Israël: passage en douane d'appareil photo et camescope
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Je dois me rendre prochainement en Israël pour un voyage touristique individuel, puis je enmener avec moi mon appareil photo numérique ainsi que mon camescope numérique, afin de ramener des souvenirs en images, sans aucune contrainte de déclaration de passage en douane à mon arrivée? J'ai entendu parler de déclaration obligatoire et de caution à verser!!Qui peut me renseigner utilement! D'avance merci.
BI Bilqis Regular ·
si je ne me trompe pas, les appareils photos, numériques ou pas, ne font l'objet d'aucuns contrôles. pour les caméscopes, je n'ai jamais entendu parler de caution (???) mais ils en feront mention dans ton passeport. à la sortie du pays, ils demanderont donc probablement à voir que tu l'as toujours avec toi. si tu veux te rendre en pays arabes (du moins ceux qui n'entretiennent pas de relations diplomatiques avec IL) fait toi faire tout ca sur feuille volante. nessya tova (on voyage en hébreu !)
BO Bordeau ·
Merci beaucoup pour tes renseignements, je ne connaissais pas ce site, je l'ai découvert aujourd'hui, super utile et super sympa à toi! bien amicalement!!
TA Talila Regular ·
la feuille volante, super obligatoire si tu ne veux pas rester des heures a la douane pour les appareils je n ai jamais entendu parler de problemes parles tu l anglais? alors c ne soit pas surpris si a la douane tu ne comprends rien, les iseraeliens melangent souvent hebreu et anglais avec un sourire tout passe pour plus de renseignements telephone a el al compagnie aerienne et naturellement au consulat d israel ce site est merveilleux je l ai connu au bresil et les gens sont tres sympas et ne racontent pas de betises ou de choses fausses bon voyage talila
BO Bordeau ·
Bonjour Talila

Merci beaucoup pour tes informations et ta gentillesse, hélas je ne parle que trés peu l'Anglais !!je crois que le sourire fera l'affaire!!Qu'appelles tu feuille volante? J'espère passer un bon séjour!!avec toute mon amitié J Pierre
TA Talila Regular ·
a la douane tu demandes que le tampon soit mis sur une feuille volante, comme cela tu nas pas de probleme et pareil de l autre cote pas de tampon israelien a cote de tampon arabe et vle contraire aussi ou vas tu en israel? IL FAUT FAIRE UN TOUR PAR LES KIBBOUTZ et visiter un moshav, sinon tel aviv tres anime le soir et la plage est belle;jerusalem naturellement attention aux veilles de shabbat vendredi soir plus de bus, ni restaurant c est vide en revanche samedi soir a la tombee des etoiles tres tres anime attention aux marches tres dangereux, regarde toujours ou tu marches visite le souk mais pas seul et pas la nuit bon voyage talila
NA Na7oul ·
salut je suis de nationalite tunisinne et je bien partire en voyage en israel esque ya de pb pour un arabe et tunisien et surtout que je vais entre par taba _ilat
BO Bordeau ·
Bonsoir Merci pour toutes ces informations, grace à toi j'espère passer un séjour des plus agréables !! Bon week end et à bientot !!!
BI Bilqis Regular ·
salut je suis de nationalite tunisinne et je bien partire en voyage en israel esque ya de pb pour un arabe et tunisien et surtout que je vais entre par taba _ilat

à mon avis tu dois obtenir un visa avant. je pense qu'il doit y avoir des accords bilatéraux puisque des israéliens visitent la tunisie. en tout cas je pense pas qu'avec un passeport tunisien on te laisse rentrer sans visa par taba bonne chance !
NA Na7oul ·
🙂merci bien cher amie je te soete toi aussi bonne chance

Similar discussions

You might also like