Voyage en Israël: tampon sur un autre document que le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour je vais peu etre partir en israel en juillet je voulais savoir s'il est possible de se faire tamponner sur un autre document que le passeport, afin de ne pas me faire fermer les frontières au pays arabes tel que la jordanie syrie égypte???merci
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

http://terenceabela.weebly.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de souci pour la Jordanie et l'Egypte ; par contre vous ne pouvez pas aller en Syrie avec un tampon d'Israël.

Michel
JE Jeabou ·
L'expérience de 5 voyages ( en groupe) en Israël m'a appris qu'il suffit de dire au guichet "s'il vous plait, pas de tampon sur mon passeport" ( en Français, ou en Anglais " please, no stamp on my passport" ) Diverses réactions: froide, .... ou réfrigérante, avec questions sur le pourquoi. De toutes façons, on vous met alors le tampon sur une feuille annexe. Cependant, une fois, une amie a eu la surprise de retrouver son passeport tamponné, malgré tout.

Donc: être calme, souriant, et attentif. Bon voyage!
jeabou
HO Hopesblife Regular ·
Merci pour vos réponse, c'est pas très légal mais au pire avant mon départ je pense faire une déclaration de vol de mon passeport afin d'en avoir un vierge, la syrie et la jordanie je compte y passé en autostop d'ici 4 à 5 ans (le temps de reoutr de mon périple.
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

TA Tatra Globetrotter ·
Merci pour vos réponse, c'est pas très légal mais au pire avant mon départ je pense faire une déclaration de vol de mon passeport afin d'en avoir un vierge, la syrie et la jordanie je compte y passé en autostop d'ici 4 à 5 ans (le temps de reoutr de mon périple.

Pas de vol, mais une perte, ça peut toujours arriver aux étourdis...

Michel
MA Mariecurry Globetrotter ·
Donc: être calme, souriant, et attentif.

Surtout, se trouver face à un agent de l'immigration qui soit dans de bonnes dispositions. Ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas.
HO Hopesblife Regular ·
oui désolé pertes 🙂(trop l'habitude avec ces connards d'assureurs téléphoniques et compagnie)

AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Diverses réactions: froide, .... ou réfrigérante, avec questions sur le pourquoi. De toutes façons, on vous met alors le tampon sur une feuille annexe.

Et à la question sur le pourquoi, il y a des réponses meilleures que d'autres ? 🙂 Histoire de rendre le plus minime possible les chances que le tampon atterrisse sur le passeport en fusillant ses neuf années d'existence restantes (et l'humeur de son proprio pour tout le voyage).

Catherine
JE Jeabou ·
Ne pas parler des Territoires, c'est évident. Poser le fait que le passeport doit permettre d'aller partout, et qu'on ne peut barrer l'accès aux destinations futures, incompatibles avec un tampon israélien, qu'on n'est pas responsable de la situation politique, ....

Mais en fait, il est conseillé d'en dire le moins possible, pour éviter que ça dégènère: 2 amies ont été retenues, et cuisinées, parce qu'elles ont innocemment parlé de vacances passées ensemble, en ne donnant pas les mêmes détails de dates!!Par recoupement, il a fallu prouver que ça tenait la route: on a demandé à chacune des détails sur l'autre, .... Ce peut être ubuesque, .... ou très simple et sans aucun problème.

Alors, sourire, calme, et rien à dire! Sachant que c'est le même régime pour toute personne, de toute provenance.
jeabou
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Poser le fait que le passeport doit permettre d'aller partout, et qu'on ne peut barrer l'accès aux destinations futures, incompatibles avec un tampon israélien

Rester un peu évasif donc, des généralités ...

Merci, on tâchera de rester "détendus et souriants".

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine...

Merci, on tâchera de rester "détendus et souriants".

Hum... 🤪

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

Ah ne me casse pas la baraque hein ! C'est une déclaration d'intention et on boira de la camomille pendant le vol !

De toute façon c'est connu que c'est potentiellement TRES pénible de pouvoir rentrer en Israël, si on a la certitude de ne pouvoir le supporter on n'y va pas. 🙂

Moi je ne sais pas, je tente...

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Re.....

