Drôles d'oiseaux (Namibie / Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je ne sais pas où aller chercher... ou plutôt j'ai cherché partout où je pouvais trouver, pas de réponse Un spécialiste de la Namibie ou du Botswana pourra-t-il me donner le nom de ces drôles d'oiseaux vus dans le parc de Chobe

La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
CA CarineNed Regular ·
C'est un bec en ciseaux d'Afrique (African skimmer). Tu peux dire merci à mon petit Gabriel (5ans et demi), passionné d'oiseaux et utilisateur hors pair du guide des oiseaux d'Afrique Australe de Sasol ;)
"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."
MA Mamina64 Veteran ·
Un grand merci oui à ton petit Gabriel car j'ai cherché sur bon nombre de sites ornithologiques et même en tapant "oiseau blanc et noir bec rouge"... je n'avais rien trouvé ! sur Google images pareil ! Bravo mon grand ! c'est joli la passion que tu as et j'espère de tout coeur que tes parents t'amènent souvent observer les oiseaux... le delta de l'Okavango c'est le paradis...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce site pourrait intéresser Gabriel, s'il ne le connaît déjà [;)] www.oiseaux.net/oiseaux/namibie.html

Pas facile d'y chercher mais on peut s'y balader... www.oiseaux.net/...seaux.d.afrique.html
CA CarineNed Regular ·
Mamina, j'ai transmis ton message à Gabriel qui était tout sourire ;) Les oiseaux d'ici sont bien moins nombreux et jolis qu'en Afrique australe, mais on a des projets...

Madikera, merci pour les sites que Gabriel ne connaît pas puisqu'il a des parents rétrogrades qui ne lui donnent pas accès aux écrans et qui lui mettent dans les mains de vieux trucs obsolètes faits de papier et de carton ;)

Bises!
"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves."
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

J'ai hésité mais comme je vois de plus en plus de très jeunes enfants avec des tablettes [;)] Le site sera encore là quand il aura un écran...
MA Mamina64 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai encore besoin de la curiosité et des connaissances de Gabriel ! J'espère ne pas le déranger... Encore un gros oiseau qui me laisse perplexe - ni cormoran, ni héron, ni cigogne... il n'a pas non plus le bec ouvert... c'est quoi donc ? merci d'avance mon grand !

La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
PH Phalbert Regular ·
Bonjour. C'est un marabout.
Phalbert
MA Mamina64 Veteran ·
merci beaucoup ! effectivement, mais comme à chaque fois je l'ai pris en photo de dos je n'avais que peu d'information...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/

You might also like