Original post
Bonjour à tous,
Dans un premier temps je tiens vrmt à m'excuser du peu de courtoisie dont je fais preuve, je ne suis pas une habituée des forums (c'est même pour tout vous dire, la première fois que je m'inscrit sur un forum), mais là pour le coup je ne sais pas vers qui me tourner et je suis un peu perdue. S'il faut d'abord se presenter, ou bien remplir son profil de manière plus complète, je suis prête à le faire !
Bon, je vous explique mon problème à présent:
- Mon frère devait se rendre aux Etats Unis pour y rejoindre sa petite amie, il est partie de Paris pour Dublin, ou il avait une escale. Tout s'est bien passée, et une fois arrivée devant les douanes Américaines à l'aéroport de Dublin, ils ont choisi 4 personnes au hasard (mon frère compris) pour leur demander d'ouvrir leurs valises. Ils ont tous fouillés et on trouvés un pantalon avec des traces de peintures dessus, qu'ils ont donc définit comme pantalon de travail, et c'est là que le douanier a conclut que mon frère était un "ouvrier clandestin" et qu'il était parti aux USA pour travailler et pas en tant que touriste. Mon frère a eu beau s'expliquer, et a même proposé de laisser son pantalon a l'aéroport et de ne pas l'emmener, il a donné l'adresse de sa petite amie américaine là bas a NY, ils n'ont rien voulu savoir et on déchiré son billet d'avion devant lui, et ont "scanné" ou je ne sais pas trop son VISA lui interdisant donc toute utilisation pour se rendre sur le territoire américain. Ils lui ont ensuite donné un billet d'avion pour retourner sur Paris.
Donc voila, je suis totalement perdue, je ne sais mm pas si c'est vraiment légal de faire, ce que mon frére doit faire pour pouvoir aller aux Etats Unis, et si il y a un moyen de se faire rembourser le billet d'avion qui a été déchiré ?
C'est peut être un peu floue, mais c'est tout frais (ça s'est passé aujourd'hui, j'ai deux allers retours Boulogne-Paris dans les jambes, et la fatigue, la colère, tout ça) et je suis un peu paumée. Donc si vous avez des questions, si vous ne comprenez pas et si je dois vous expliquer mieux la situation je suis dispo, j'aimerai juste avoir des conseils pcq là je suis vraiment désespérée...