Dois-je annuler mon voyage pour la Thaïlande ce mardi 16 mars à cause de la manifestation?
by NaroO
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Que faire ... -__- quit à me faire rembourser au lieu de risquer le pire
Mais j'ai les boules -__-
+1
je me demande si le cote rouge ne fait pas peur ? la symbolique rouge fait peur dans les société occidentales ( rouge comme kgb rouge comme la tauromachie .. rouge comme je te vois rouge .. etc
mais ici rouge est signe de prospérité !!!!
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Voici ce que raconte l'Ambassade de France à Bangkok :
http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1810
On ne dit pas de ne pas venir ...
Perso, si j'avais prévu de rester à Bangkok, je modifierais mon planning et irais "ailleurs" (çà ne manque pas dans ce pays) ...
Sinon, on peut sans changer d'aéroport prendre une correspondance vers une région "calme" (Phuket, Krabi, Trang, Nakhon Si Thammarat, Samui etc ...).
🙂
http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1810
On ne dit pas de ne pas venir ...
Perso, si j'avais prévu de rester à Bangkok, je modifierais mon planning et irais "ailleurs" (çà ne manque pas dans ce pays) ...
Sinon, on peut sans changer d'aéroport prendre une correspondance vers une région "calme" (Phuket, Krabi, Trang, Nakhon Si Thammarat, Samui etc ...).
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Merci MengWan pour votre intervention et vous avez raison de souligner l'avis de l'Ambassade.
Laissez-moi tout de même pondérer ces avertissements postés par les ambassades et consulats. - Je vivais à Shanghai en 2007 et le consulat mentionnait toujours un risque de grippe aviaire (finie depuis plusieurs années à l'époque) ! - Je vis actuelement au Japon, et l'ambassade américaine demande carrément à leurs concitoyen de ne pas se rendre à Roppongi (quartier animé de Tokyo) !
Il me semble que dans de nombreux cas les risques mentionnés par les ambassade sont très sur-évalués et ont surtout pour but de se décharger de toute responsabilité ; car dans le cas ou un malheur arriverait à un concitoyen, certains ne manqueraient sans doute pas de reprocher aux ambassades leur manque de conseil.
En revanche, je rejoins votre avis MengWan sur le fait qu'il serait sans doute avisé de ne pas se rendre au coeur de la manif' ; et il est tellement facile et peu couteux de voyager au départ de Bangkok, qu'il serait dommage d'annuler un voyage juste à cause de l'annonce de ces manifs.
Salutations,
Laissez-moi tout de même pondérer ces avertissements postés par les ambassades et consulats. - Je vivais à Shanghai en 2007 et le consulat mentionnait toujours un risque de grippe aviaire (finie depuis plusieurs années à l'époque) ! - Je vis actuelement au Japon, et l'ambassade américaine demande carrément à leurs concitoyen de ne pas se rendre à Roppongi (quartier animé de Tokyo) !
Il me semble que dans de nombreux cas les risques mentionnés par les ambassade sont très sur-évalués et ont surtout pour but de se décharger de toute responsabilité ; car dans le cas ou un malheur arriverait à un concitoyen, certains ne manqueraient sans doute pas de reprocher aux ambassades leur manque de conseil.
En revanche, je rejoins votre avis MengWan sur le fait qu'il serait sans doute avisé de ne pas se rendre au coeur de la manif' ; et il est tellement facile et peu couteux de voyager au départ de Bangkok, qu'il serait dommage d'annuler un voyage juste à cause de l'annonce de ces manifs.
Salutations,
Oui, bien sur que vous devez annuler votre voyage
Surtout, envoyez moi votre carte d'embarquement 😛
que nenni ouais !
Parrrrrtezzzzzzz !!!!!
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas !
Special dedication ;)
www2.sawadie.fr
www2.sawadie.fr
Viens faire un tour du cote de Phuket, j ai peur que la meteo sur Koh Samui
ne soit pas au mieux en ce moment !!!
LOL
Mais la "tempête" ici a l'air d'être déjà retombée, alors le 16, elle sera sans doute déjà à Phuket 😉
🙂
LOL
Mais la "tempête" ici a l'air d'être déjà retombée, alors le 16, elle sera sans doute déjà à Phuket 😉
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Non !
Ce qui se passe a bangkok serait un non évènement de plus que je ne serais pas surpris...
L'armée veille au grain, surtout le sien...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/2010/03/bangkok-voit-rouge.html
C'est mon point de vue sur ces "évènements" un peu trop annoncés pour qu'il y ai de réel surprises.
Ce qui se passe a bangkok serait un non évènement de plus que je ne serais pas surpris...
L'armée veille au grain, surtout le sien...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/2010/03/bangkok-voit-rouge.html
C'est mon point de vue sur ces "évènements" un peu trop annoncés pour qu'il y ai de réel surprises.
Il me semble que dans de nombreux cas les risques mentionnés par les
ambassade sont très sur-évalués
Ben, justement -selon votre raisonnement- s'ils "surévaluent" les risques ET ne disent pas de s'abstenir de venir à Bangkok ... il n'y a guère de raison d'annuler !
🙂
PS:Comme je l'ai déjà dit, demain (Vendredi 12), lorsque Paris se réveillera, on aura déjà une petite idée de la façon dont les "événements" se passent à Bangkok ...
Ben, justement -selon votre raisonnement- s'ils "surévaluent" les risques ET ne disent pas de s'abstenir de venir à Bangkok ... il n'y a guère de raison d'annuler !
🙂
PS:Comme je l'ai déjà dit, demain (Vendredi 12), lorsque Paris se réveillera, on aura déjà une petite idée de la façon dont les "événements" se passent à Bangkok ...
