Dollar américain ou monnaie locale au Cambodge et Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

je pars en janvier pour le Cambodge et le Laos. J'ai lu dans certains guides (le Routard pour ne nommer que celui-ci..😉) que la monnaie la plus «courante» est facilement le dollar américain... Est-ce que je dois quand même penser à obtenir tout de même de la monnaie locale ou bien si ce n'est pas nécessaire? Prendrons-ils facilement le dollar US partout où j'irai?? Je trouve étrange que je ne doive pas vraiment changé mon argent en argent local... J'attends avec impatience vos réponse!! 🙂

Merci!
AL Alan Globetrotter ·
Tu constateras que la monnaie locale en fait est le ..... dollar US ... ! même si cela parait incongru, et il n'est absolument pas nécessaire de changer des dollars en riels, vu que lorsque tu feras tes premières dépenses on te rendra de toute façon quelques riels, accompagnés de dollars, qui te suffiront largement pour payer une bouteille d'eau, une course en moto doup .....

Je parlais du Cambodge pour les questions de change .....
GA Gadjoxav Regular ·
Au Cambodge, tu as en effet 2 monnaies officielles : le riel et le dollar. si ça n'a pas changé, le billet d'un dollar équivaut à 4 000 riels et tu peux acheter avec les deux monnaies. Quand tu retires de l'argent au distributeur, on te donne des dollars. Maintenant, n'importe quelle banque te feras le change "euros - dollars ou riels". A partir d'une certaine somme, bcp de choses se négocie en dollars mais ça n'empêche pas de payer en riels ... 🤪. En fait, nous on paye en Euros et centimes d'euros, eux en dollars et riels 😉. Par contre au change, 1 dollar vaut aujourd'hui 4150 riels donc c'est pas inintéressant de changer une partie de son argent.

Au laos, par contre tu payes en kips. On te proposera évidemment aussi de payer en dollars mais on te fera un taux de change très mauvais dans la vie courante ... Tu peux arriver avec des euros, ça te permettra de ne faire qu'un change "Euros - kips" plutôt que 2 ( Euros - Dollars puis Dollars -Kips)

Je ne suis pas sur d'avoir été clair ce matin ... 😮
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour au laos tu change a la frontiére au cambodge c'est différent il faut des dollard et de préférence en petite coupure et il te rende en dollard ou en riel

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BR Breton64 Regular ·
Bonjour

petite anecdote au laos Le dollard etait tres favorable , il y a 2 ans . A bangkok , je prends des dollards . Une fois arrivé au laos dans un hotel , il me dise , si vous payez en dollard , j augmente la chambre .........sans commentaire . J aurais du amener des euros ou monnaie locale Il faut donc voir si le dollard n est pas trop haut et cette annee la , il suffisait de regler en monnaie locale . Je n ai peut etre pas ete suffisement ferme , mais il faut prendre en consideration, mon anectode , je pense ! Pour le cambodge c est simple ? LE DOLLARD . Mais attention , il faut que les coupures ne soient pas raturees , coupees , voir froissees et si par precaution vous mettez vos dollards dans votre ceinture , la transpiration de votre corps peu les rendre fragiles
daniel
LO Loscfan59 Regular ·
pour ma part au cambodge je preferai changer mes dollars en riel aupres des bijoutiers sur les marches...en effet taux de 1 dollar pour 4180 riel...les Gh ou restos ou bus proposent leurs tarifs en dollar mais en convertissant en riel a untaux de 4000 riel dc pr chaque dollar je gagnais 180 riel...c est peut du gagne petit mais sur un mois de voyage.... en plus sur les marches pour acheter fruit ou gaufres defois c pratique de negocier en riel
voyage voyage
BI Bibi007 Regular ·
Un gros merci à tous pour ces précieuses infos!!!

😉😉😉
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Petite précision pour le Laos : en plus du kip et du dollar, on peut également utiliser le baht thaïlandais assez fréquemment (si jamais vous passez par la Thaïlande avant de vous rendre au Laos). Et selon les endroits au Laos, le taux de change peut être plus avantageux avec le baht (mais pas toujours : par exemple, pour régler le visa d'entrée au Pont de l'Amitié, il est préférable d'avoir des dollars !).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
BO Bobcat Veteran ·
Au Laos, les notes d'hôtel et de resto sont souvent faites dans les 3 monnaies : Kip, Bahts Dollar......A toi de choisir comment tu payes....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA Marieva Veteran ·
Je trouve dommage de ne pas utiliser la monnaie du pays........mais c'est une question d'éthique personnelle! soit dit en passant au cours où est le dollar...il vaut mieux convertir des euros!
marieva la bretonne
IL Ilivic Veteran ·
bonjour

dans la categorie devises au Laos, savez-vous sil existe des DAB a lextreme-sud du pays? jaimerais, sitot a bangkokm foncer a la frontiere lao du Sud, et ai entendu qu il ny avait des dab que dans le nord, a vientiane...

Similar discussions

You might also like