Droit cambodgien traduit en français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

savez vous si le droit cambodgien est traduit en français ? J'ai vu quelques lois traduite sur le site de l'ambassade. Existe il une base documentaire similaire à legifrance ?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pas à ma connaissance ...

Seules quelques instituions Françaises proposent certains sujets juridiques selon les thèmes...et ne sont pas en général trouvable sur le net.

Par exemple le CCF pour ce qui concerne le commerce...
Roger
LO Locosurf34 Veteran ·
effectivement on trouve deux traductions sur le site de l'ambassade du Cambodge à Paris.

Aurais tu d'autres liens (même en anglais) sur le droit cambodgien ?
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Aurais tu d'autres liens (même en anglais) sur le droit cambodgien ?

Le droit cambodgien, c'est large et vague...

Quelle partie du droit vous intéresse plus particulièrement ? Sans indiscrétion, dans quel but ?

Droit commercial : http://www.camcl.org/ En passant par les ministères, vous avez parfois des liens avec les lois et règlements : http://www.cambodia.gov.kh/.../organ.ministry.html

Hélas, le principal document de la loi cambodgienne demeure, à l'heure actuelle, le billet vert...😕🏴‍☠️

Cordialement, Ugolin70

Edit : le lien du gouvernement comprend la Constitution...
LO Locosurf34 Veteran ·
Dans le but de satisfaire ma curiosité de juriste dans un premier temps. Merci pour les liens le 1er à l'air bien complet (loi sur les investissement, droit du travail, droi de l'adoption, droit bancaire, etc ...).

J'imagine qu'il y a encore peu de cabinet d'avocat francophone au Cambodge ?
Tu peux peut être suivre cette piste :

Activités et Services

Il y a une dizaine d'année j"avais eu accés à des docs papiers assez conséquentes et bien sûr assez onéreuses...

Si c'est juste par curiosité ...bof ...

Si non oui il y a des avocats français (je crois d'ailleurs que le Président du CCFC en est un, actuellement)

Coopération universitaire aussi ...
Roger
LO Locosurf34 Veteran ·
merci Roger
Si tes recherches sont fructueuses Merci de m'en faire part, je suis loin de tout connaitre !😉
Roger
LO Locosurf34 Veteran ·
rien de plus que je n'ai trouvé pour l'instant (merci aussi à Ugolin pour ses liens). Celà dit c'est déjà pas mal. Ya même un droit du travail ! (ma spécialité en France)

Similar discussions

You might also like