. TOURISME – L’île de Phuket insensible aux troubles politiques .
Malgré les avis de mise en garde lancées la semaine dernière par les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Australie, aux voyageurs visitant la Thaïlande et Bangkok, le tourisme sur l’île de Phuket semble être épargné par les troubles politiques. "Le taux d’occupation des hôtels à Phuket est en moyenne de 80% et devrait tomber à 70% en mars", a déclaré Somboon Jirayus, président de l’Association touristique de Phuket, cité hier sur MCOT. "Les touristes étrangers peuvent désormais voler directement vers Phuket, et ceux qui ont visité l’île auparavant comprennent qu’elle est très éloignée des manifestations contre le gouvernement", a-t-il ajouté, avant de préciser qu’il n’y avait eu aucune annulation de réservation hôtelière pour le moment. Depuis plusieurs mois, la Perle d’Andaman se transforme peu à peu en hub régional, se présentant comme une alternative rassurante pour les voyageurs venant en vacances en Thaïlande par rapport à l’aéroport international de Suvarnabhumi, bloqué fin 2008 par les opposants de l'Ex-premier ministre Thaksin Shinawatra, les "chemises jaunes". De nombreuses lignes charters ont d’ailleurs été ouvertes l’an dernier, notamment par Air Asia depuis le Vietnam, la Chine ou encore l’Australie. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 23 février 2010
. TOURISME – L’île de Phuket insensible aux troubles politiques .
Malgré les avis de mise en garde lancées la semaine dernière par les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Australie, aux voyageurs visitant la Thaïlande et Bangkok, le tourisme sur l’île de Phuket semble être épargné par les troubles politiques. "Le taux d’occupation des hôtels à Phuket est en moyenne de 80% et devrait tomber à 70% en mars", a déclaré Somboon Jirayus, président de l’Association touristique de Phuket, cité hier sur MCOT. "Les touristes étrangers peuvent désormais voler directement vers Phuket, et ceux qui ont visité l’île auparavant comprennent qu’elle est très éloignée des manifestations contre le gouvernement", a-t-il ajouté, avant de préciser qu’il n’y avait eu aucune annulation de réservation hôtelière pour le moment. Depuis plusieurs mois, la Perle d’Andaman se transforme peu à peu en hub régional, se présentant comme une alternative rassurante pour les voyageurs venant en vacances en Thaïlande par rapport à l’aéroport international de Suvarnabhumi, bloqué fin 2008 par les opposants de l'Ex-premier ministre Thaksin Shinawatra, les "chemises jaunes". De nombreuses lignes charters ont d’ailleurs été ouvertes l’an dernier, notamment par Air Asia depuis le Vietnam, la Chine ou encore l’Australie. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 23 février 2010
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
😉 bien sur tu dois annuler ...
tu ne vas pas aller en Thailande quand il y a une manif quand meme ? 😠
c est trop risqué tout ça ! 🤪
c est trop risqué tout ça ! 🤪
chris06
Bonjour, Prévois le pire pour vivre le meilleur...Suis les développements de l'actualité, et au pire tu prends une correspondance à Suvarnabhoum. Etant donné le déploiement massif militaro-policier, il y aura peut-être plus de bleu et de kaki que de rouge dans BKK ce week-end...😉
Bonjour, Prévois le pire pour vivre le meilleur...Suis les développements de l'actualité, et au pire tu prends une correspondance à Suvarnabhoum. Etant donné le déploiement massif militaro-policier, il y aura peut-être plus de bleu et de kaki que de rouge dans BKK ce week-end...😉
Sous le vacarme, la vie.
Suis les développements de l'actualité
Petrol sales and deliveries in Bangkok suspended
Petroleum Authority of Thailand (PTT) a annoncé via le Thai Business Channel qu'elle suspendait toutes les ventes et les livraisons de carburant à destination de Bangkok et des provinces voisines à partir de demain.
Tôt ce matin, les avocats du gouvernement on saisi la Cour suprême de Thaïlande pour obtenir une ordonnance de clôture de toutes les radios et chaînes de télévision affiliées au Front uni pour la démocratie contre la dictature (UDD).
Source: THAI VISA
Petrol sales and deliveries in Bangkok suspended
Petroleum Authority of Thailand (PTT) a annoncé via le Thai Business Channel qu'elle suspendait toutes les ventes et les livraisons de carburant à destination de Bangkok et des provinces voisines à partir de demain.
Tôt ce matin, les avocats du gouvernement on saisi la Cour suprême de Thaïlande pour obtenir une ordonnance de clôture de toutes les radios et chaînes de télévision affiliées au Front uni pour la démocratie contre la dictature (UDD).
Source: THAI VISA
bonjour,
faut pas exagérer déjà ou vas tu et quand ?
pour info prises ce matin dans le bangkokpost et le phuketgazette
1) les manifs démarrent aujourd'hui et devraient se terminer avant le 23 mars
2) à Phuket aucune manif de prévue les rouges ne voulant pas scier l'industrie du tourisme(dixit leur porte parole).
3) Toutes les manifs sont prévues à bangkok exclusivement toujours selon la presse
3) Taksin a payé les manifestants c'est pour cela qu'il risque d'avoir beaucoup de monde motivé uniquement par l'argent (les paysans ne savent même pas pourquoi ils iront manifester) Taksin à déjà quitté le pays mais offre voyage, nourriture et hebergement pour 5 jours pas plus aux manifestants. Donc les manifs ne devraient pas durer au dela...
