Pour vous répondre à toutes : Concernant le logement chez l'habitant : j ai traversé le pays à vélo et honnetement, j'ai eu peu d'occasion de le pratiquer. les hotels, meme dans les grandes villes (samarkand, boukara, etc.) sont vraiment pas chers (quelques euros), très coquets, très accueillants, etc. Sur la route, on peut dormir dans les chayhana gratuitement. Se sont des espèces de restaurant de routes ou tous les voyageurs (routiers, taxis) s'arretent. mais les touristes ont pas trop l'occazion et l'intéret d'y aller. Pour tachkent, je ne connais pas d'hotel.
pour les nanas seules, ça ne pose aucun probleme. les ouzbeks sont des gens très gentils, tres accueillants, tres ouverts. ma copine est en pleine traversée du pays toute seule : http://uneplumeauvent.blogspirit.com/ Elle n'a rencontré que de la gentillesse.
Voilà. sinon voyagez en bus !