Droits d'entrée pour le site d'Angkor au 1er février 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Pour information
rajean
FR Frontière Regular ·
Merci pour l'info Rajean. Un jour est-il suffisant pour se faire une bonne idée du site et ne pas partir trop frustré? Merci d'avance
RA Rajean Regular ·
Salut. Non, pas UN jour. Mais Si c est ça ou rien avant longtemps..Il faudra cependant un guide local ou un excellent conducteur de tuk tuk pour pas perdre son temps et acheter son droit d'entrée la veille. Ceci dit Nombreux sont les visiteurs d'un jour.
rajean
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité Angkor en 1,5 jours seulement (après 2 semaines au Vietnam) et c'est assez frustrant de ne pas avoir pu y rester plus longtemps.

Le récit de notre voyage aux temples d'Angkor, nos p'tits conseils pour optimiser votre voyage

sur notre site www.nosgrandsvoayages.com

Cordialement
hyder59

MA Mavietongs Veteran ·
Un jour est frustrant. Soit vous décidez de ne visiter qu'une partie soit vous visitez en courant. 2 ou 3 jours sont normalement nécessaires pour visiter le site. Sauf si vous visitez le site " parcequ'il faut "et non pas par envie. Quelqu' un peut préciser les anciens tarifs, je ne m'en souviens plus.
ma vie est mon voyage
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Françoise, bonjour à tous

Les prix sont restés les mêmes de 2002 à 2016 Voici les anciens tarifs :

1 jour : 20 $ 3 jours : 40 $ 7 jours : 60 $

Jacques
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Nasmashi

Difficile de te répondre. Chacun a sa façon de visiter.

D'un avis quasi général il y a quatre temples principaux à voir absolument : Angkor Vat, Bayon, Ta Prohm et Banteay Srei

Beaucoup de personnes prennent le pass d'une journée, certaines d'entre-elles le regrette. En une journée tu pourras voir uniquement Angkor Vat, Bayon, Ta Prohm…

Pour avoir une idée voir le site de Hyder59 : http://www.nosgrandsvoyages.com/

Voir également mon post : 2017: renseignements pratiques pour visiter Angkor

Voir https://voyageforum.com/discussion/2017-renseignements-pratiques-visiter-angkor-d7733625/

Dans la seconde partie tu trouveras un exemple de programme de trois jours de visite des temples

Jacques
FR Frontière Regular ·
Merci de ta réponse Schnacke, En fait mon inquiétude va plutôt vers mes enfants de 9 et 13 ans qui m'accompagneront.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Nasmashi

Je pense qu'actuellement tu dois élaborer un programme (théorique) pour tes différentes visites. Il faut bien sûr prévoir le nombre de jours pour les lieux à visiter.

Les pass sont gratuits pour les moins de 12 ans. Pour la visite des temples tu as deux solutions : visite en un jour (prix du pass 37 $) ou trois jours (prix du pass 62 $ ) ce pass est utilisable sur une période de 10 jours ce qui permet d'alterner visite des temples avec d'autres lieux.

J'ai proposé un programme de trois jours, ce programme est assez chargé.

J'ai déjà proposé un programme de trois jours "allégé" à une personne qui voyageait avec des enfants, et ceci pour éviter une éventuelle saturation. Voici ce programme :

Jour 1 : Achat du pass

TA PROHM : arriver à son ouverture à 7h30. Passage devant le SRAH SRANG (grand bassin) PRE RUP : du côté Nord il y a un escalier en bois qui facilite la montée Passage devant le MEBON ORIENTAL (inutile d'y monter) TA SOM : aller jusqu'au bout pour voir le ficus qui entoure la dernière porte PREAH KHAN : beaucoup de personnes apprécient ce temple Entrer dans Angkor Thom par la porte Nord (arrêt éventuel)

Jour 2

ANGKOR VAT : commencer très tôt, ce temple ouvre à 5h30 pour le lever du soleil. Visite générale et visite rapide des bas-reliefs ANGKOR THOM : par la Porte Sud BAYON : Visite générale et bas-reliefs. Les bas-reliefs les plus intéressants se trouvent à la galerie extérieure, faces Est et Sud (première partie). On peut voir uniquement ces deux façades. TERRASSE DES ELEPHANTS TERRASSE (dite) DU ROI LEPREUX Les terrasses des Eléphants et du Roi lépreux se visitent très rapidement

Jour 3 Pour ce jour-là je conseille une voiture avec chauffeur car en tuktuk il faut 1h00 – 1h15 de Siem Reap au Banteay Srei.