Je plaisantais ; disons que je ne m'y vois pas... 🙂

Michel
ER Eric31diver ·
Bonjour je vais peu etre partir en israel en juillet je voulais savoir s'il est possible de se faire tamponner sur un autre document que le passeport, afin de ne pas me faire fermer les frontières au pays arabes tel que la jordanie syrie égypte???merci

Bonjour, Je suis nouveau membre de Voyage Forum et cette discution sur Israël m'intéresse beaucoup. En effet, en Septembre, je me rend en Israël pour des raisons professionnelle et je n'ai qu'un seul passeport qui me sert à voyager à titre privé et professionnel. Le problème c'est que je suis plongeur et que parmi les plus belles destination pour plonger, il y a l'Égypte, Oman, Les Maldives et j'ai cru comprendre qu'avec un tampon Israélien sur mon passeport, je ne pourrai pas aller dans certains de ces pays. Je souhaite donc savoir si je peux être sûr de pouvoir faire tamponner un document annexe afin d'éviter que mon passeport le soit ou, à votre avis, est-il préférable de déclarer mon passeport perdu afin de m'en faire faire un second que je n'utiliserai que pour mes voyages professionnels en Israël (2 à 3 fois par an). Si je déclare mon passeport perdu, j'en fait donc refaire un nouveau, mon ancien passeport ne risque-t-il pas d'être répertorié comme non valide et cela ne risque-t-il pas de me poser des problèmes lors de mes voyages autres qu'en Israël?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Eric🙂
HO Hopesblife Regular ·
J'y suis actuelement en effet j'ai un papier ou ils me l'ont tamponné suffit de leurs demander gentilement ils en ont

JE Jeabou ·
Une amie, habituée des voyages au Liban pour action humanitaire, a en effet 2 passeports pour "incompatibilité" entre Israël et le Liban. D'autres, professionnels du tourisme, jonglent aussi avec 2 passeports. C'est donc être jouable.

Mais les papiers annexes tamponnés sont la solution la plus simple - à condition de ne pas arriver au contrôle avec un passeport joliment décoré de tampons signalant des pays indésirables! Ce qui ouvre à des questions ou interrogatoires longs et " presse-citron" ( !!) -- cas vécu par une co-participante à un voyage de groupe , et où il a fallu menacer de faire intervenir l'ambassade de France ....

Les "joies" de la géopolitique!!

Idée à vérifier : demander aux services des affaires étrangères ( ministère concerné) la liste des pays " indésirables" dans cette relation avec Israël , et s'organiser en conséquence. -- à voir ...
jeabou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais les papiers annexes tamponnés sont la solution la plus simple - à condition de ne pas arriver au contrôle avec un passeport joliment décoré de tampons signalant des pays indésirables!

A condition de voyager par avion, oui ; autrement c'est vraiment délicat, car personne ne doit mettre de tampon, et le parcours doit être vraisemblable.

cas vécu par une co-participante à un voyage de groupe , et où il a fallu menacer de faire intervenir l'ambassade de France ....

Voilà bien quelque chose qui ne leur fait pas peur du tout.

Idée à vérifier : demander aux services des affaires étrangères ( ministère concerné) la liste des pays " indésirables" dans cette relation avec Israël , et s'organiser en conséquence. -- à voir ...

Cette liste est connue, il suffit de chercher un peu sur VF, on trouve. 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème c'est que je suis plongeur et que parmi les plus belles destination pour plonger, il y a l'Égypte, Oman, Les Maldives et j'ai cru comprendre qu'avec un tampon Israélien sur mon passeport, je ne pourrai pas aller dans certains de ces pays.

Aucun des trois ne vous l'interdira.

Je souhaite donc savoir si je peux être sûr de pouvoir faire tamponner un document annexe

Non, jamais sûr.

Si je déclare mon passeport perdu, j'en fait donc refaire un nouveau, mon ancien passeport ne risque-t-il pas d'être répertorié comme non valide et cela ne risque-t-il pas de me poser des problèmes lors de mes voyages autres qu'en Israël?

Assurément, s'il est perdu il n'est plus valide.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'y suis actuelement en effet j'ai un papier ou ils me l'ont tamponné suffit de leurs demander gentilement ils en ont

Si vous êtes arrivé par voie terrestre et qu'ils ont tamponné de l'autre côté de la frontière c'est râpé quand même.

