Dollars américains en Namibie et Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous , notre voyage pour le Namibie et le Botswana se rapprochant , il me reste quelques petits détails à régler . Nous arriverons par livingstone et devrons payer le visa pour la Zambie en dollars US , apparament il n y a pas le choix . Donc , doit on prendre juste ce qu il faut en dollars us pour payer le visa ou peut t on prendre un peut plus et écouler le reste en Namibie - Botswana Merci pour vos bon conseils À bientôt
PI Pierre77N Globetrotter ·
Le dollar US n'a cours ni en Namibie, ni au Botswana. Certains lodges l'accepteront peut-être à un très mauvais taux, sinon la seule chose à en faire est de les changer dans une banque. Le mieux est d'en emmener le moins possible, juste de quoi payer les visas et des bricoles à Livingstone où les cartes de crédit seront acceptées et plus avantageuses.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut,

pareil que Pierre. je rajouterais qu'on paye les activités (si tu en fais) en US$, l'entrée des chutes, le ferry... bref vaut mieux en avoir un peu plus que pas assez. Au pire c'est pas perdu, tu les changes en Pula en passant au Bots
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BA Bapsol ·
Merci de répondre à ces détails mais important pour nous car nous allons prendre le maximum de casch pour éviter de se servir de la carte car Si j en crois ce que j ai lu sur un récit de voyage , le Botswana se sucre pas mal à chaque fois que tu utilise la CB À bientôt sur VF
VI Vinnylove Globetrotter ·
Mouais... ceci dit il faut relativiser Que sont 5 ou 6 € de frais bancaires sur un voyage de cette ampleur ? je préfère payer ça que de me charger en liquide avec les risques que cela comporte
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PI Pierre77N Globetrotter ·
C'est exactement le contraire ! IL FAUT CHANGER LE MINIMUM D'ARGENT LIQUIDE. Au Botswana, le change dans les banques se fait à 30 ou 40 % d'écart par rapport au taux interbancaire du jour. Testé à Shakawe en 2008 et à Kasane en 2010 (pas par moi j'étais échaudé, mais par mes amis). Une vraie grosse arnaque ! Quelque soit le pays les achats par cartes de crédit se font au taux officiel interbancaire du jour plus la commission prévue par ta banque. Dans les 2,5 % en ce qui me concerne. Le Botswana ne se sucre pas, c'est ta banque qui te facture commission ou frais selon ton contrat, c'est tout. En Namibie le taux de change pour le cash est moins désavantageux, mais il est quand même plus intéressant de payer ou de retirer de l'argent par CB. Encore testé la semaine dernière !
BA Bapsol ·
Merci pour tes précieux renseignements .je pense que je vais opter pour cette solution et cela nous fera voyager avec l esprit plus tranquille car partir 24 jours aurai nécessité une grosse somme de casch À bientôt
ER Ericarole Veteran ·
Pour en ajouter un peu : en 2010 j'ai retiré 3000 pulas (env 300 euros) au distributeur de Letlhakane...et ben j'ai jamais été débité........chut....😊
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
HJ HJG ·
Bonjour, Il y en a qui ont de la chance, tant mieux!!!! 😉😛

Similar discussions

You might also like