Durée de séjour sans visa en pays scandinaves
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour!

Je projette de partir entre 6 mois et 1 ans dans les pays scandinaves. J'ai regardé sur le site des ambassades mais je ne suis pas au clair malgré tout sur le temps que je peux passer sur un territoire sans avoir à faire de visa. Cela mentionnait souvent les fameux 3 mois ... Et s'il y a des formalités à remplir, savez-vous lesquelles?

D'avance merci pour vos réponses !
Loloexplo
ST Steffifi Veteran ·
RIEN DU TOUT Aucun visa juste ta carte d'identité et durée illimitée sur place. Juste à t'inscrire à la mairie ou tu résideras.
LO Loloexplo ·
Merci beaucoup pour ta réponse !!! =)
Loloexplo
OU Our Regular ·
Bonjour,

Apres 90 jours, ds le meme pays, il vaut mieux demander une carte de resident permanent.

Mais si vous passez la frontiere et vous revenez, le compteur est a zero de nouveau.

C est pour voyage, travail, etudes Loloexplo ..
Amitié et paix à tous !
ST Steffifi Veteran ·
Ca change quoi que ça soit pour voyage, études ou boulot??? Y a pas besoin de visa. Si tu travailles, oui, il faut s'inscrire à la mairie ou au centre des impôts, ça dépend des pays.
OU Our Regular ·
Si vous restez pour une longue periode, on va vous demander la raison, puis faut prouver que vous avez acces de moyen pour vous nourir t loger ..... ils sont pas tres tres exigent mais c est le cas ....

en tt cas j ai demande pour donner plus d info ...
Amitié et paix à tous !
ST Steffifi Veteran ·
Ca, c'est pour les non-européens.
OU Our Regular ·
Bizzard, en tout cas en Finlande, on l a demande aux europeen , et tout recemment a un ami Canadien...

En tt cas ...
Amitié et paix à tous !
LO Loloexplo ·
Je viens que pour voyager ! Bon dans tous les cas je comptais emmener divers justificatifs au cas où donc je verrai! Encore merci
Loloexplo
OU Our Regular ·
De toutes facon vous aurez pas de problemes....

Bon voyage, et n hesite pas a me contacter une fois en Finlande
Amitié et paix à tous !
ST Steffifi Veteran ·
Oui, bah pour voyager aucun problème ni besoin de justificatif. Faits comme si vous étiez en vacances en France. Schengen a au moins cet avantage ;)
OU Our Regular ·
Oui :)

Sauf s il reste 7 mois, la il aura droit a qq petites questions : )!
Amitié et paix à tous !
ST Steffifi Veteran ·
Bon, je sais que si on reste au même endroit, oui, notamment ua niveau de la voiture où il est exigé de changer la plaque entre trois et six mois. Mais en vadrouille, personne ne va s'en apercevoir...
OU Our Regular ·
Yepp !!!

Peace-out
Amitié et paix à tous !
LO Loloexplo ·
De toutes facon vous aurez pas de problemes....

Bon voyage, et n hesite pas a me contacter une fois en Finlande

Cool, c'est toujours sympa d'avoir des contacts sur place !! Tu habites où?
Loloexplo

Similar discussions

You might also like