4) les thais ont d'autre soucis et à moins de payer pour manifester cela n'intéresse plus grand monde (la page taksin semble donc tournée) dixit la presse
5) Taksin n'a plus les moyens de faire durer les choses
6)les autorités ont pris un certain nombre de mesures en particulier pour protéger l'aéroport de BKK
seule recommandations pour les touristes
se présenter 3 h avant pour vol international et 2 h avant pour vol en thailande
Le 1er ministre prévoit de contingenter les vols si cela était nécessaire. Dans ce cas pas de panique au pire prendre le train pour kuala Lumpur ou singapour et prendre le vol retour pour contourner le blocus que les autorités veulent absolument éviter
seule chose impérative
éviter de se trouver dans les manifs !!!
bon c'est vrai que cela devrait se passer dans la partie touristique de BKK . Au pire raccourcir ou éviter un séjour à BKK durant cette période les autres villes ne devraient pas être affectées par ce problème.
pas de quoi s'affoler !!! moi je pars le 1er avril je suis à distance la suite des événements jusque là😏
faut pas exagérer déjà ou vas tu et quand ?
pour info prises ce matin dans le bangkokpost et le phuketgazette
1) les manifs démarrent aujourd'hui et devraient se terminer avant le 23 mars
2) à Phuket aucune manif de prévue les rouges ne voulant pas scier l'industrie du tourisme(dixit leur porte parole).
3) Toutes les manifs sont prévues à bangkok exclusivement toujours selon la presse
3) Taksin a payé les manifestants c'est pour cela qu'il risque d'avoir beaucoup de monde motivé uniquement par l'argent (les paysans ne savent même pas pourquoi ils iront manifester) Taksin à déjà quitté le pays mais offre voyage, nourriture et hebergement pour 5 jours pas plus aux manifestants. Donc les manifs ne devraient pas durer au dela...
4) les thais ont d'autre soucis et à moins de payer pour manifester cela n'intéresse plus grand monde (la page taksin semble donc tournée) dixit la presse
5) Taksin n'a plus les moyens de faire durer les choses
6)les autorités ont pris un certain nombre de mesures en particulier pour protéger l'aéroport de BKK
seule recommandations pour les touristes
se présenter 3 h avant pour vol international et 2 h avant pour vol en thailande
Le 1er ministre prévoit de contingenter les vols si cela était nécessaire. Dans ce cas pas de panique au pire prendre le train pour kuala Lumpur ou singapour et prendre le vol retour pour contourner le blocus que les autorités veulent absolument éviter
seule chose impérative
éviter de se trouver dans les manifs !!!
bon c'est vrai que cela devrait se passer dans la partie touristique de BKK . Au pire raccourcir ou éviter un séjour à BKK durant cette période les autres villes ne devraient pas être affectées par ce problème.
pas de quoi s'affoler !!! moi je pars le 1er avril je suis à distance la suite des événements jusque là😏
N'annule rien ...
Comme un "collègue" plus haut, j'étais également en Thaïlande l'an passé au moment des évênement ..Mieux encore je débarquais à Pattaya le 11 avril en vue de la fête de Songhran, au moment même où les rouges envahissait l'hôtel qui recevait le congrès ...
C'est sur que lorsque tu vois, un nombre incalculable de flics et de militaires l'arme au pied à l'entrée de la ville tu n'es pas non plus sans te poser des question ...
Néanmoins dans l'après midi j'étais tranquille en train de siroter une ptite bibine en regardant le bal des hélicos évacuer les pontes asiatiques ...
Les rouges klaxonnaient et applaudissaient, en quittant Pattaya et le lendemain Plus rien ...
C'est un peu comme lors des émeutes en 2005 ...le tourisme ne s'est pas arrêté .
C'est sur qu'il fallait mieux éviter de se mettre en terrasse à Clichy sous bois au moemnt des faits 😏, mais pour le reste il y a eu no probleme .
Bonjour,
Je fais appel à tes connaissances de fin observateur de la vie politique thaïlandaise, parce que je ne comprends toujours pas pourquoi des étudiants, des profs de fac, des médecins, etc... bref des personnes ayant une certain éducation et une ouverture d'esprit font partie ou soutiennent encore "l'UDD", et continuent à le faire malgré les "petits" problèmes qu'ils rencontrent quand ils s'expriment, par exemple devoir se défendre du crime de lèse-majesté.
Je voudrais aussi savoir pourquoi les bureaux de vote du pays ont voté majoritairement "Rouge" dans des zones où il y a exactement 0 paysan (j'ai bien compris que ceux-là étaient d'avares bouseux achetables pour quelques dizaines de bahts), à savoir par exemple la toute proche banlieue de BKK, et pourquoi une majorité relative dans un 1er vote, puis 67% de votants (environ 19 000 000 d'électeurs) l'ont désigné indirectement comme leur 1er ministre.
J'aimerais savoir pourquoi il reste tant de personnes favorables aux Rouges à tous les niveaux et dans tous les milieux, alors que le point de vue le plus confortable serait de soutenir le gouvernement en place, approuvé d'ailleurs par le Roi qu'ils adorent.
J'aimerais aussi comprendre pourquoi des Thaïs vivant loin de leur pays ont aussi voté Rouge, et voteraient encore Rouge, alors qu'ils ne sont pas soupçonnables de bénéficier d'un traitement de faveur de la part d'un parti de l'opposition.
J'aimerais aussi comprendre pourquoi on ne fait que de parler de paysans achetés par Thaksin, alors que dans le passé ce sont toujours les étudiants qui ont renversé les pouvoirs en place, et que les victimes (par dizaines) de ces événements dramatiques se comptent dans leurs rangs, pas chez les fermiers.
