Dollars ou Pesos pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je pars en octobre pour deux semaines au grand flamenco, je veux savoir s'il est préférable de prendre de l'argent américaine ou pesos, car je crois que j'aurais de la difficulté avec les pesos pour convertir.
AP Apitchoum Regular ·
Salut,

Je te conseilles d'emmener de l'argent américain. De toute manière je crois que tu ne peux pas changer tes pesos ici. Pour payer certaines choses à l'hôtel (coffre, dépôt etc...) parfois on exige des $ us mais pour payer tes achats courants, c'est mieux en pesos. Normalement là-bas tu ne devrais pas avoir de difficulté à changer ton us en pesos. À l'hôtel on te renseignera pour te dire où est la banque la plus proche. Seulement, attention de ne pas trop cahnger de us en pesos car ce n'est pas reconvertible en us par la suite. J'ai donné l'équivalent de presque 100$ canadien la dernière fois...

Bon voyage

Cat
RA Raclai ·
je te remercie pout ta réponse, je vais partir avec de l'argent us, puis je verrai la bas. encore merci.
RI Rigolote ·
Bonjour,

C'est vrai que les US sont mieux car pour eux un euro égal un US donc bonjour l'arnaque. Mais j'ai ressenti qu'en général ils préférent les pesos... donc à toi de voir. Pour notre part, on est aprti sans rien et on a retiré à l'hotel !! on a eu des frais mais minime quand meme !!!

voilà
LI Liou401 ·
Bonjour,

nous partons aussi en Octobre au Gran Flamenco et espérons passer un bon séjour. nous y serons du 14/10 au 28/10. pour information, nous prenons toujours un petit peu de Dollars US pour aller là bas, mais nous n'avons changé que très peu de pesos les années précédentes. Le Dollars US étant accepté partout.

Bien Cordialement

Olivier & Marie-Christine
JA Janice21 ·
Nous sommes partis du 13 au 24 juillet et nous n'avions rien changé avant de partir. Là-bas les euros sont acceptés partout (et à un autre taux que le dollar, il n'y a pas de problème), nous avons changé un peu d'euros en pesos, les dominicains préfèrent en général qu'on les paye avec leur monnaie ce qui est un petit peu normal quand même 😉 donc voilà pas du tout de dollars pour nous et aucun problème, il faut juste veiller à bien dépenser tout ses pesos.

++
LI Liou401 ·
vous étiez au gran Flamenco à Punta Cana ?
CH Chiklette55 Regular ·
en voyage de toute facon sauf si vou voulez acheter une ville ...le grand principe peu despeces cheque voyages ou cartes bleues sinon le dollar est roi malheureusement pour les dominicains bon voyage
el cacique
RI Rigolote ·
Bonjour,

Pour notre part, nous sommes partis sans argent à l'avance. Nous avons retiré au distributeur de l'hotel (ok il y a des frais mais c'est pas non plus la mort... !!!)

pour convertir en fait c'est pas compliqué !!! quand j'y étais 1 dollars valait environ 33 pesos (si ma mémoire est bonne). je te précise juste que pour eux, un dollar vaut 1 euro (bonjour l'arnaque) et que en général les commerçants préférent recevoir des pesos. Voilà j'espère avoir pu t'aider

Similar discussions

You might also like