Durée de trajet vers les aéroports de Bangkok (Don Muang et Suvarnabhumi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Il y a beaucoup de questions sur les prix des taxis , mais j'aimerais des renseignements sur la durée des trajets. 1. du Lamphu Tree Hotel à l'aéroport Don Muang. Air Asia nous demande d'y être 3h avant (??) pour un vol un samedi à 10h55. On devrait donc y être vers 8h. Rome2rio annonce 20 min de trajet. Au vu des embouteillages de Bangkok j'ai un doute... 2. du Lamphu Tree Hotel pour Suvannabhumi un vendredi matin, pour un vol international à 13h, donc je pense être à l'aéroport vers 10h. Il nous serait aussi possible de prendre un taxi jusqu'à la City line. C'est juste pour avoir les éléments de choix le moment venu.

Autre petite question: les infos du post https://voyageforum.com/discussion/thailande-bien-prendre-taxi-arrivee-bangkok-d4314049/ datant de 2011 sur le taxi quand on arrive à Suvannabhumi sont elles toujours d'actualité? J'ai suivi ces indications lors d'un séjour en 2012, mais les années ont passé, et l'organisation pourrait avoir changé. Merci d'avance.
Je n'aurai pas le temps...
DU DUC Veteran ·
Pour Dong Muang, un samedi matin tôt, de Bangkok vers l'aéroport, je pense qu'il faut prévoir 30 à 45min. Pour Suvarnabhumi (toujours depuis le Lamphu Tree House) mais un vendredi en matinée prévoyez 01h00 à 01h30 max. Jusque Pahya Thaï pour prendre l'Airport Link 20 à 45min.
DUC
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci beaucoup Une idée sur la procédure pour prendre le taxi lors de l'arrivée à Suvarnabhumi? toujours comme décrite en 2011?
DU DUC Veteran ·
Pas de changement, tu descends au niveau des taxi public (plus d'arnaque aujourd'hui) un ticket avec le numéro de taxi qui t'es destiné. 50bths de prise en charge plus autoroute 75 bths pour Kao San plus la course. Ce qui fait entre 350 et 500 bths. L'Airport Link c'est 45 bths/pers jusque Phaya Thaï, tu rajoutes le taxi vers Lamphu Tree House 80 à 120 bths (par taxi).
DUC
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr pour un vol domestic en taxi ou transport prive reserve 3h avant depart hotel est raisonnable pour l international 4h avant est aussi raisonnable j entends par la que vous avez 1h- de transport et 1 h de securite 1h de securite par experience le chauffeur qui loupe le rendezvous se trompe d hotel se fait coincer dans un embouteillage un blocage par un VIP une panne une crevaison

louper un vol domestique n est pas catastrophique louper son vol international. c est dommage

cela etant base sur 20 ans d experience sur le transport taxi ou chauffeur reserve. a bangkok

ceci dit libre a vous de gratter 30 mn ou 1:h mais pour gagner quoi
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
J'ai plutôt tendance à arriver beaucoup trop tôt que par les poils à l'aéroport.C'est bien pour cela que je voulais me faire une idée du temps nécessaire, je préfère avoir de la marge. En fait, si je vous lis bien, pour l'international, en voulant être à l'aéroport 3h avant le vol, il faut que je quitte l'hôtel 5h avant? 1h de trajet et 1h de marge?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr peut etre ne pas de tomber dans l exces inverse mais bon si cela peut vous eviter de stresser disons que depart hotel 4h avant suffira - ceci etant une moyenne en fonction de l'emplacement de l'hotel ( par rapport a l'autoroute) et de la date et l'heure apres si c'est un depart samedi apres-midi a 16h pour un vol le samedi soir 20h ? mais la encore vous demandez a votre transporteur -
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Il y a beaucoup de questions sur les prix des taxis , mais j'aimerais des renseignements sur la durée des trajets.

Bonjour, Demandez à votre hôtel: ils ont un peu l'habitude. Seul conseil: prenez autant que faire se peut les transports réguliers: BTS, City line, etc... Un même trajet à Bangkok peut aller du simple au double de temps, voire au triple quand on a de la chance. Pour les taxis à Suvarnabhumi, vous avez une borne à choisir parmi les 5. A vérifier sur la vidéo ou bien auprès de récents voyageurs.

Merci pour la réponse. Je ne connais pas le système des bornes, on verra ça. Pour les durées de trajets, je pensais effectivement aussi demander à l'hôtel, mais 2 conseils valent mieux qu'un. Pour Don Muang je n'ai pas trouvé d'alternative par les transports en commun. mais pour Suvanarbhumi, oui, je pense aussi que c'est plus sûr.
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour , Je suis actuellement sur BANGKOK. Pour aller du Lamphu tree à Suvarnabhumi , tu as un bus direct qui met environ une heure . C'est le S1 coût 60 baths par personne . Compte le même temps pour aller à Don Luang.
Sylvia
merci pour ces infos

Similar discussions

You might also like