Dollars américains, canadiens ou pesos convertibles à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Pour Cuba nous avons des opinions différentes de tout le monde pour ce qui est de l'argent. Est-ce mieux d'avoir du US, Canadien ou Pesos convertibles ???? Et si c'est possible d'échanger à l'hôtel. Merci
République Dominicaine, Bayahibe, Casa Del Mar Novembre 2007 Cuba, Varadero, Barcelo Marina Palace Octobre 2006 République Dominicaine, Punta Cana, Barcelo Punta Cana, Décembre 2004
VI Vinnylove Globetrotter ·
seuls les pesos convertibles CUC prévalent à Cuba, inutile de prendre des $ US ils ne sont plus acceptés depuis 2 ans et en plus le change est surtaxé. change tes $ CA en arrivant à l'aéroport ou dans n'importe quelle banque...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
JU Judyana Regular ·
Salut

Moi je suis allée à Cuba (Varadero) en août 2005. N'apporte surtout pas d'argent US là bas. Quand j'y suis allé, il n'acceptait pratiquement nulle part l'argent US. Moi j'avais apporté de l'argent Canadien que nous avons échangé à notre hôtel en Pesos Convertibles. Les Pesos convertibles c'est l'argent utilisé par les touristes à Cuba. C'est une devise différente de celle qu'utilise les Cubais (pesos) et elle n'est utilisée que par les touristes. A notre départ, nous avons échangés nos Pesos Convetibles à l'aéroport de Cuba. Lors de mon séjour, le taux de change des Pesos Convertibles était pratiquement identique au taux de change US.

Bon Voyage!!!
Les voyages, source de vie..
TI Titof74 Regular ·
Uniquement des CUC (pesos convertibles) ! pas de US$, ils sont surtaxés ! Il faut prendre des Euros pour les Européens et les $canadiens pour vous et les changer sur place.
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour pour info les cuc sont également utilisé par les cubains si un cubain achète dans une boutique (chopi)il a besoin de cuc, l'ensemble des familes de cubain qui vivent a l'étrangé envoyent chaque année l'équivalent de 1 miliard 800 milions. nous avons de la famille a cuba nous envoyons des euros qui sont remis au bénéficiaire en CUC attention le cuc n' est pas une devise donc se négocie seulement a Cuba
LINIAZ
JU Judyana Regular ·
Oups!!! Désolée.... Je croyais vraiment que ce n'était que pour les touristes, c'est du moins ce que nous avait dit notre représentante à l'hôtel. Merci pour l'information!!
Les voyages, source de vie..
JE Jelevoeux Regular ·
Le mieu c'est l'aeroport. Tu peu toute changé la en arrivant, Très peu risqué d'être voler la bas. Si tu en manque faudra attendre 1hrs30 a 2hrs a la banque, il ont des fauteuil prévue pour ça, vaut le spectacle de les voire faire c'est transaction super compliqué et officiel. Sinon payer une surprime de change a l'hôtel. CUC n'a aucune valeur en dehord de cuba. s' il t'en reste soit que tu les gardes pour revenir, soit que t'est change a l'aeroport pour encore payer l'échange. Astuce si t'en reste: plein de cubain si tienne discretement au porte de l'aeroport, chauffeur, bagagiste. Il te change $ canadien(TIPS) pour les CUC au paire.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux changer de l'argent américain mais tu payes un 10% de plus que le taux d'échange. Il est préférable d'avoir de l'argent canadien.

C'est préférable de ne pas trop changer d'argent d'avance car s'il t'en reste et tu le reconvertis en canadien le taux n'est plus le même et tu perds encore de l'argent.

Nine
MA Mariannehon Regular ·
Copié-collé d'une réponse dans un autre post (peut-être que l'information te sera utile):

"Décidément, les préjugés ont la vie dure... Qui a dit que les pesos cubains (moneda nacional) étaient interdits aux étrangers ?? C'est archi-faux. Simplement, il vaut mieux ne pas en avoir trop, puisque ce que nous, les touristes, pouvons acheter ou payer avec est très limité (voir le compte-rendu au début de cette rubrique) ! Et les pesos convertibles, les CUC (c'est-à-dire l'équivalant des devises fortes à Cuba) ne sont pas non plus réservés aux touristes, puisque les Cubains peuvent posséder des devises depuis 1994. Chaque fois qu'ils reçoivent des Euros, des francs suisses, des $ can et même des dollars US (oui, oui, encore un autre préjugé qui a la vie dure...), ils doivent, comme nous, les changer contre des CUC. C'est ainsi que l'Etat contrôle la circulation de devises. Dans les marchés agro, on peut par exemple payer ses légumes et autres denrées en CUC ou en pesos... au taux de change officiel. Ce qui a considérablement fait grimper les prix...

PS. Lorsqu'on change des dollars US contre des CUC, la taxe de change est d'env. 20 %... raison pour laquelle il n'est pas intéressant du tout d'emporter des U$. Mais ils ne sont pas interdits... "

Similar discussions

You might also like