Michel
EM Emmanuel123 ·
C'est pas le bon plan. un nouveau passeport annulera le précédent et vous ne pourrez plus vous en servir autant demander a l'aéroport Tel Aviv à ce que votre passeport ne soit pas tamponné, on ne vous demandera même pas pourquoi car la police Israelienne n'en a strictement rien à faire Par contre, si vous êtes passés par la syrie d'abord, alors pas d'Israël. Aucun problème avec la Jordanie et l'Egypte. Des centaines de touts sont organises tous les jours entre ces pays et Israël

bon voyage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C'est pas le bon plan. un nouveau passeport annulera le précédent et vous ne pourrez plus vous en servir autant demander a l'aéroport Tel Aviv à ce que votre passeport ne soit pas tamponné, on ne vous demandera même pas pourquoi car la police Israelienne n'en a strictement rien à faire

Par contre, si vous êtes passés par la syrie d'abord, alors pas d'Israël.

il n y a aucunes garanties que le passeport ne sera pas tamponner.

secondo, a moins que ca soit tres recent, il n y a aucunes interdictions d'aller en israel en ayant été en syrie
OL Olympos ·
Bonjour,

je souhaite avoir quelques informations, je veux aller en israel en passant par le frontiere jordanienne, mais avant j'atterie a damas visite quelques jours de la ville , je compte donc me rendre a jerusalem part la suite ; mais le soucis et que mon passeport et pleins de tampon et visa arabes liban syrie maroc tunisi qatar.... Je pense que cela va me poser problémes au douanes ensuite je ne veux pas de traces de tampon israel ni de trace de tampon frontiére jordanie car je reprends mon vol a damas au retour et je souhaite pouvoir rentrer en toute tranquilité. je suis de nationalité francaise mais d'origine marocaine et je souhaite savoir un peu l'intérrogatoire que je vais subir concernant mes origines ma religion ect ... si tu veux me renseigner c 'est sympa , merci
d'abord tu auras des questions par la paf israelien et secondo tu n'as aucunes garanties de ne pas avoir de tampon israelien ni jordanien ce qui t'empechera de rentrer en syrie

donc soit tu ne vas pas en israel soit tu reprend ton vol depuis israel pour rentrer en france
OL Olympos ·
OK merci pour ta reponse!!!! mais j'ai vraiment envie d'aller a jerusalem!!!
si tu as vraiment envie d'aller a jerusalem, alors soit tu prevois un autre voyage soit tu prends l'avion dans un autre pays que la syrie
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous obtenez les tampons israéliens d'entrée et de sortie du territoire sur feuille volante, il est préférable de voler jusqu'à Queen Alia (Amman) car comment allez vous expliquez aux douaniers syriens que vous ne possédez que le tampon de sortie du territoire jordanien?

Michel
OL Olympos ·
SALUT

Qu'est ce que le qeen alia est le nom de la frontiere???? est ce que les douniers jordaniens ne mettent ils pas eux aussi les tampons de sortie sur une feuille volante comme a la fontiere israélienne ????
TA Tatra Globetrotter ·
Queen Alia c'est l'aéroport international de Amman.

Michel
Bonjour,

Queen Alia est le nom de l'aéroport d'Amman.

Si je le mentionne c'est simplement que si vous passez la frontière terrestre entre Israël et la Jordanie en demandant que les tampons soient mis sur une feuille volante, vous n'aurez en effet aucune trace de votre passage en Israël mais il reste le problème du tampon du poste frontière jordanien.

Si tampon, le nom du poste frontière apparait et on sait donc en déduire que vous venez d'Israël: soucis pour la Syrie.

Et si tampon d'entrée en Jordanie sur feuille volante, comment allez-vous justifier auprès des syriens que vous n'avez que le tampon de sortie? En clair, par où êtes vous rentré en Jordanie? Israël bien entendu, donc, souci pour entrer en Syrie!

