Dormir chez l'habitant en Autriche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Nous pensons partir en Septembre 2009 en Autriche et voudrions connaitre le prix moyen des chambres (zimmer) chez l'habitant en Autriche. Dans des villages... lau calme !

Quel serait la fourchette de prix pour une chambre avec douche et W.C. (2 personnes) dans des régions comme l'Arlberg, le Montafon ou le Tyrol ?

Je n'ai rien trouvé sur internet aussi je pose la question à d'éventuels voyageurs qui auraient pratiqué cette formule. Merci.🙂
NU Nussdorf ·
😉 Bonjour,

Nous allons souvent en autriche, les "zimmer" chez l'habitant sont très nombreuses, contrairement à chez nous, en France. En moyenne, dans les petites villes ou villages, le prix est entre 28 et 40 euros(maxi), petit déjeuner toujours compris! Il faut savoir que le moins cher, n'est pas forcément moins bien, et que c'est toujours "nickel". Les gens sont accueillants, et on se sent en famille! J'ajoute que les cyclistes ( c'est le pays du vélo ) sont bienvenus! Ha, attention, en septembre, il pleut assez souvent, et, pensez à prendre des vêtements chauds!

Bonne route!
BE Begrody ·
Je serai en Autriche en mai prochain et je trouve cette formule très intéressante. Comment trouver ces "zimmers". Y a-t-il un site internet? Merci!!!
NU Nussdorf ·
Bonjour,

Oui effectivement, tu dois pouvoir trouver des "zimmer" sur les sites des offices du tourisme des endroits ou tu veux aller ( ils en ont tous un, même dans les petits villages) Le plus simple, c'est ce qu'on pratique depuis des années : Tu verras que quand tu traverses des villages ou des villes, les gens qui louent des zimmers mettent un petit drapeau à leur fenêtre ou devant leur maison, avec marqué "zimmer frei", ou il y a une pancarte! Pas de soucis, il y en a partout en Autriche, il suffit de regarder! Nous, on circule à vélo, et on n'a jamais eu de soucis pour en trouver. Par contre, les autrichiens mangent et se couchent tôt, donc, pour l'hébergement, il vaut mieux chercher avant 20 H! Les tarifs que j'ai indiqué plus haut, c'est le prix de la chambre petit déj compris, si tu es en couple, c'est le même prix! Tu peux regarder sur le site de l'office du tourisme autrichien, ça te donnera une idée! mais l'idéal, c'est de chercher soi-même. C'est super comme solution, car les hôtels en autriche sont chers ( plus cher que chez nous)!En espérant t'avoir aidé! A plus.🙂
LY Lynajosse ·
Merci pour ces renseignements pratiques surtout en ce qui concerne les tarifs des chambres. Je viens de recevoir ce jour de la DOC de l'office de tourisme autrichien et je vais bien lire tout cela. :)

Similar discussions

You might also like