Durée trajet Kashgar (Chine)-Golmud (Tibet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Quelqu’un pourrait me dire combien de temps de route il faut prévoir au minimum de Kashgar à Golmud ? En effet après le Kirghizistan, passage prévu au Xinjiang pour descendre au Tibet, de là Nepal etc. J’ai l’impression qu’entre Kashgar et Golmud il n’y a rien d’autre à voir que la pointe de ses chaussures, ou je me trompe ? Pour éviter de faire la route d’une traite (si cela dépasse les 48 heures) y a-t-il quelque chose d’intéressant à voir sur le chemin ? Peut être Naps ou une autre âme bienveillante est là pour répondre à mes questions ? Peut être même qu’il est possible de rallier Lhassa depuis Kashgar en évitant Golmud ?

Merci beaucoup à qui pourra me répondre.
Elle était débout la ville !!!
IL Ilulya Regular ·
salut! ouh, lala! je te conseille vivement de rentrer au Tibet depuis Kashgar...car pour aller au Mont Kailash, c'est bien plus pratique, mais surtout parce que de Golmud à Kashgar, j'ai mis 11 jours en étant "contrôlée" par les flics à tout bout de champ...dons évite de prendre la route du sud qui est vraiment peu désservie! Crois moi et c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas voyager seule, car le temps ne passe pas super vite dans le coin!Même en faisant des efforts! C'est l'aventure, quoi! (Hotan, marché du dimanche assez sympa mais pas de quoi faire un détour, les ruines marquées soit disant dans le Lonely que je n'avais pas, oublies direct à part si t'aimes te prendre un vent sur un bout de torchi !) Et par la route du nord...déjà, Kashgar/Urumqi, c'est 26h en bus couchette du lotus, comme j'appelle ça! Le reste, ça doit être plus désservi, mais bon...disons que je me suis taper 500 h de transport (ouiai, j'ai fini par les compter afin de me refoutre un coup au moral !!!), donc vraiment je pense qu'il vaut mieux se préserver à ce niveau là! Si je peux, par ce post, t'éviter quelques heures de bus, ça me fera bien plaisir, rien que de loin!!!

Une âme bien veillante pour ton moral que tu pourrais avoir dans les chaussettes si tu mattes trop tes pompes!
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
NA Naps Globetrotter ·
ilulya a raison, il vaut mieux rentrer au tibet par kashgar et yecheng, va voir le truc que j ai ecrit la dessus. en plus, d urumqi a golmud c est assez lont et y a que dalle. la route du sud ce st le bordel car il n y a pas des transports locaux tout du long et tous ceux qui l ont fait disent que ca vaut pas un clou, ce st pour ca que je ne l ai pas faite d ailleurs. en passant par yecheng et ali tu es pret du mt kailash et puis une fois arrive a lhassa tu auras traverse la majeure prtie du tibet, car en arrivant de golmud ma foi tu n en vois que tres peu(meme si il faut bien dire qu il n y a pas grand chose sur la route yecheng ali lhassa).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like