Durée et organisation pour itinéraire Chili et Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous souhaiterions avec mon mari faire un circuit argentine/chili. POurriez vous nous aider à definir le timing et aussi le sens logique de ce circuit? l 'idée étant d'utiliser le bus quand c'est possible. La période étant entre janvier et février

les endroits à visiter sont:

au chili:santiago:parcequ'on va y arriverdesert d'atacama, lagunes, GEYSERS DU TATIOtorres del payne, puerto natales, punta arenasnous n 'allons pas à la région des lacs: est ce une bonne idée?

en argentine:buenos airespeninsule de valdes: est ce que ç vaut le coup?el calafeteushuaia: est ce que ç vaut le coup?salta + la région (cafayete, humahuaca, tilca, ..)Je vous remercie par avance pour votre aide.

Amal
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne peux pas vous donner les temps de trajet en bus pour faire tout cela, car je le fais en avion et en voiture de location, mais pour la durée des étapes: Santiago , 2 a 3 jours, pour récuperer la fatigue et le décalage horaire (emmenez un petit somnifère ) cela aide.Visite générale de la ville avec le Touribus (toutes les demi heure, il s'arrete dans les endroits stratégiques, si vous le pouvez assister a la relève de la garde présidentielle avec la musique c'est le matin a la Moneda. Désert d'Atacama, San Pedro, les lagunes, El Tatio, 3 jours c'est bien. Pour le grand sud Puerto Natales etc... vous descendez en bus? vous avez vu le kilométrage! Coté Argentin, ne pas rater El Calafate et le Perito Moreno, comptez 2 jours pleins Ushuaia vous pouvez éviter, vous ne perdez pas grand chose. Par contre allez a Salta et sa région avant de revenir a BA.Salta/cafayate/juyjuy comptez 3 / 4 jours Et BA 3 jours. Reste a voir les trajets en bus. Vous avez 2 mois de prévu ?
CR Crayousse ·
salut mahlia!!

pour t'aider un peu je vais te decrire mon parcours si ça peu t'aider, biensure cela depend combien de temps tu veux partir??? je pars entre 5 et 6 Semaines du 31 OCTOBRE 2009 au 7 DECEMBRE 2009 tout d'abord j'ai pris des vols interieurs car au début je voulais prendre le plus possible le bus mais les trajets sont excessivement long!!! ça peut aller jusqu'à 36 H VOIR PLUS!!! et perso je voulais par perdre mon temps dans le bus donc, j'ai opté pour les vols qui ne sont pas beaucoup plus cher... pour les vols interieurs au chili tu peux aller sur ce lien www.despegar.com, tu paieras 2 FOIS et demi moins cher que sur des sites via la france ( genre expedia)

périple:

arrivée trelew dim1 ER NOV 1er au mardi 3 nov peninsule valdez mardi 3 nov: decollage pour ushuaia ( sur place du 3 au 6 nov) vendredi 6 nov: decollage pour el calafate dimanche 8 nov: bus pour puerto natales lundi 9 nov au matin 3h de bus pour le parc torres del paine avec le trek "w" pendant 5 jours samedi bus de puerto natales à punta arenas dimanche 15 nov: decollage pour puerto montt, le jour meme direction pucon si c possible sinon le lendemain 16, 17, 18, 19 pucon et alentour villarica... jeudi 19 nov départ pucon pour valparaiso samedi 21 nov: santiago du chili mardi 24 nov: décollage pour l'île de pâques vendredi 27 nov : retour santiago du chili dimanche 29 nov: depart pour san pedro de acatama et la j'ai pas pris de vol ce qui me fait 24 H DE BUS!!!!! vendredi 4 nov depart de sna pedro pour repartir vers SANTIAGO (donc arrivée le samedi 5) lundi 7 décembre : retour vers la france 🙁

EN GROS voilà....le truc c'est qu'avec les vols interieurs je suis callée et suis obligée de respecter les dates...après pucon je ne suis plus sure de rien à 100% car je ne connais pas les horraires de bus...il faut juste que je sois a santiago pour prendre l'avion vers l'ile de paques...si t'as des questions je reste à ta dispo!!😉
CA Capiste Veteran ·
😎Si on ne veut que voyager en bus comme je le fais il faut cibler ses objectifs.De Santiago à San Pedro de Atacama c'est environ 24 h.Si l'on veut aller ensuite vers le sud c'est plus de 3000 kms.A Valdès en janvier il n'y a plus de baleines.Je crois qu'il faut faire des choix en fonction de la durée du séjour si on ne veut pas s'épuiser à courir d'un point à l'autre.De plus en janvier/février c'est la période des vacances des argentins et chiliens.La meilleure période c'est novembre....mais en ce moment il y a un gros problème de grippe H1N1.Je voulais visiter la patagonie en novembre mais j'attends un peu de voir comment cela va évoluer.
CR Crayousse ·
oui capiste à raison, si tu pars a cette epoque tu peux deja te limiter sur certains endroits comme valdez qui ne valent le coup d'etre vu que jusque fin novembre... pour ce qui concerne la grippe, capiste, j'en ai parlé à mon toubib car moi je pars dans tous les cas à cette période!! normalement d'ici la, les vaccins devraient être opé...donc une petite piqure avant de partir et hop dans l'avion...ensuite si rien n'est fait ben tanpis vaille que vaille.... Je partirai avec mon masque, me laverai les mains regulierement et puis si je l'attrape ben tanpis...on verra!!! meme si c'est vrai que le foyer a l'air de plus en plus conséquent au chili et en argentine.... j'ai un ami qui habite santiago et pour l'instant ça n'a pas l'air d'etre trop trop grave!!! on se parle regulierement et c'est un sujet qui ne nous a meme pas effleurer l'esprit..;si c'etait grave je pense qu'il m'en aurait parlé...je lui poserai quand meme la question lol...elle est aussi dangeureuse que la grippe saisoniere donc ce serait dommage de louper un voyage pareil à cause d'une grippe😉
VV Vvaso ·
salut !

quel succès pour l'argentine et le chili ! nous partons début novembre pour buenos aires et nous nous donnons 4-5 mois pour aller jusqu'à ushuaia et remonter sur le chili et jusqu'au pérou avec un extra en bolivie ...

Avez-vous prévu d'aller vois les chutes d'iguazu ? il paraît que c'est exceptionnel, que le jeu en vau tla chandelle et beaucoup + que la terre de feu.

Idem pour la région des lacs au chili, tous les commentaires que j'ai pu lire conseillent d'y faire un vrai détour.

Pour ce qui est de la grippe, le risque est surtout économique car elle engendre des arrêts maladie mais elle est - risquée que notre grippe hivernale qui fait bien + de morts. Donc avec de bonnes mesures d'hygiène et de protection ça devrait aller.

Bon voyage !

anneso
VVASO

Similar discussions

You might also like