Vraiment, j'aimerais comprendre. Si toi ou une autre personne de bonne volonté voulait m'expliquer?
Si quelqu'un peut aussi m'expliquer comment un gouvernement responsable peut envisager d'agir durablement et sereinement dnas un pays alors que sa "couleur" politique est minoritaire à la Chambre...
Sous le vacarme, la vie.
mais ici rouge est signe de prospérité !!!!
Oui, bien sûr ...
Ici, on s'arrête au feu "prospère" ...
Et pas loin d'ici, Polpot était le chef des "Khmers Prospères" qui n'aimaient pas "l'élite" (sic) non plus 😉
Oui, bien sûr ...
Ici, on s'arrête au feu "prospère" ...
Et pas loin d'ici, Polpot était le chef des "Khmers Prospères" qui n'aimaient pas "l'élite" (sic) non plus 😉
lis cela et ne nous em***** pas .. est avant tout un forum voyage
+1 😉
+1 😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas !
Special dedication ;)
www2.sawadie.fr
www2.sawadie.fr
je ne comprends toujours pas pourquoi des profs de fac, ayant une certain éducation
Contacte ce membre, il va t’expliquer
Contacte ce membre, il va t’expliquer
lis cela et ne nous em***** pas .. est avant tout un forum voyage
+1 😉
aller petite contribution 😏 clique sur le lien et imprime , ce sont les ZONE à risque ou les bombes vont tomber 😎 http://www.nationmultimedia.com/admin/specials/sound/file/Mar-11-bangkok-map2.jpg
+1 😉
aller petite contribution 😏 clique sur le lien et imprime , ce sont les ZONE à risque ou les bombes vont tomber 😎 http://www.nationmultimedia.com/admin/specials/sound/file/Mar-11-bangkok-map2.jpg
Bonjour,
je te remercie pour tes questions. saches tout de même que je n'ai aucune prétention d''être un expert sur la question. je ne fais que lire les infos en anglais selon les sources données dans mon message et rapporter quelques éléments tout frais d'amis qui viennent de rentrer de thailande et qui me rapportent certains éléments qu'ils ont appris sur place d'un ami qui y vit à demeure. De là à me prendre pour un fin connaisseur de la vie politique thailandaise serait extrêmement prétentieux de ma part et très très présomptueux. En effet je n'ai fait qu'un voyage il y a 2 ans en thailande et j'y retourne au mois d'avril mais il est vrai que j'essaie toujours de me renseigner sur la vie dans les pays que j'ai la chance de visiter. En particulier à Bangkok j'ai eu à l'époque l'opportunité d'avoir un guide personnel thailandais qui avait même ses entrées au Palais . Parfaitement bilingue cela m'a beaucoup aidé à comprendre un tout petit peu ce pays...J'en ai tiré quelques enseignements et quelques généralités:
tout d'abord et malgré toute la bonne volonté du monde je ne pense pas qu'un européen puisse complétement comprendre une mentalité asiatique et cela même avec la meilleure volonté du monde L'inverse et d'ailleurs tout aussi vrai. Il faut donc rester très prudent sur des jugements de valeur qui ne sont que des jugements déformés par le prisme de notre propre culture (pas non plus exempte de défauts).
la culture asiatique s'accommode très bien de choses parfaitement contraire qui semblent paradoxales pour un européen très cartésien quelques exemples:
buddha et la maison des esprits et/ou les diseurs de bonne aventure cohabitent ensemble sans problème
la corruption est présente partout et elle fait partie intégrante de la vie des thais qui l'acceptent même s'ils disent le contraire. La police est même tellement corrompue que l'état a mis en place la police touristique pour lutter contre ce fléau et pour sauver la face vis à vis des étrangers. Il est très courant qu'un thai fasse un petit cadeau à un fonctionnaire pour faire par exemple avancer un dossier Personne ne trouve cela choquant puisque tout le monde le fait et que c'est pour la bonne cause!!!
dans le même ordre d'idée et la suite logique de ce qui précède j'imagine que l'on peut très bien être pour la démocratie mais accepter de se faire acheter pour voter ( là c'est moi qui m'avance).
Le roi est extrêmement respecté pour deux raisons:
il a fait beaucoup pour son peuple avec compassion et désintéressement
il n'a jamais marché dans des combines de politiciens (il est au dessus et en retrait) et n'a jamais participé à de la corruption il l'a bien au contraire toujours combattue. Il est l'incarnation vivante de valeurs qui échappent au commun des mortels.
Par conséquent personne n'oserait aller contre la volonté du roi et il suffit que sa majesté parle pour aussi tôt faire cesser les troubles ou les désaccords apparents.
son fils et probablement successeur ne jouit pas pour l'instant et de très loin d'un aussi grand capital de sympathie et ne serait pas franchement très apprécié par une partie de la population
maintenant pour répondre plus précisément à tes questions j'en ai aucune idée
je te remercie pour tes questions. saches tout de même que je n'ai aucune prétention d''être un expert sur la question. je ne fais que lire les infos en anglais selon les sources données dans mon message et rapporter quelques éléments tout frais d'amis qui viennent de rentrer de thailande et qui me rapportent certains éléments qu'ils ont appris sur place d'un ami qui y vit à demeure. De là à me prendre pour un fin connaisseur de la vie politique thailandaise serait extrêmement prétentieux de ma part et très très présomptueux. En effet je n'ai fait qu'un voyage il y a 2 ans en thailande et j'y retourne au mois d'avril mais il est vrai que j'essaie toujours de me renseigner sur la vie dans les pays que j'ai la chance de visiter. En particulier à Bangkok j'ai eu à l'époque l'opportunité d'avoir un guide personnel thailandais qui avait même ses entrées au Palais . Parfaitement bilingue cela m'a beaucoup aidé à comprendre un tout petit peu ce pays...J'en ai tiré quelques enseignements et quelques généralités:
tout d'abord et malgré toute la bonne volonté du monde je ne pense pas qu'un européen puisse complétement comprendre une mentalité asiatique et cela même avec la meilleure volonté du monde L'inverse et d'ailleurs tout aussi vrai. Il faut donc rester très prudent sur des jugements de valeur qui ne sont que des jugements déformés par le prisme de notre propre culture (pas non plus exempte de défauts).