BANTEAY SREI BANTEAY SAMRE : A voir rapidement Retour sur le site d'Angkor pour voir d'autres temples ou revoir un ou deux temples parmi ceux que l'on aura déjà vus auparavant.

Jacques
PH Phualp ·
en une journée tu ne verras que les principaux temples, avec un tuk tuk et sans trop te presser, c'est ce qu ils appellent "small circuit" , le tarif des tuk tuk est de 15$/jour.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Voici des prix "moyens" pour la visite des temples avec un tuktuk

Le prix des tuktuks dépend de la distance parcourue, ce prix est valable pour 1 à 3 personnes, parfois un supplément est demandé pour une quatrième personne (consommation d'essence plus importante).

Petit circuit : 15 $ (Angkor Vat – Phnom Bakheng, – Temples d'Angkor Thom – Tommanon – Chau Say Tevoda – Ta Keo – Ta Prohm – Banteay Kdei – Prasat Kravan)

Grand circuit : 15 à 18 $ (Pre Rup – Mebon Oriental – Ta Som Ta Nei – Preah khan). On peut pour le même prix après la visite du Preah Khan visiter d'autres temples d’Angkor Thom...

Groupe de Roluos puis retour sur le site d'Angkor : 20 $

Bateay Srei, Banteay Samre puis retour sur le site d'Angkor : 25 $

Bateay Srei, Kbal Spean, Banteay Samre puis retour sur le site d'Angkor : 30$

Avant les visites, pour éviter tout malentendu, il faut bien préciser les temples que vous voulez visiter.

Jacques
YA Yabi Regular ·
Bonjour,

A partir de quelle heure, la veille, peut-on acheter l'Angkor pass ? Je suis en train de fignoler les derniers détails.

Merci, Yannick
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Yannick

Les guichets ouvrent le matin à partir de 5h00. Tu peux acheter ton pass la veille du début des visites de 17h00 à 17h30.

Jacques
PA Park212 Regular ·
Bonjour, Je vois en suivant cette discussion très instructive que les prix sont indiqués en $; ma question qu'elles sont les dépenses à payer en $ et lesquelles peuvent l'être en monnaie locale merci et bonne journée
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Au Cambodge on paye en $. Lorsque l'on paye en $ on te rendra la monnaie en $ et en riels sur la base de 1 $ = 4000 riels. Ces riels te serviront pour les petits achats (bouteille d'eau 2000 à 3000 Riels : soit 0,5 $ à 0,75 $…).

Le taux de change est plus intéressant au Cambodge que dans les banques françaises.

Pour l'arrivée je conseille d'avoir une cinquantaine de $, sachant que le visa coûte 30 $, et selon les cas il faut payer le tuktuk pour aller à l'hôtel (avoir des petites coupures).

Je conseille également de changer ses Euros chez des changeurs dont le taux est plus intéressant que dans les banques.

Depuis 2006 je vais changer mes Euros au même endroit à Siem Reap : en face de l'hôtel "La terrasse des éléphants" (près du marché central) il y a deux changeurs, celui de gauche est très souvent plus intéressant. Demandez des coupures de 20 $ maximum et de 10 $ (plus faciles à écouler) ainsi que des 5 et 1 $..

Les cartes Visa… sont très rarement acceptées à l'exception des grands hôtels, achat d'un billet d'avion… Dans ce cas il faut payer une commission...

Il y a des distributeurs d'argent (ATM), mais attention il y a parfois des commissions importantes.

Jacques
YA Yabi Regular ·
Bonjour Yannick

Les guichets ouvrent le matin à partir de 5h00. Tu peux acheter ton pass la veille du début des visites de 17h00 à 17h30.

Jacques

Merci Jacques, je vais donc essayer d'arriver au guichet vers 17h00. Yannick
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Yannick

Vous pouvez y aller dès 16h45, ce sera ouvert, à 17h c'est déjà la foule (aller-retour centre ville/guichets : 5$ en touk-touk, pas plus)

Bye Chris
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
YA Yabi Regular ·
Merci Chris,

Je vais essayer d'être là pour 16h45.

Yannick

Similar discussions

You might also like