Dormir à Twyfelfontein ou Brandberg? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

Je me demande s'il vaut mieux dormir à Twyfelfontein ou Brandberg. Je viens de Palmwag Lodge et ensuite je me rends a Swakopmund.

Quelqu'un connait-il l'Intu Afrika à Mariental?

Merci d'avance
VI Vinnylove Globetrotter ·
Hello,

tout dépend à quelle heure tu pars de Palmwag ?

en partant de bonne heure le matin, tu peux inclure les visites de Twyfelfontein et dormir à Brandberg sans problème. si tu fais une activité le matin à Palmwag et que tu ne pars qu'en fin de matinée il vaut mieux à ce moment là dormir à Twyfelfontein Si tu n'es pas sûr et que tu ne sais pas encore ce que tu feras, choisis Twyfelfontein

Intu AfriKa est ce qui se fait de mieux dans la région du Kalahari. C'est aussi le plus cher. Ils proposent plusieurs qualités d'hébergement. Les activités sont top avec notamment un game drive sur leur concesion (il y a des lions) et une marche guidée dans le bush avec des pisteurs busmen.

voilà 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
KA Kantat ·
Merci de ta réponse si rapide.

Intu Afrika, c'est réglé. Je te fais confiance. pour Twyfelfontein, la route ne sera-t-elle pas un peu longue pour rejoindre Swakopmund?
De Twyfelfontein il faut compter un bon 5h00 de route pour rejoindre Swakop
KA Kantat ·
Du coup mon hésitation est encore plus grande. Quel est le site le plus sympa? Twyfelfontein ou Brandberg?

Qu'en est-il du Aabadi camp a Twyfelfontein et du White Lady Lodge à Brandberg?
ha ha désolé 😉

ma préférence va au Brandberg sans hésiter. Mais peut-être y a t'il des avis divergents ? Ceci dit il y a des supers lodges près de Twyfelfontein comme Mowani ou Camp Kipwe
KA Kantat ·
Merci pour tes infos. Je vais voir tout ça de ce pas. J'ai vraiment hâte d'y être.
PH Phalbert Regular ·
Aabadi; les "chambres" sont des grandes tentes, l'ambiance est différentes des lodges "classiques". Mozani est aussi très bien, et il y a aussi le Doro Nawas. Les 2 derniers sont plus chers.
Phalbert
KA Kantat ·
Après de nombreuses hésitations, nous avons jeté notre dévolu sur Mowani Moutain Camp en tente a Twyfelfontein.

Merci à tous pour vos précieux conseils et suggestions. Ça m'a bien aidé à préparer ce voyage qui, je l'espère, sera merveilleux

Ludo
JE Jeremiebt Regular ·
Merci de ce sujet! Pour le carnet de voyage, moi je dessine depuis le Maroc, et dans une semaine nous serons a Brandberg -Spitzkope... Des extraits ici des anciens dessins, bientot ceux de Namibie !!! http://www.jeremiebt.com/...e=ptr_aut_aquarelles

Ma question: Peut on faire ces endroits en velo? Car on voyage.. en velo. Pas trop de sable dans les pistes?

C'est plutot dur ou mou?

Et dans le liens on parle de:

Tsodillo Hills Ou est ce ???

Si vous voyez des cyclistes dans le coin dans une semaine, faite coucou, nous y serons a Spitzkope le 15 16 et 17 :)

Merci de vos reponses!!!!!!!!!!!!!!

Jeremie voyage.jeremiebt.com

jeremie
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
En vélo ? pourquoi pas... vous allez bouffer de la poussière ! C'est plutôt des pistes dures

Tsodillo c'est au Botswana, à l'ouest du Delta de l'okavango (en haut)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Oui, ça devrait être possible même si pas forcément une partie de plaisir. Les gravel roads namibiennes sont damées régulièrement donc surface plutôt dure et caillouteuse.

Tsodilo Hills, c'est pas du tout dans ce coin là, c'est au Nord-Ouest du Botswana !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, En vélo ça va être sympa... sauf quand vous allez croiser ou vous faire doubler par une voiture. Vous allez bouffer de la poussière. Par contre au niveau des rencontres que vous ferez avec les gens ça sera agréable. Les pistes sont dures. Prévoyez du nécessaire à réparation de crevaison. 😮.

J'aime bien tes dessins!!! FreD.
JE Jeremiebt Regular ·
Wahooo quelle vitesse de reaction, a peine le temps d'actualiser ma page...

> Tsodillo c'est au Botswana, à l'ouest du Delta de l'okavango (en haut)

voila pourquoi je ne trouvais pas en cherchant avec NAMIBIE dans le moteur...

Donc piste dure, tout roule. Du moment que ce n'est pas du sable.... Merci des reponses!

On a pas de GPS, on vayage avec une carte Michelin Afrique de l'ouest. Est il facile de trouver les sites de Spitzkope et Brandberg?

Nous pensons faire cette route:

Windohek - Route vers la mer puis bifurquer au nord vers Karibib -Otjimbingwe - Usakos ...

Si j'ai juste a partir de la je vais prendre la route vers UIS (la 1930) et l'entree de la zone Spitzkope est a gauche. C'est ca? Pas moyen de la rater?