la culture asiatique s'accommode très bien de choses parfaitement contraire qui semblent paradoxales pour un européen très cartésien quelques exemples:
buddha et la maison des esprits et/ou les diseurs de bonne aventure cohabitent ensemble sans problème
la corruption est présente partout et elle fait partie intégrante de la vie des thais qui l'acceptent même s'ils disent le contraire. La police est même tellement corrompue que l'état a mis en place la police touristique pour lutter contre ce fléau et pour sauver la face vis à vis des étrangers. Il est très courant qu'un thai fasse un petit cadeau à un fonctionnaire pour faire par exemple avancer un dossier Personne ne trouve cela choquant puisque tout le monde le fait et que c'est pour la bonne cause!!!
dans le même ordre d'idée et la suite logique de ce qui précède j'imagine que l'on peut très bien être pour la démocratie mais accepter de se faire acheter pour voter ( là c'est moi qui m'avance).
Le roi est extrêmement respecté pour deux raisons:
il a fait beaucoup pour son peuple avec compassion et désintéressement
il n'a jamais marché dans des combines de politiciens (il est au dessus et en retrait) et n'a jamais participé à de la corruption il l'a bien au contraire toujours combattue. Il est l'incarnation vivante de valeurs qui échappent au commun des mortels.
Par conséquent personne n'oserait aller contre la volonté du roi et il suffit que sa majesté parle pour aussi tôt faire cesser les troubles ou les désaccords apparents.
son fils et probablement successeur ne jouit pas pour l'instant et de très loin d'un aussi grand capital de sympathie et ne serait pas franchement très apprécié par une partie de la population
maintenant pour répondre plus précisément à tes questions j'en ai aucune idée
Bonsoir,
Poyon, Tokara, Thuan: Trouvez-vous normal que 19 000 000 de Thaïs soient systématiquement discrédités (et encore je suis poli) sur VF, "avant tout forum de voyage", dont certains membres partagent d'ailleurs le quotidien?
ps: merci pour la référence bibliogaphique, je ne manquerai pas de me procurer l'ouvrage de K. Hewison, paru en... 1997. Thaïlande intemporelle, sans doute...
ps: merci pour la référence bibliogaphique, je ne manquerai pas de me procurer l'ouvrage de K. Hewison, paru en... 1997. Thaïlande intemporelle, sans doute...
Sous le vacarme, la vie.
Okok :) Ce matin je me suis rendu à L'office du tourisme sur les champs ,
No souci d'aprés eux loool , l'aéroport ne sera pas bloké , le gouvernement a pris une sorte d'assurance , si je me retrouve bloké j'auraii une sorte d'indemnisation ^^ Bref je ne le souhaite tte mm pas !
Ce mardi j'irai donc en Thailande ^^
Merci bcp pour vos conseils =) ceux qui étaient pour et contre ^^ = xXx
Puis espérons qu'à Koh samuiii tt spassra bien niveau meteo !
No souci d'aprés eux loool , l'aéroport ne sera pas bloké , le gouvernement a pris une sorte d'assurance , si je me retrouve bloké j'auraii une sorte d'indemnisation ^^ Bref je ne le souhaite tte mm pas !
Ce mardi j'irai donc en Thailande ^^
Merci bcp pour vos conseils =) ceux qui étaient pour et contre ^^ = xXx
Puis espérons qu'à Koh samuiii tt spassra bien niveau meteo !
Bonsoir,
Poyon, Tokara, Thuan: Trouvez-vous normal que 19 000 000 de Thaïs soient
systématiquement discrédités (et encore je suis poli) sur VF, "avant tout
forum de voyage", dont certains membres partagent d'ailleurs le quotidien?
Définissez "discrédités" SVP, çà vous permettra de voir que le "bug" est de votre côté !
L'important, dans un "mouvement" politique, ce ne sont pas les "moutons" qui obéissent, mais les dirigeants qui donnent les ordres ... (et c'est vrai partout)
Les pires (comme les meilleurs) mouvements politiques ont toujours su trouver un nombre suffisant de "moutons" pour exécuter les ordres (quand ce ne sont que les ordres ...).
Après, le "chef" est soit un Mandela, soit un Thaksin, soit quelqu'un "entre les 2", et c'est çà qui fait la différence !
🙂
PS : Jouer les victimes ne va pas à tout le monde, habillez-vous plus légèrement 😉
Définissez "discrédités" SVP, çà vous permettra de voir que le "bug" est de votre côté !
L'important, dans un "mouvement" politique, ce ne sont pas les "moutons" qui obéissent, mais les dirigeants qui donnent les ordres ... (et c'est vrai partout)
Les pires (comme les meilleurs) mouvements politiques ont toujours su trouver un nombre suffisant de "moutons" pour exécuter les ordres (quand ce ne sont que les ordres ...).
Après, le "chef" est soit un Mandela, soit un Thaksin, soit quelqu'un "entre les 2", et c'est çà qui fait la différence !