Pour cela, voler est la meilleure solution

Michel
OL Olympos ·
MICHEL lorsque je vais rentrer en jordanie je vais arrivée par le nord de la jordanie puisque je vais faire damas amman en bus , donc j'aurais forcement un tampon de sortie pour la jordanie et de même pour le retour je repasse par le nord en bus en faisant amman damas. Le seul truc que je me pose comme question c'est si les jordaniens a la frontire de israel ils mettent les tampons sur feuille volante ou pas .??????
Je ne sais pas vous répondre avec certitude. Il y a des intervenants qui sont passés d’Amman à Jérusalem (et des passages d’Israël vers la Jordanie) qu’il est possible de retrouver en recherchant les discussions relatives à ce sujet. De mémoire, il y a plusieurs discussions sur cette problématique (passage de la frontière)

Sauf erreur de ma part, il me semble qu’il y a un des deux points de passages (nord ?) où on n’appose pas un tampon (jordanien) dans le passeport mais je ne peux le jurer. C’est ce que je pense me rappeler de discussions lues sur VF.

Dans mon esprit (mais je suis belge…), j’avais en tête que vous arriviez dans la région par Tel-Aviv ou Jérusalem (et pas Damas). Ce qui explique une partie de mon commentaire.

Je ne sais vous en dire plus et en suis désolé.

Michel
JE Jeabou ·
Suis actuellement en Israel [ clavier anglais sans accent!!]jusqu'au 14 octobre.

Passage de police et controle qui peuvent etre delicats ( je suis passee rapidement , mais c'est variable en fonction de l'actualite et des evenements)

J'ai demande et obtenu le tampon sur une feuille a part. Donc pas de visa sur le passeport. Il suffit de demander " no stamp, please". Ce fut pareil pour toute la file de voyageurs quand je suis passee ( le 3 septembre)

Mais j'ai connu le cas d'une marocaine qui s'est fait questionner longuememt car nee en France, parents au Maroc : c'est parfois l'inquisition sur la famille, les retours au Maroc, le pourquoi des choses, .... Il faut toujours en dire le moins possible, ne rien dire par avance, repondre le plus court possible et ne jamais chercher a dire plus que ce qui est demande, pas la peine de parler de ses voyages passes ou a venir!!

La solution de plusieurs amis a ete aussi ( pour eviter les questions sur les voyages passes) de faire les frais d'un nouveau passeport, certains voyagent avec 2 passeports, selon les pays concernes.

Alors....

Ces jours ci, en raison des negociations, controles frequents sur les routes ( barrages de police) demandant les papiers a toutes les voitures , dont une conduite par un soldat israelien, donc .... Tout depend du moment.

Voir a garder son calme, eviter aussi de vouloir blaguer pour detendre l'artmosphere, ce n'est pas forcement une bonne idee!!

Mais par ailleurs, circuler ici ( y compris en Territoires- je suis allee a Bethlehem et Hebron, je pense aller a Naplouse) ne pose aucun probleme, et les relations , des 2 cotes sont fortes et riches. Alors bon voyage.
jeabou
OL Olympos ·
merci pour toutes ses infos , si vs en avez d'autres n'hésitez a en faire part. Merci
Sauf erreur de ma part, il me semble qu’il y a un des deux points de passages (nord ?) où on n’appose pas un tampon (jordanien) dans le passeport mais je ne peux le jurer. C’est ce que je pense me rappeler de discussions lues sur VF.

King Hussein bridge.

http://snapshots.travelvice.com/...an/DSCN6362.JPG.html

L'absence de tampon de sortie de Jordanie peut-elle être considérée comme une preuve d'entrée en Israël ? En toute logique, non. L'entrée en Israël pourra juste être soupçonnée. D'un autre côté, les refus n'ont pas à être motivés...
Bonjour,

A mon avis, je dois plutôt lire « absence de tampon d’entrée » mais sur le fond, peu importe. Comment allez-vous justifier l’absence d’un des deux tampons jordaniens ?

C’est intenable. Vous serez refoulé(e)

Michel
Je me demandais en fait si lors des attributions de visa pour la Syrie, les Emirats et autres, on faisait une différence entre preuve d'entrée en Israël et absence de preuve de sortie de Jordanie. Il s'agit quand même de deux choses totalement différentes.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, les Syriens ne font pas de différence.

Michel
Ca ne me surprendrait pas. Le moindre soupçon et vous voilà persona non grata. C'est pénible cette histoire de tampons...
TA Tatra Globetrotter ·
Là c'est quand même plus qu'un soupçon, tout de même 🙂...

Michel
Non, dans les faits, cela revient au même.

Avoir été en Israël est le seul motif pour lequel vous n'auriez pas de tampon d'entrée en Jordanie.

Cette absence est rédhibitoire.

Michel

Similar discussions

You might also like