etre surement plus vieux que toi! alors salut quand meme et pour Sidi-Ferruch ou Tipaza !!! pas pour le moment ! phonétiquement "Bes méllah" avec la prononciation que tu ne peu entendre 🙂
ED Edziri ·
Re salut à toi. J'ai 57 ans et je suis Algérois, probablement comme toi. A peu être un jour. 😎

Similar discussions

You might also like