🙂
PS : Jouer les victimes ne va pas à tout le monde, habillez-vous plus légèrement 😉
Bonjour à tous,
des niouses sur la situation à Bangkok en cette fin de journée de vendredi pour la Thaïlande?
La situation est elle en train de se tendre? Les blocages annoncés sont ils en train de se mettre en place?
Nous aussi arrivons à Bangkok mardi après midi et suivons de près la suite des évènements.
Merci.
Bonjour,
Juste des axes ce weekend à éviter pour les touristes, et une hotline spéciale: 1672 (la police touristique peut être contactée toute l'année 24/24 au 1155).
Les axes Ratchadamnoen, Vibhavadi Rangsit, Rama 9, Rama 4, Silom and Ratchadamri et Victory Monument sont à éviter.
(BP 12/03, déclaration du Ministre du tourisme).
Pour l'instant la police de Bangkok dénombre 6 500 participants, et tout se passe pacifiquement.
Juste des axes ce weekend à éviter pour les touristes, et une hotline spéciale: 1672 (la police touristique peut être contactée toute l'année 24/24 au 1155).
Les axes Ratchadamnoen, Vibhavadi Rangsit, Rama 9, Rama 4, Silom and Ratchadamri et Victory Monument sont à éviter.
(BP 12/03, déclaration du Ministre du tourisme).
Pour l'instant la police de Bangkok dénombre 6 500 participants, et tout se passe pacifiquement.
Sous le vacarme, la vie.
On peut suivre les infos en quasi "temps réel" sur ce post :
http://www.thaivisa.com/forum/Bangkok-Red-shirt-Rally-Live-Upda-t346680.html&st=25
Thaksin est arrivé au Cambodge (peut-être expulsé de Dubaï ?)
- --
Il faudra voir demain matin si la mobilisation se précise, car actuellement on se dirige plutôt vers un "flop" ... qui peut se révéler dangereux (le dépit ...)
🙂
http://www.thaivisa.com/forum/Bangkok-Red-shirt-Rally-Live-Upda-t346680.html&st=25
Thaksin est arrivé au Cambodge (peut-être expulsé de Dubaï ?)
- --
Il faudra voir demain matin si la mobilisation se précise, car actuellement on se dirige plutôt vers un "flop" ... qui peut se révéler dangereux (le dépit ...)
🙂
Nous aussi arrivons à Bangkok mardi après midi et suivons de près la suite des évènements.
prend un taxi demande a traverser le chopraya .. dis lui d'aller chez thuan .. la je t'attend pour une balade sur les klongs .. on y vois que du vert .............😉
prend un taxi demande a traverser le chopraya .. dis lui d'aller chez thuan .. la je t'attend pour une balade sur les klongs .. on y vois que du vert .............😉
Benjamin Disraeli
-
70.000 personnes, on est loin "du million" annoncé !
Une centaine de lance-grenades M79 a été saisie "en cours de fabrication" !
🙂
Une centaine de lance-grenades M79 a été saisie "en cours de fabrication" !
🙂
Et bien oui plutot que d annuler mieux vaut tout simplement modifier un peu tes plans, d un autre cote c est encore plus marrant......
Viens faire un tour du cote de Phuket, j ai peur que la meteo sur Koh Samui ne soit pas au mieux en ce moment !!!
Bonne journee....
Rhaaaaaa et moi qui allait dire que c'est a Phuket qu'il fait mauvais !!!
Pour les rouges j'etais a Bkk de jeudi a cet apres midi ( oui j'avais oublié !!! ) ben pas eu le moindre souci !!!
Ciao ciao
Bonne journee....
Rhaaaaaa et moi qui allait dire que c'est a Phuket qu'il fait mauvais !!!
Pour les rouges j'etais a Bkk de jeudi a cet apres midi ( oui j'avais oublié !!! ) ben pas eu le moindre souci !!!
Ciao ciao
Mai Pen Rai attitude !!!
🙂
Bonwoir, Ah bon? Tu te bases sur la propagande des Rouges, maintenant?😄 A Paris par exemple, il n'y a que la police qui a les moyens(parfois en sous-traitant d'ailleurs) d'estimer le nombre de participants d'un défilé (comptage, moyennes sur photographies, etc...) La police thaï en attend d'ailleurs environ 100 000, et c'est déjà beaucoup.
(Mais peut-être considères-tu que le droit de manifester ne concerne pas ce pays?)
🙂
Bonwoir, Ah bon? Tu te bases sur la propagande des Rouges, maintenant?😄 A Paris par exemple, il n'y a que la police qui a les moyens(parfois en sous-traitant d'ailleurs) d'estimer le nombre de participants d'un défilé (comptage, moyennes sur photographies, etc...) La police thaï en attend d'ailleurs environ 100 000, et c'est déjà beaucoup.
(Mais peut-être considères-tu que le droit de manifester ne concerne pas ce pays?)
Sous le vacarme, la vie.
A Paris par exemple, il n'y a que la police qui a les moyens(parfois en sous-traitant d'ailleurs) d'estimer le nombre de participants d'un défilé (comptage, moyennes sur photographies, etc...)
A Paris la police compte les têtes puis divise par 2, et les organisateurs comptent les pieds puis multiplient par 2, d'où les différences considérables annoncées à la télé le soir...😊
A Paris par exemple, il n'y a que la police qui a les moyens(parfois en sous-traitant d'ailleurs) d'estimer le nombre de participants d'un défilé (comptage, moyennes sur photographies, etc...)
