Documents requis pour l'enregistrement Ryanair et passeport pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Pour faire l'enregistrement en ligne sur le site de ryanair, je dois saisir les informations concernant le passeport de mon grand-père : "nationalité, date de naissance, type de document, numéro de document, pays émetteur, et date d'expiration".

Or je bloque sur la date de naissance de mon grand-père car elle n'est pas complète. La date inscrite sur le passeport est de la forme suivante : XX/XX/1936 donc il n'y a pas de jour, ni de mois !!! et je dois impérativement sélectionner le jour et le mois pour valider l'enregistrement en ligne.

Comment dois-je faire dans cette situation ? merci d'avance pour vos réponses et votre aide ...

Cordialement, Nathalie
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

A l'impossible, nul n'est tenu. Remplissez 01/01/1936.

Toute personne qui vérifierait la date de naissance indiquée sur le passeport constaterait qu'il était impossible de faire autrement. Qui plus est, je doute que la date de naissance soit vérifiée à l'enregistrement, encore moins à l'embarquement. Cela fait partie des données que la compagnie aérienne peut être tenue de fournir à l'avance au pays d'arrivée.

(Je connais un Marocain de la même génération qui ne connaît sa date de naissance réelle qu'à quelques années près. Ce genre de cas doit être courant)
NA Nathalie044 ·
Bonjour,

A l'impossible, nul n'est tenu. Remplissez 01/01/1936.

Toute personne qui vérifierait la date de naissance indiquée sur le passeport constaterait qu'il était impossible de faire autrement. Qui plus est, je doute que la date de naissance soit vérifiée à l'enregistrement, encore moins à l'embarquement. Cela fait partie des données que la compagnie aérienne peut être tenue de fournir à l'avance au pays d'arrivée.

(Je connais un Marocain de la même génération qui ne connaît sa date de naissance réelle qu'à quelques années près. Ce genre de cas doit être courant)

Je vous remercie pour votre réponse rapide et efficace. Cordialement, Nathalie

Similar discussions

You might also like