Douane israëlienne: adresse d'hébergement obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour

je cherche une info que je n'ai pas trouvée :

faut-il obligatoirement indiquer une adresse d'hebergement (hotel, camping...) lors du passage à l'immigration à l'arrivée dans l'aéroport de Tel Aviv? Je sais que la question nous est posée, mais peut-on nous refuser l'accès au pays pour cette raison? Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bah, vous pouvez dire ce qui leur fera plaisir, non ?

Michel
JM Jm303 ·
sans doute, mais ne demande-t-ils pas un preuve de réservation ou quelque chose dans le genre?
MA Mariecurry Globetrotter ·
On ne t'interdira pas l'entrée du pays parce que tu ne peux pas justifier d'un hébergement sur place. Enfin, normalement... Pour avoir testé "avec" et "sans", je dirais qu'arriver avec une adresse ou une réservation (encore mieux) facilite grandement le passage à l'immigration. Si tu te rends à Jérusalem et envisages de loger dans le quartier arabe, évite de le mentionner.
JM Jm303 ·
Un grand merci pour vos réponses

je n'ai pas encore de réservation ni même idée où loger à Tel aviv, peut-être même que je partirais de suite vers une autre ville! Bref, on verra, mais je vais tout de même emporter des adresses d'hebergement! A bientôt
CA Catw Veteran ·
Il est TRES fortement conseille d’avoir une réservation d’hôtel, même si ce n’est pas obligatoire en théorie.
JM Jm303 ·
Merci, en effet. J'ai déjà fait mon voyage, et sans adresse, je n'aurais pas été admis... Si vous n'avez pas de réservation, ayez au moins une adresse réelle d'un hôtel sur Tel Aviv...

Similar discussions

You might also like