Dossier de visa touristique pour la France , besoin d'un renseignement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir, je compte déposer une demande de visa touristique pour la France ces jours ci , le problème est que, j'ai un certificat de scolarité daté de mars 2012, il m'a été remis a cette date la pour l'année universitaire 2011/2012 et pour avoir celui de l'année 2012/2013, il me faut attendre mars prochain ! est-ce-que celui que j'ai pourrait faire l'affaire ou est-ce-qu'il n'est plus valable ? et dans ce cas , que pourrais-je fournir pour justifier mon activité actuelle ? je précise que je suis algérienne résidant à Alger . Merci de vos réponses.
Et si jeunesse savait mais qu'elle ne pouvait quand même pas...?
FA Fayd Globetrotter ·
est-ce-que celui que j'ai pourrait faire l'affaire ou est-ce-qu'il n'est plus valable ?

Salut, Un visa touriste en dehors des vacances scolaires, faut pas rêver.
Cordialement Fayd
OR OrangeWay ·
Bonsoir , je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Le tourisme n'est pas réservé qu'a la période estivale que je sache, appelons ça "un visa court séjour" alors , si ça peut mieux faire passer la chose.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonsoir , je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Le tourisme n'est pas réservé qu'a la période estivale que je sache, appelons ça "un visa court séjour" alors , si ça peut mieux faire passer la chose.

Si vs etes etudiant vous aurez de toute facon tres difficilement un visa touristique sauf appui et ressources financieres par ailleurs....
OR OrangeWay ·
Bonsoir Sigiriya69 Je suis doctorante (troisième cycle ) et j'ai envie d'aller rendre visite a ma soeur, étudiante en France depuis peu. Merci de ta réponse =)
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour

Malheureusement l envie de voir un proche ne justifie plus l obtention d un visa....en tout cas venant de pays du Sud. Les politiques migratoires etant deplus en plus restrictives vos chances d obtenir un visa touristiques sont .....tres faibles.

Apres je ne connais pas le cas particulier de l algerie. Je ne sais s il y a tt de m qq possibilites ou paspour une etudiante comme vous.
OR OrangeWay ·
"Très faibles" vous dites ! ... je suis triste de l'apprendre , merci quand même =)
FA Fayd Globetrotter ·
Le tourisme n'est pas réservé qu'a la période estivale que je sache,

Salut, J'ai parlé de vacances scolaires et universitaires, pas de période estivale. Pour les étudiants le consulat ne délivre des visas de tourisme que pendant les vacances d'hiver, de printemps, ou bien d'été.

visa court séjour" alors , si ça peut mieux faire passer la chose.

Bien sûr que c'est un visa court séjour, car le visa long séjour , c'est une autre paire de manche.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like