A Paris la police compte les têtes puis divise par 2, et les organisateurs comptent les pieds puis multiplient par 2, d'où les différences considérables annoncées à la télé le soir...😊
Tu te bases sur la propagande des Rouges, maintenant?😄
"Réponse" étonnante !
Les chefs des "Rouges" ont bien annoncé 1 million de manifestants, ai-je rêvé ?
Puis (là c'est selon "des sources sûres") Thaksin n'a payé que la moitié de ce qu'on lui demandait --> "prétentions" revues à la baisse : 600.000 ...
Il y a bien des "pamphlets humoristiques" qui circulent sur ce que va faire un Jatuporn désespéré (suicide-stinking-bomber -au pla-raa) mais je sens que votre sens de l'humour est "dans les chaussettes" 😉
🙂
NB:Vous auriez dû mettre des guillemets à "manifester", les bombes, les grenades, les lancers de poisson pourri et d'excréments sont-ils des "manifestations" pour vous ?
"Réponse" étonnante !
Les chefs des "Rouges" ont bien annoncé 1 million de manifestants, ai-je rêvé ?
Puis (là c'est selon "des sources sûres") Thaksin n'a payé que la moitié de ce qu'on lui demandait --> "prétentions" revues à la baisse : 600.000 ...
Il y a bien des "pamphlets humoristiques" qui circulent sur ce que va faire un Jatuporn désespéré (suicide-stinking-bomber -au pla-raa) mais je sens que votre sens de l'humour est "dans les chaussettes" 😉
🙂
NB:Vous auriez dû mettre des guillemets à "manifester", les bombes, les grenades, les lancers de poisson pourri et d'excréments sont-ils des "manifestations" pour vous ?
Article intéressant ce matin, l'état d'urgence sans doute surajouté à "l'ISA" ...
(ceci suite à l'ultimatum proféré par "les Rouges" -les chefs, hein !)
http://www.nationmultimedia.com/home/2010/03/14/politics/Govt-likely-to-enforce-state-of-emergency-on-top-o-30124628.html
🏴☠️
(ceci suite à l'ultimatum proféré par "les Rouges" -les chefs, hein !)
http://www.nationmultimedia.com/home/2010/03/14/politics/Govt-likely-to-enforce-state-of-emergency-on-top-o-30124628.html
🏴☠️
Bonjour,
Ton problème c'est que tu me prends pour un supporter des Rouges, or je souhaite simplement que leur pays (certains l'oublient?) leur permette de s'exprimer et de soutenir le "groupement d'intérêts" qu'ils ont choisi, pas plus pourri que les autres (et certainement pas moins d'ailleurs).
Tout comme je le ferais de chaque partie tant qu'elle utilise des formes démocratiques et non-violentes.
Ca me fait doucement rigoler quand je lis par exemple "Thaksin a acheté ses votes et paye ses supporters", puisque c'est la règle dans le pays tous bords politiques confondus, et d'ailleurs ce n'est pas comme on le décrit abruptement que ça se pratique.
Les chefferies provinciales, les petits partis locaux qu'on "soutient", les "affaires" dans un camp qui deviennent "la corruption" chez l'adversaire (au passage, entre 2 et 4 milliards de $ annuels, soit 10 à 20% du budget du pays!*): la "politique" en Thaïlande, ce n'est pas la politique en Occident, et tu le sais.
La sociologie des Rouges est beaucoup plus transversale et leurs motivations bien plus complexes que ce que sous-entend la caricature d'attardés mentaux-manipulés-terroristes-en-puissance qu'en font les 3 ou 4 intervenants condescendants de VF (les mêmes qui nous expliquent par ailleurs à longueur de posts qu'ils sont amoureux du pays).
Quand tu auras compris que je ne défends ni un camp ni l'autre, mais leur liberté d'expression, en essayant de comprendre comment ce pays tente d'avancer sur la voie de la démocratie (on sait d'ailleurs comment les pays voisins ont réglé le problème de leur côté!), tu pourras peut-être lire mes messages avec un peu moins d'a priori.
Ce qui ne t'évitera pas d'y répondre systématiquement de manière idéologique et tronquée.😎
Sur ce, je retourne à la vraie actualité du week-end, et là on ne rigole plus: les VI nations.
* à lire! http://www.unesco.org/...00_12/fr/droits2.htm
Ca me fait doucement rigoler quand je lis par exemple "Thaksin a acheté ses votes et paye ses supporters", puisque c'est la règle dans le pays tous bords politiques confondus, et d'ailleurs ce n'est pas comme on le décrit abruptement que ça se pratique.
Les chefferies provinciales, les petits partis locaux qu'on "soutient", les "affaires" dans un camp qui deviennent "la corruption" chez l'adversaire (au passage, entre 2 et 4 milliards de $ annuels, soit 10 à 20% du budget du pays!*): la "politique" en Thaïlande, ce n'est pas la politique en Occident, et tu le sais.
La sociologie des Rouges est beaucoup plus transversale et leurs motivations bien plus complexes que ce que sous-entend la caricature d'attardés mentaux-manipulés-terroristes-en-puissance qu'en font les 3 ou 4 intervenants condescendants de VF (les mêmes qui nous expliquent par ailleurs à longueur de posts qu'ils sont amoureux du pays).
Quand tu auras compris que je ne défends ni un camp ni l'autre, mais leur liberté d'expression, en essayant de comprendre comment ce pays tente d'avancer sur la voie de la démocratie (on sait d'ailleurs comment les pays voisins ont réglé le problème de leur côté!), tu pourras peut-être lire mes messages avec un peu moins d'a priori.
