Douanes Windhoek

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hello J'aimerais savoir comment se passe le passage en douane à Windhoek (aéroport international). - Est-on autorisé à transporter quelques produits alimentaires, (hormis végétaux) ? - Fouiles draconiennes ? J'ai lu qu'il fallait sécuriser son bagage pour le transit à Johannesbourg, ça sera fait... Merci pour vos réponses.
Heremoana
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

en général il n'y a pas de problème pour le passage en douane.

La loi parle surtout des importations d'objets soumis a taxes (et oui il faut faire rentrer des sous) Concernant les denrees alimentaires c'est assez flou dans les textes et pourtant le panneau de l'aeroport avec les dessins laisse le libre arbitre aux douaniers car il peut inclure tout et n'importe quoi.

En pratique mes parents, ma fille amenent regulierement du pate, du jambon, du saucisson, du foie gras... et n'ont jamais eu de probleme.

Comme toujours il y a du ciblage et les douaniers namibiens ne sont pas des violents.

Les valises passent au rayons x avant de sortir de la zone du tapis roulant. Un seul conseil pour les apareils electroniques neufs, il vaut mieux les deballer et ainsi faire croire qu'ils sont anciens pour eviter d'avoir a payer la taxe.

donc pas trop d'inquietude.

Pour Joburg oui, c'est un veritable pillage organisé. Il faut leur compliquer la vie au maximum : cadena + emballage plastic+ scotch afin qu'ils s'attaquent aux autres valises plus faciles. Ça fait des années que ça dure, et rien ne change, beaucoup à l'aéroport doivent y trouver leur compte...

Bonne preparation

Emmanuel
HE Heremoano Regular ·
Bonjour Nammanu Merci pour ton message..pas trop d'inquiètude à avoir en somme.....Johannesbourg, vais faire fimer mon bagage et éviter d'y placer des objets de valeur...On est obligés de passer par Johannesbourg, voilà le blème.... Encore MERCI pour ta réponse détaillée...
Heremoana
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! Ta photo avatar fait rêver...
Michelle
HE Heremoano Regular ·
Bonjour Michèle Belle destination aussi par ici...je m'y plais beaucoup.... Je vois sur ton profil que tu as bien sillonné l'Afrique...MAGIQUE....
Heremoana
On rêve toujours d'aller découvrir le monde plus loin....[;)]
Michelle
HE Heremoano Regular ·
On rêve toujours d'aller découvrir le monde plus loin....[;)]

Bonjour Michèle Sans rêves, on serait des morts-vivants... La terre est ronde, on se retrouve toujours à la maison...

Si vous projetez de venir dans nos îles, c'est avec plaisir que jevous conseillerai et vous rencontrerai... @+
Heremoana
Merci Mari No pour cette gentille proposition !
Michelle
HE Heremoano Regular ·
A bientôt, peut-être....
Heremoana

You might also like