Douanes depuis la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous !! Voilà je pars en Chine cet été et je compte bien en profiter pour ramener quelques articles ... 😉

Tout d'abord je précise que mon vol transit par la suisse; cela influence t il les contrôle a la douane ?

Pour ma part je compte acheter un ordinateur portable et surtout quelques vêtements .... mais les douaniers sont ils vraiment pointilleux sur ces choses là ? Je ne compte bien sur ramener des produits de luxe (pas de D&G ect .... ) mais on va dire des marques moins connus 'Baby Milo' ou "Evisu" par exemple.... Les douaniers sauront-ils vraiment faire une différence entre les produits authtentiques et les contrafacons ?

Merci d'avance de vos réponses eventuelles =)

Ah oui ! Quelqu'un a des conseils pour "eviter" d'attirer les messieurs des douanes ?
MA Mariecurry Globetrotter ·
Pour ma part je compte acheter un ordinateur portable et surtout quelques vêtements .... mais les douaniers sont ils vraiment pointilleux sur ces choses là ? Je ne compte bien sur ramener des produits de luxe (pas de D&G ect .... ) mais on va dire des marques moins connus 'Baby Milo' ou "Evisu" par exemple.... Les douaniers sauront-ils vraiment faire une différence entre les produits authtentiques et les contrafacons ?

Bonjour,

Oui : vêtements, montres, sacs, parfums etc... Surtout si tu arrives de Chine.

Bien entendu les douaniers savent faire la différence. Marque connue ou moins connue. C'est un peu leur boulot. Si je peux me permettre un conseil, n'investis pas trop d'argent dans les vêtements contrefaits, tu ne les porteras pas longtemps, ils sont de très mauvaise qualité.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pas d'autre questions ? 😕

Pas encore parti en Chine et déjà penser au passage de la douane au retour 😕
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SE SeniorCH Globetrotter ·
out d'abord je précise que mon vol transit par la suisse

Bonsoir,

La Suisse a adhéré à l'espace Schengen mais pas à l'union douanière et c'est tolérance zéro pour les contrefaçons depuis le début de l'année sauf erreur.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi veux tu acheter un ordi en chine? 😏

je te conseille d'acheter des vetements de marque chinoises que des contrefacons.

n'oublie pas que l'amende est 3 x la valeur des originaux 😎
AL Alankar ·
Ben je me suis dit que c'était moins chère mais bon je verrais avec ma famille sur place ^^

Sinon pour les vêtement de marque chinoise je m'y connais trop ...... mais bon pourquoi pas si y'en a qui sont jolies :p

PS: Oui je suis au courant des risques mais je me disais que bon si c'était des marques pas connus ........... peut être que les douaniers n'en aurait jamais entendu parler :p
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ben je me suis dit que c'était moins chère mais bon je verrais avec ma famille sur place ^^

je ne trouve pas que les ordi soient moins cher en chine! et surtout sans garantie
SE SeniorCH Globetrotter ·
que les douaniers n'en aurait jamais entendu parler

Tu connais le sketch de Fernand Raynaud : j'suis pas con, j'suis douanier ?

Juste pour te dire qu'ils ont fait de sérieux progrès et pour les rouler, il faut se lever tôt !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Marathon Globetrotter ·
Pour ma part je compte acheter un ordinateur portable

Mauvaise idée. Le prix des ordinateurs est quasiment le même qu'en France, avec beaucoup d'inconvénients :batterie souvent de moins bonne qualitéclavier QwertyWindows chinoisprise électrique chinoiseMieux vaut acheter cela en France, sur internet ou dans la grande surface de ton choix Même l'argument "oui mais moi je veux pouvoir écrire en chinois avec mon micro" ne vaut pas, car j'ai un portable français et j'ai installé les compléments Windows pour taper en chinois comme les Chinois (beaucoup moins vite qu'eux, mais ça c'est une question de niveau linguistique, pas de micro😉)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Suisse a adhéré à l'espace Schengen mais pas à l'union douanière et c'est tolérance zéro pour les contrefaçons depuis le début de l'année sauf erreur.

Les horlogers suisses viennent de s'apercevoir que les montres de contrefaçon ont des mécanismes d'aussi bonne qualité que les leurs...