Ce qui ne t'évitera pas d'y répondre systématiquement de manière idéologique et tronquée.😎
Sur ce, je retourne à la vraie actualité du week-end, et là on ne rigole plus: les VI nations.
* à lire! http://www.unesco.org/...00_12/fr/droits2.htm
Sous le vacarme, la vie.
Cher ami,
Relisez un peu vos posts, je crains que ce soient eux qui sont pleins "d'idéologie" ... Et d'une idéologie "pour enfants" en plus ! (la charité se moquerait-elle de l'hôpital ?)
Un sondage a été conduit, 57% des thaïlandais ne croient pas que cette "manif'" soit une "expression démocratique", contre 24% qui pensent que c'est "démocratique".
http://www.thaivisa.com/forum/Bangkok-Red-shirt-Rally-Live-Upda-t347258.html&view=findpost&p=3413317#entry3413317
- --
Il est désormais clair qu'il ne s'agissait pas d'une "manifestation pacifique", mais on est bien en présence d'un ultimatum : "Vous démissionnez ou on bloque tout Bangkok" ...
🙂
Relisez un peu vos posts, je crains que ce soient eux qui sont pleins "d'idéologie" ... Et d'une idéologie "pour enfants" en plus ! (la charité se moquerait-elle de l'hôpital ?)
Un sondage a été conduit, 57% des thaïlandais ne croient pas que cette "manif'" soit une "expression démocratique", contre 24% qui pensent que c'est "démocratique".
http://www.thaivisa.com/forum/Bangkok-Red-shirt-Rally-Live-Upda-t347258.html&view=findpost&p=3413317#entry3413317
- --
Il est désormais clair qu'il ne s'agissait pas d'une "manifestation pacifique", mais on est bien en présence d'un ultimatum : "Vous démissionnez ou on bloque tout Bangkok" ...
🙂
Relisez un peu vos posts, je crains que ce soient eux qui sont pleins "d'idéologie" ...
Et d'une idéologie "pour enfants" en plus (la charité se moquerait-elle de l'hôpital ?) !
Quand je disais "condescendance"...
...interrogés à BKK et dans la banlieue...Quand je disais "tronqué..."
C'est l'objectif des Rouges depuis plusieurs mois, et ça peut s'appeler aussi une "revendication". Quoi de neuf? Que les Rouges prennent leurs rêves pour la réalité n'appartient qu'à eux.
Puisque tu as l'air de te mettre à l'anglais, tu peux nous parler du sondage sur l'économie du pays, la conduite des affaires et la volonté massive des sondés que les 2 parties en conflit trouvent une solution négociée, ou bien celui-ci ne convient pas à ton idéologie? 😉
Quand je disais "condescendance"...
...interrogés à BKK et dans la banlieue...Quand je disais "tronqué..."
C'est l'objectif des Rouges depuis plusieurs mois, et ça peut s'appeler aussi une "revendication". Quoi de neuf? Que les Rouges prennent leurs rêves pour la réalité n'appartient qu'à eux.
Puisque tu as l'air de te mettre à l'anglais, tu peux nous parler du sondage sur l'économie du pays, la conduite des affaires et la volonté massive des sondés que les 2 parties en conflit trouvent une solution négociée, ou bien celui-ci ne convient pas à ton idéologie? 😉
Sous le vacarme, la vie.
c'est un peut gonflant a la longue🤪 ses masturbations exhibitionnistes politicienne ( pour cela il y a les post en privé .. .. le membre se demande si il fait bien d'annuler son voyage .. c'est tout ........ es un peut trop demander que de respecter un peut la demande des membres ??
ou ouvrit un post a ce sujet ..... 😕
c'est un peut gonflant a la longue🤪 ses masturbations exhibitionnistes politicienne ( pour cela il y a les post en privé .. .. le membre se demande si il fait bien d'annuler son voyage .. c'est tout ........ es un peut trop demander que de respecter un peut la demande des membres ??
ou ouvrit un post a ce sujet ..... 😕
Benjamin Disraeli
-
.. le membre se demande si il fait bien d'annuler son voyage .. ..... 😕
Le MEMBRE DOIT ANNULER son voyage a tout prix ! ! ! ! 😠 😠 😠
Le MEMBRE DOIT ANNULER son voyage a tout prix ! ! ! ! 😠 😠 😠
chris06
.. le membre se demande si il fait bien d'annuler son voyage .. c'est tout ........
Et la réponse n'est toujours pas "évidente" ...
La posture "confrontationnelle" des "Rouges" ouvre nettement la porte à de possibles violences, comme l'indique le terme "épreuve de force" ...
La décision du voyageur (demain, le départ !), semble donc devoir relever du "leap-of-faith", surtout s'il n'a pas la possibilité de prendre immédiatement à son arrivée un avion vers une province "paisible" !
🙂
PS:Et pourquoi pas s'inscrire (et participer) à la course "des deux océans" ?
Et la réponse n'est toujours pas "évidente" ...
La posture "confrontationnelle" des "Rouges" ouvre nettement la porte à de possibles violences, comme l'indique le terme "épreuve de force" ...
La décision du voyageur (demain, le départ !), semble donc devoir relever du "leap-of-faith", surtout s'il n'a pas la possibilité de prendre immédiatement à son arrivée un avion vers une province "paisible" !
🙂
PS:Et pourquoi pas s'inscrire (et participer) à la course "des deux océans" ?
Log in first, then come back to this page.
You might also like
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Votre endroit préféré à Bangkok?FR
Première découverte de la ThaïlandeFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Far from the daily grind*
La Thaïlande, une belle découverteFR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Que voir à Bangkok?FR
More discussions
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
Hi there,
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!