Et pour Brandberg, on prend la route entre Uis et Sorris Sorris, et entre les deux a gauche ya la piste qui va a Brandberg?

Car je me dit que des "montagnes" on y accede de nimporte quel cote...

Bref, on a une boussole, mais on risque d'etre etourdi par la beautee du paysage :)

merci des conseils.
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
JE Jeremiebt Regular ·
Pour l'eau, la poussiere et les voitures, on commence a avoir l'habitude. 10 000 km que l'on experimente ce moyen de transport en Afrique depuis Aout 2010... Ce qu on a pas encore experimente, c'est la course avec les guepards :) Si je donne ou coup de pied dans le velo de Claire en direction du fosse, peut etre qu ils me laisseront tranquile, a experimenter :)
Vu le niveau de détail de ta carte, toutes les routes y figurant seront de bonnes gravel roads namibiennes, sans problème particulier sauf la poussière et les éventuelles crevaisons.

Note : les guépards ne s'attaquent jamais à l'homme. 😎😉
JE Jeremiebt Regular ·
Sur ce sujet on lit ceci: http://voyageforum.com/forum/routes_pour_spitzkoppe_brandberg_twyfelfontein_en_namibie_D1832239/

Brandberg depuis Spitzkoppe : la D1930 ? j’ai vu dans Google earthqu’elle était marquée par comme dangereuse par Tracks 4 Africa ? est-elle vraiment dangeureuse ? en quoi ?

>> Début mai 2008, nous sommes resté ensablé 4-5h entre Brandberg et Spitzkoppe sur la D1930. Il y avait une bande de +/- 200m de sable bien mou dans le lit d'une rivière et évidemment on est resté planté dedans. C'est toujours le cas ?
Elle est notée dangereuse car elle est un peu sinueuse, contrairement à la plupart des routes namibiennes. Du coup la vitesse y est limitée à 80 au lieu de 100. Ce sont surtout de grandes courbes qui ne vous gêneront pas à vélo ! Le lit de rivière sablonneux ne m'a pas marqué particulièrement. Au pire, vous le franchirez à pied en poussant les bécanes. Pas plus de quelques dizaines de mètres. Des lits de rivières sablonneux à franchir, il y en a un peu partout. Dès que tu sors des grands axes, il n'y a plus de ponts.
JE Jeremiebt Regular ·
Coucou!

Pour ne pas tomber dans le hors sujet, j'ai ouvert un topic ici exclusivement sur notre traversee de la Namibie en velo!

http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=4380360;#4380360

Merci a ceux qui par leur science du pays peuvent nous donner des petits conseils de parcours :)

Cyclistement votre Jeremie
JE Jeremiebt Regular ·
Notre reportage sur la Namibie, entre autre pour repondre a ce topic, est la :) http://voyage.jeremiebt.com/category/15/ Bises de Tanzanie
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Super sympa ce récit ... Bien différent des autres précédemment lus car le pays est traversé à vélo . Çà donne au voyage, mais aussi (étonnamment) à la lecture, un tout autre rythme ... Bref, j' ai eu beaucoup de plaisir à le consulter . Bonne continuation à vous ...

Amicalement . Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
JE Jeremiebt Regular ·
Merci ton message fait tres plaisir :)

>> Début mai 2008, nous sommes resté ensablé 4-5h entre Brandberg et Spitzkoppe sur la D1930. Il y avait une bande de +/- 200m de sable bien mou dans le lit d'une rivière et évidemment on est resté planté dedans.

NOUS AUSSI ! En velo on a pousse 20 bonnes minutes, en photo dans le reportage :)
MU Musungu Veteran ·
Salut Jeremy.

Sympa d'avoir de vos nouvelles d'après Windhoek. Un carnet bien sympatrique en effet. Comme je n'ai pas pu faire beaucoup de photos de paysages cet été, les vôtres me consolent un peu. Je n'en suis qu'à vos premiers jours de piste, serpent et gadin compris, mais ça m'a mis l'eau à la bouche. Vivement que je lise la suite.

Bon courage pour la suite du périple et bonjour à Claire.

Musungu.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
MU Musungu Veteran ·
Voilà, j'ai tout lu. J'ai adoré. Adoré la ténacité, les photos, les commentaires ...

« You go to Egypt ? With the bicycle ? Noooooooooooooooooooooooooooooo !”

J'ai hate de lire la suite 😎
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Loïc, Bonjour à tous ! Le National geographic magazine de novembre consacre un article à la Région des Grands Lacs et les innombrables problèmes de cette "faille de tous les dangers" du Rift occidental. Sujets intéressants et belles photos. 😉
Michelle
JE Jeremiebt Regular ·
J'espere que le National geographique traite de la question " Dormir à Twyfelfontein ou Brandberg?" :)

Pour ceux qui veulent suivre notre periple, mettez votre email dans la newsletter :) voyage.jeremiebt.com
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Jeremie,

J'espere que le National geographique traite de la question " Dormir à Twyfelfontein ou Brandberg?"

Non, dommage sinon on aurait parlé de toi et de Claire ! !🙂

Je suis avec intérêt les nouvelles sur votre site !

Quelle belle aventure !
Michelle

Similar discussions

You might also like