Documents nécessaires pour mariage franco-tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Moi et ma copine Française ont se connait depuis 4 ans. Elle étais en Tunisie 4 fois par année pour me visiter, me rejoindre, et pour passer des bons moments ensemble. On a tous les justificatifs (Visa, cachet d'entrée et de sortie en Tunisie, des photos, des réservations d’hôtel, etc...). Maintenant, je suis en France avec elle sur Dijon dans sa propre maison et je suis en situation irrégulière ça fais 1 et on a décider de se marier. Je veux savoir quels sont les formalités et les documents nécessaires pour notre mariage franco-tunisien en France sachant que je suis entrer en France sans visa, juste avec un passeport ?!!!!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Désolée mais je ne vois aucun maire qui se "mouillera" à célébrer un mariage dont une personne se trouve en France en situation irrégulière !

On va te conseiller de rentrer chez toi, de procéder à la demande de CCM en espérant qu'on ne règlera pas ton "compte" en te refusant ET le CCM ET le visa conjoint !

Juste une question, comment tu as pu entrer en France sans visa mais avec un passeport ? Avais-tu un visa pour un autre pays ???

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Fayd Globetrotter ·
Juste une question, comment tu as pu entrer en France sans visa mais avec un passeport ?

Salut, En transit, ils passent par les les bouches d'aération des toilettes de la zone internationale😏😛😎!
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Je veux savoir quels sont les formalités et les documents nécessaires pour notre mariage franco-tunisien en France

Salut, Il suffit de se renseigner à la mairie, comme c'est indiqué dans ce lien: http://www.dijon.fr/guide-des-demarches-administratives!0-142/?dmi_code=F930

L'extrait de naissance tunisien en langue française doit être visé par le ministère des affaires étrangères, ainsi que le certf de coutume.
Cordialement Fayd
Bonsoir

Désolée mais j'aimerais bien voir comment une personne en situation irrégulière pourra produire toutes les pièces demandées, d'autant plus qu'il ne peut pas justifier de sa présence en France d'une façon REGULIERE ! Il sera vite dénoncé et prié de quitter le territoire français dans les meilleurs délais !

Si ce couple veut se marier à tout prix, il ne reste que la solution d'un mariage en Algérie, d'une vie commune là-bas et dès qu'il y a aura bien la preuve d'une vie stable avec un enfant, demander la transcription à Nantes, etc....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
IT Itachi2255 ·
regarder sur ce site, vous trouverez votre bonheur: mariage-franco-tunisien.net
Désolée mais je ne recherche aucune information, je ne suis pas du tout concernée par ce sujet, mis à part de répondre sur le forum...

LILI

Similar discussions

You might also like