Où dormir et quoi faire à Lisbonne, Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour Durant mon long voyage de 3 semaines, je serai à Lisbonne au Portugal du 8 au 11 décembre. Je ne suis jamais allé au Portugal et je ne sais pas comment est la ville de Lisbonne. J'aimerais connaître vos opinion en vue de réserver le meilleur endroit selon vous pour dormir (auberge jeunesse: beau, bon, pas cher, facilement accessible et sécuritaire). De ce fait, j'aimerais savoir vos suggestions sur les endroits à visiter à ne pas manquer. Merci à l'avance de votre temps.
TH Threedea Regular ·
bonjour,

voilà quelques commentaires et photos de ce que nous avons vu à, et autour de Lisbonne l'été dernier.... http://threedea.canalblog.com/archives/2008/08/11/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
SH Shadock Veteran ·
sans oublier le quartier de restaurador au centre, et a quelques kilometre le superbe chateau de cintra.le camping de monsantos est desservi par un bus de la place du commerce, il est superbe, enplacements sous de grandiose pins parasol. le jardin botanique est de toute beaute.bon sejour. daniel
des voyages plein la tete
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Magnifique ville, une de mes préférées en europe. Puisque vous rester 4 jours, et qu'il y a énormmement de choses à voir, je vous conseille dès votre arrivée : - de vous procurer une carte de lisbonne et un plan de métro auprès d'un guichet de tourisme - d'acheter un ticket métro/bus valable 24 h.pour tous les transports:métro, bus, elevator santa justa, les 4 funiculaires .Tarif;4.20 eur le premier jour et 3.70 eur chaque 24 h.suivantes.A acheter dans les stations de métros aux guichets automatiques(faites vous assister par un employé de la station) ou de préférence dans les boutiques"CASA DA SORTE".Une se trouve à l'angle de plaça rossio juste à coté de l'arrêt du bus 91(desservant l'aéroport), avec une autre entrée plaça da figueira.

Les quartiers à visiter: Plaça rossio et de figueira et les rues adjacentes Baixa:rua da prata jusqu'à plaça do commercio et les rues avoisinantes chiado:rua garrett et les rues avoisinantes bairo alto:rua attalaia et les rues avoisinantes Resturadores :de l'avenida da liberdade à plaça marques de pombal et les jardins"parque edouard VII. la cathédrale(se) alfama:(castello sao george, le vieux quartier en descendant depuis la puerta do sol):tram 28 E. Graça :tram 28 E mercado da ribeira:métro cais do sodre Belem( mosterio dos jeronimos-pastelleria antigua do belem-torre do belem -padrao dos descobriementas):tram 15 E. Marina "docas santo amaro":Tram 15 e au retour de belem(ou le soir) parque das naçoes: et son aceanario :métro oriente

Les plus belles vues(miradouros) : Cacilhas:traverser le tage par ferry à prendre à la gare maritime "cais sodre" miradouro igreja da gracia miradouro senora do monte à gracia(la plus belle vue de lisbonne) miradouro san pedro alcantara(très belle vue) miradouro santa catherina Miradouro santa luzia miradouro sao george

Elevadors et funiculaires : santa justa (superbe) da bica (trés pittoresque) do lavra da gloria(pittoresque)

Hébergements dans le centre pas chers: residential coimbra et madrid:3 praça da figueira hospedaria bom dias:calçada do carmo pensao galizia:rua do crucifixo albergue popular:121 rua da rosa

Restaurants: bons et pas chers dans la rua dos sapateiros;baixa dans les escaliers près de la gare do rossio:esc.do duque, le soir avec une belle vue sur le castelo. dans le bairo alto le soir ou dans la rue loreto à l'exterieur du bairo alto. Dans les grands centres commerciaux"oriente, colombo.

