Dollars au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous, la question a certainement déjà été posée (dans ce cas je m'en excuse!), faut il se munir de dollars ou bien de la monnaie locale au cambodge? Je pars pour un mois en Thailande et j'ai bien l'intention d'aller m'en mettre pleins les yeux à siem reap, je compte prendre le pass 3 jours, quelle somme dois je prévoir (pass, bouffe, logement) sachant que mon budget est plutot voir très sérré?? Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
TA Tanss Globetrotter ·
Pratiquement tout se paie en dollars
NE Nestor Veteran ·
Au Cambodge, effectivement, c'est le règne du dollar! Cela n'empêche pas d'emmener des euros, des bahts qui seront malgré tout accepté à Siem Reap mais peut-être à un taux qui ne sera pas le meilleur. Pour le budget, tu peux te trouver des guest-house à partir de 6-7 dollars. Je t'indique le New Millenium, pas très loin du marché. Calme et propre. La nourriture ne coûte pas grand chose, tu peux te nourrir pour 3-4 dollars par jour si tu manges sur le marché. Compter le double si tu vas dans les restos. Une location de moto-taxi pour visiter le site d'Angkor revient à 7-8 dollars par jour. Cependant tu peux aussi louer un vélo pour visiter les temples les plus proches de la ville. Ceci dit, il fait assez chaud pour faire du vélo!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
SE Sergiobzh Regular ·
je suis en ce moment a PP et je change mes euros (cash) en US $ car c est le dollar qui sert partout. les taux les meilleurs actuellement sont de l'ordre de 1euro = 1, 29 $. A toi de faire tes calculs.
Sergio
KO Kob Regular ·
le pass de 3 jours a angkor coute 40 $ comtpe environ entre 4 a 6 $ par nuit pour ta guesthouse; pour la environ 2 $ pour un repas. bon voyage
CI Ciboulette00 ·
Merci à tous pour vos réponses![:)]

You might also like