Drakensberg: que privilégier? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour,

Dans le cadre d'un séjour en AS en novembre, je suis à la recherche de conseils pour un passage au Drakensberg.

Nous allons séjourner quelques jours à St Lucia, puis nous avons 4 jours/3 nuits pour rallier Johannesburg. Nous pensons passer par le Drakensberg, mais où passer ces journées (environ 2 complètes sur place, puisque il y a le trajet de St Lucia jusqu'au Drakensberg et ensuite le trajet jusqu'à Johannesburg).

D'avance merci de vos conseils
SL Slpb56 Regular ·
Bonjour Sbkjo, Je suis allée en Novembre 2013 au Drakensberg et au Lesotho, et j'ai adoré Thendele Camp qui est face à l amphithéâtre je crois ; c'est une base de belles randonnée et la vue est spectaculaire .Les hébergements sont gérés par KZN Wild life. Nous avions loué un chalet pour 4 dans le camp supérieur, c'est en self catering; perso c'est un excellent souvenir de l'Afrique du Sud. Amities voyageuses, Sylvie.
slpb56
SB Sbkjo ·
Merci ! C'est réservé, aussi un chalet upper camp ;-)
SL Slpb56 Regular ·
Bonjour Serge, alors ce retour d'Afrique du Sud?
slpb56
SB Sbkjo ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés la semaine dernière. Magnifique voyage.

Concernant Thendele Camp, l'endroit est effectivement très beau. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de faire une excursion. Ce sera pour une prochaine fois. Mais nous avons bien profité d'un peu de repos sur la terrasse avec le panorama.

Le "chalet" que nous avions était ok, mais sans plus. L'entretien laisse à désirer. Par exemple une fenêtre était cassée, plus ou moins remplacée par un carton. Je crains que l'endroit soit bientôt insalubre...

Merci néanmoins pour la recommandation, malgré tout c'est un endroit qui vaut le détour.

Similar discussions

You might also like