Documents néccessaires pour la Jordanie et Syrie avec une voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour je veux me rendre en Syrie et jordannie a la fin du printemps 2007 Quels docs neccessaires tant pour la voiture que les passagers? merci jacques
babars83
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut vieux routad !!

Te voilà de retour sur ce forum !! Tu sais bien que par la Libye/Egypte, c'est cher, carnet de passage en douane pour entrer en Egypte de 2 fois et 1/2 le prix du véhicule !!!!! Pour la Libye: lettre d'invitation, et il te faut passer par une agence Libyenne!! visa à prendre en France (pas de délivrance à la frontiére, ETC..) C'est galère et trop cher que de faire ce voyage par voie terrestre !! Par en haut de la Mediterranée (Turquie) je n'en sais rien !! Bon courage pour la suite !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BA Babars83 Regular ·
Ben oui!!!! Tu as compris pourquoi je ne veux pas passer par la Lybie et egypte!!!! Aussi je vais passer par la Turquie!!!! c'est un peu plus long mais nous ne serons pas escroqués !!!!! par toutes ces agences plus ou moins vereuses!!!! Comment vas tu viel ami!!!! Des projets?? Pour nous nous avons fait un voyage au mexique!!! 1 mois bus locaux etc..... tres sympa il n'y a pas de main greffée "donne moi un cadeau...."je parle un petit peu espagnol.... donc pas trop de problemes... Mais en debut 2008 je partirai si...... la santé suit .... au Mali et Burkina avec mon camion pour 2 ou 3 mois apres on verra ....A bientot camarade
babars83
ZD ZdeSuisse Regular ·
J'ai fait le passage Jordanie-Syrie de nombreuse fois, et 1 seule fois avec ma voiture (mais j'avais des plaques jordanienne a l'epoque). Aucun probleme, agents tres sympa, mais procedure hyper compliquees avec des kilos de paperasses a faire tamponer et signer dans des dizaines de bureaux differents ... prevoir du temps et de la monaie. Pour la Syrie visa a demander en France et passport sans visa israelien obligatoire. Backschisch de rigueur pour les policiers (sur la route) et a la frontiere. Pour la Jordanie, surtout ne pas essayer de donner de backschich aux policiers.
PI Piumetta ·
Bonjour Babar83 je viens de lire votre message ......êtes vous rentré de Syrie ? J'aimerais connaitre un peu votre expérience .....nous voudrions partir en Egypte en fourgon camping car en janvier 2008 (retour fin mars 2008) et après avoir étudié l'itineraire par la Libye ...je pense qu'il serait intelligent de sonder aussi l'itinéraire par la Turquie -Syrie -Jordanie . Avez vous des conseils à me donner ? Je suis prenante . Merci d'avance Piumetta
DE Dedebresil ·
bonjour puimetta. Avez -vous realisé votre voyage??? je suis en caming-car actuellement en thailande.Pour mon retour en france et changer de l aller, j aimerai passer par le sud de la meditérrannée depuis la turkey, si vous ete passer par c trajet notre experience m interresse fortement. Amicalement
revons nos vie, vivons nos reves

Similar discussions

You might also like