Dollars ou pesos en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

est ce que quelqu'un sait s'il faut plutôt emporter des dollars ou des pesos en RD ?
ST Steph06 Regular ·
coucou

exclusivement dollards car tu y gagne au change et car les pesos dominicains tu ne peux pas les changer en france si il t'en reste

bisous et bon voyage

a quel hotel vas tu?
SO Soleanne ·
Bonjour,

Je pars le 06 janvier pour la republique dominicaine, sais-tu si il est possible de retirer des peso dans les Hotel Resort ? y a t-il des distributeurs ?

Merci par avance !!

@+

Soleanne.
ST Steph06 Regular ·
oui tu peux sans pb retirer de l'argent dans les hotel enprincipe cela se fait a la reception

tu donnes ta carte bleue, tu dis combien tu veux retirer c prelevé sur ton compte et il te donnes tes pesos

voila bon voyage
SO Soleanne ·
Merci beaucoup pour ta reponse !!!

Je suis impatiente de partir maintenant, en espérant que le le soleil sera au rendez vous pour ce premier voyage en Republique Dominicaine !! 😉

Soleanne.
ST Steph06 Regular ·
c merveilleux tu verras

a quel hotel pars tu?
SO Soleanne ·
Je pars à l'hotel : Villas Bavaro, mais j'ai lu beaucoup de critiques quand à cet hotel !!! 🙁

As tu des conseils particuliers notamment pour le voyage en avion ? ou conseils sur place ?

C'est mon premier long voyage alors .... je me pose beaucoup de questions ! 😉
ST Steph06 Regular ·
pour l'avion beaucoup de patience, des habits tres legers ne te charge pas trop

quant a l'hotel je ne le connais pas mais chacun donne son avis ne t'inquiete as trop tu verras sur place de toute façon c un endroit magnifique ne t'inquiete pas

mais surtout un seul conseil:PROFITE çA PASSE TROP VITE
SO Soleanne ·
Merci je vais profiter alors !!!!

Je ferais un petit compte rendu à mon retour !!!

Et de nombreuses photos en souvenir !!!

😄

Soleanne
SN Snorky ·
ok merci beaucoup ! Je parts à Juan Dolio hôtel Playa Real 4* ! J'espère que ça sera bien !

Et toi tu es parti où ?
ST Steph06 Regular ·
je suis partie avec mon mari en voyage de noce a punta cana a l'hotel secret excellence (un reve).....
ST Sturgeon Regular ·
🙂Bonjour Soleanne,

Comme le dis Steph06, profites pleinement de ton voyage...

J'ai hâte de lire ton résumé, car je vais moi aussi au même hotel du 20 janvier au 3 février. C'est normal que les commentaires soient mitigés à propos de l'hotel, mais ne t'en fais pas ....j'ai des connaissances qui ont été là l'an passé et ils y retournent cette année .....alors 😉je n'ai vraiment pas peur d'y séjourner 2 sem.

Bon voyage!
SN Snorky ·
oki et tu as des photos ? pour la monnaie j'ai juste à prendre des dollars et j'aurais jamais besoin de pesos c'est ça ? Vous avez fait des excursions ?
SO Soleanne ·
Je rentrerais le 16 Janvier donc tu auras toutes les infos sur l'hotel à mon retour !!!

A++

Soleanne
SO Soleanne ·
De mon coté j'ai pris quelques Dollars et je prendrais des Peso sur place pour les petis achats...

Tu pars quand en Republique Dominicaine ?

Soleanne.
SN Snorky ·
le 24 janvier. C'est mon premier grand voyage !!!! Je me demande comment je vais survivre dans l'avion pendant 8h je crois 🤪

Tu prévois combien en argent de poche (dollars) ?

Tu parts combien de temps ?
ST Steph06 Regular ·
ç'est ça prends que des dollars

j'ai fait une excursion c'est celle de l'ile de saona une merveille.
SN Snorky ·
et c'était combien à peu près le prix de l'excursion ?
SO Soleanne ·
Je pars avec mon copain le 06 janvier et on revient le 14 janvier !!

Pour deux, nous avons pris 100 $ en liquide, nous retirerons sur place en peso aux distributeurs de l'hotel pour les achats souvenirs at autres !!!

Apparemment il est preferable de payer en monnaie locale sinon les prix ont une facheuse tendance à augmenter à la vue du billet vert !! 😉

Et toi tu pars dans quel complexe hotellier ?

A++

Soleanne
SN Snorky ·
Je parts à Juan Dolio hôtel Playa Real 4*, avec Partir pas cher 2 semaines, 16j 14n !!! toi tu es de quel côté ? Je suis au sud de la RD ebtr ela Romana et Santo Domingo.
SN Snorky ·
tu veux dire que les prix la bas sont indiqués uniquement en pesos et quand on demande le prix en dollars ils augmentent le prix ?
SO Soleanne ·
Oui, apparemment c'est ce que j'ai pu lire dans plusieurs forum, il vaut mieux avoir quelques peso avec soi, et ne pas hesiter à negocier les prix !!

Je pars egalement avec Partir pas cher et donc SWITCH ! je viens de recevoir ma convocation pour les haoraires !

Soleanne.
SN Snorky ·
C'est à 5 jours de votre départ t'as pas balisé ???

tu me raconteras !!! l'avion et tout !!! sur ce même sujet DOLLARS OU PESOS !

Tu es de quel coté déjà que je regarde sur partir pas cher ?
SO Soleanne ·
Non ils nous avaient prévenu que notre convocation serait envoyée 1 semaine avant le depart !

Oui je te raconterais... sinon laisses moi une adresse mail dans un message privé !

Je pars à l'hotel Villas Bavaro (partirpascher.com)

Soleanne.
SN Snorky ·
C'est bon j'ai vu où vous allez c'est kool ! Il faut que tu ailles voir les baleines se reproduire à LAS TERRENAS ! C'est la bonne période !

Enfin bon je te dis ça mais ça n'interesse peut être que moi ! 😄
SN Snorky ·
C kool ! Va à LAS TERRENAS pour voir les baleines se reproduire tu es à côté !
SK Ska Regular ·
je pars en voyage pour la première fois debut février et j'ai également choisi switch alors je compte sur toi pour me donner tes impressions au retour excuses moi de te parler du retour! j'ai 6h de route pour rejoindre orly alors n'ayant pas les horaires de départ je me tracasse un peu pour l'organisation enfin on verra bien.. a bientot et beaucoup de bonheur durant tes vacances
francoise du 17

Similar discussions

You might also like