Michel
VO VoyageurTibo Veteran ·
Les horlogers suisses viennent de s'apercevoir que les montres de contrefaçon ont des mécanismes d'aussi bonne qualité que les leurs...

Aille, j'aurais du regarder de plus près les "Rolex à 10$" 😛
La vie en allers simples...
AL Alankar ·
Mauvaise idée. Le prix des ordinateurs est quasiment le même qu'en France, avec beaucoup d'inconvénients :batterie souvent de moins bonne qualitéclavier QwertyWindows chinoisprise électrique chinoiseMieux vaut acheter cela en France, sur internet ou dans la grande surface de ton choix Même l'argument "oui mais moi je veux pouvoir écrire en chinois avec mon micro" ne vaut pas, car j'ai un portable français et j'ai installé les compléments Windows pour taper en chinois comme les Chinois (beaucoup moins vite qu'eux, mais ça c'est une question de niveau linguistique, pas de micro😉)

Merci pour tes conseils ! Je pense que je vais renoncer au projet d'acheter un portable las bas (a part si vraiment y'a une affaire en or) parce que ca me dérange pas trop le Window chinois; le qwerty ou les prises (j'ai tout ce qu'il faut a la maison pour remédier) mais c'est vrai qu'en terme de qualités et de garantis .... j'ai plus de sécurité a acheter en france !

Les horlogers suisses viennent de s'apercevoir que les montres de contrefaçon ont des mécanismes d'aussi bonne qualité que les leurs...

Michel

Oui j'avais vu un reportage comme quoi les chinois récupéraient les vieilles machines des suisses ..... mais bon dans la majorité des cas je me souviens quand j'y etais allé; les montres chinoises etaient pas top qualité quoi ..... (se souviens de la montre Louis Vitton vendu 50 € )
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Aille, j'aurais du regarder de plus près les "Rolex à 10$" 😛

Toi aussi t'as pas envie de "rater ta vie" 🤪😉

Jacques Séguéla : "Si on n'a pas de Rolex à 50 ans, on a raté sa vie" 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Tatra Globetrotter ·
Oui j'avais vu un reportage comme quoi les chinois récupéraient les vieilles machines des suisses .....

Je ne sais s'il s'agit du même reportage, mais le mien était sur la TSR, et justement il réfutait cette hypothèse, il me semble.

Michel
AL Alankar ·
Ah non le mien venait de enquête exclusive diffusé sur m6 ..... Bon c'est pas non plus une source vraiment très sure ce magazine je l'accorde :p

Sinon les montres rolex a 10€ laissez moi rire .....à ce prix là c'est beaucoup trop cher ! ça se trouve a 2 € des machins comme ça xD (garantis authentique par le vendeur hein )
SE SeniorCH Globetrotter ·
Les horlogers suisses viennent de s'apercevoir que les montres de contrefaçon ont des mécanismes d'aussi bonne qualité que les leurs.

Bonsoir,

Pour la bonne raison que leurs sous-traitants sont en général en Chine 🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour la bonne raison que leurs sous-traitants sont en général en Chine

On comprend maintenant pourquoi on peut trouver des montres en chine de tres bonnes factures (pas les montres à 100 yuans)
MA Marathon Globetrotter ·
Si je peux me permettre un conseil, n'investis pas trop d'argent dans les vêtements contrefaits, tu ne les porteras pas longtemps, ils sont de très mauvaise qualité.

Je ne suis pas d'accord. J'ai des polos authentiques et d'autres contrefaits, achetés X fois moins cher en Asie, Chine comprise. Ils sont tous increvables. J'ai mis vingt ans à jeter les premiers; pour les autres, le chrono court toujours..

Un conseil sur le sujet : si tu achète des contrefaçons, jette tous les emballages, et n'en achète pas trop de la même nature (du genre 1 ou 2 polos en vrac, ça a plus de chance de passer que 20 empilés soigneusement). Techniquement, bien sûr, le fait qu'un objet contrefait dans tes bagages soit neuf ou usagé ne change rien à l'amende que tu encours. Mais il est inutile d'attirer l'attention du douanier qui examine ta valise. D'autant qu'il y a aussi une limite à la valeur cumulée des objets que tu as le droit de rapporter sans avoir à payer de TVA et taxe d'importation.

You might also like