Cafés et patisseries: pasteleria antiga de belem à belem cafe a brasileira (à voir) cafe suiça cafe nicola pasteleria versaille(superbe cadre )métro saldanha pasteleria national

Sortir: Marina Docas santo amaro:superbe, musique(superbe mais cher) Docas du parc do naçoes, le week end:bar, disco, restos bairo alto:bars disco, restos , fado Pour le fado aller le lundi ou le mercredi à "tasca chico" 39 ruza da noticia, excellente ambiance, succession de plusieurs artistes et pas cher :1 à 2 eur.la consom.

Schoping: Lisbonne est dotée de gigantesques centres commerciaux dont le plus beaux:Colombo:métro colegio militar luz.plus de 300 magasins et une centaine de restos. dans les ruelles de baixa et rua garett.

Visites importantes aux alentours. sintra .train toutes les 20 mn gare Rossio. A voir: le centre , palacio da pena(superbe), palacio da sintra , castelo dos mouros. Un petit train vous permet d'aller visiter une belle plage "praia da maça"

Musées: calouste gulbenkian arts populaires azulejo

Voilà pour l'essentiel.Attention aux pickpokets dans les trams 28e et 15e. Bon séjour dans cette superbe ville. Lien pour partager des images de mon récent séjour au portugal et particulièrement à lisbonne:

http://picasaweb.google.fr/gha.latif/PortugalLisbonne2009?authkey=Gv1sRgCKXg3Lz545-NGQ&feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/gha.latif/PortugalSintraPraiaMacaAzenhasDoMar1009?authkey=Gv1sRgCN2O8pT96_XDsAE&feat=directlink
larazou
CE Cedrou2 ·
merci beaucoup de vos informations...j'ai pris notes...je pourrai d'ici peu découvrir cette belle ville... au plaisir
QU Quetal Regular ·
Merci Larazou j'ai imprimé tes info si j'ai des questions puis-je t'écrire encore???????? Entre barcelone et Grenada ou arrêterais-tu Valence Clap Cartagena??????? La randonnée du rocher à Calp vaut-elle la peine???????

Quetal
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. sans prolèmes en ce qui concerne les questions sur le centre et le sud du portugal. Valence est une jolie ville, qui mérite une visite.De là se rendre directement à grenade, pour visiter la ville et sa région. N.b.Ne pas oublier de réserver à l'avance la visite de l'alhambra en période d'affluence. Bonne préparation
larazou
TO Touline Regular ·
bonjour larazou je suis tres interressé par la hospedaria bom dias peut tu me dire ou elle est situé? et le prix ? je trouve pas ces infos sur internet!! fait il beau a marrakech?? merci
cordialement

touline
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. l'hopederia bom dias se trouve, calçada do carmo 25 :5° étage.Quartier chiado.Tel:+351213471918.pension bon marché.prix des Chambres de 15 à 35 Eu. Temps agréable sur marrakech, journée ensoleillée, ciel dégagé avec en arrière fond les montagnes du haut atlas enneigées. Cordialement
larazou
TO Touline Regular ·
merci de ta reponse aussi rapide, je vais les contacter nous avons passer deux fois 1mois dans ton pays et en sommes revenus enchantés cordialement
cordialement

touline
NI Nicola35 Regular ·
Salut,

A Lisbonne je suis également allé dans la "ville du futur", le quartier est tres sympa ! Il y a aussi un jardin de serres froides dans le centre (il me semble) qui est très joli et qui permet de faire une bonne ballade !
www.bretonenvadrouille.jimdo.com
DA Damlondres ·
salut je pensais partir au Portugal ou en Espagne. je suis tombé sur un bon plan. je vous le fais partager (j'espère que ça ne sera pas considéré comme de la pub mal placé) "jusqu'au 4 avril : 3 plats cuisinés individuels frais Marie achetés + 2 € = un voyage à deux pour le prix d’un !" Il y a une brochure téléchargeable sur le site Marie qui indique tous les prix pour des séjours de 4 jours pour deux (vols, hôtel et petit-déjeuners). voici le lien : http://www.promo-marie.fr/extra-ordinaire.php

Voila si cela peut servire à quelqu'un

bon voyage à tous
les voyages forme la jeunesse

Similar discussions

You might also like