Durée de transfert entre terminaux 3 et 5 de l'aéroport Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous,

Je pars dans 2 semaines a Singapour depuis Marseille via Heathrow avec la British Airways. Cependant j'atterris a Heathrow a 20h au terminal 3, et le vol pour Singapour est prévu a 21h35 au terminal 5.

Il est possible d'effectuer une simulation de durée de transfert entre 2 terminaux sur le site de l'aéroport, et il est indique qu'il faut 90 minutes pour le faire transfert ( en comptant la sécurité, les passeports j'imagine).

Ca me parait énorme et surtout très inquiétant puisque je n'ai que 1h35 entre les 2 vols, et ils ait indiquer que la porte d'embarquement ferme 20 minutes avant le depart de l'avion.

Si vous avez une quelconque experience sur ces 2 terminaux et le temps qu'il faut réellement pour faire le transfert, ca sera très sympa.

Bonne journée a tous.

Valentin
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est assez rapide, et bien indiqué pour aller au bus qui fait les transferts entre terminaux, je l'ai fait comme vous du 5 au 3 et j'ai mis moins d'une heure, quand vous arrivez au T3 vous repassez au contrôle bagage à main, votre valise sera enregistré pour Singapour de Marseille donc pas besoin de la recuperer à Londres. Vous aurez également vos 2 cartes d’embarquements à Marseille.
Cordialement, Patrick.
VA Valivalou67 ·
Merci Patrick de votre réponse ! Ca me rassure .

Y a t il aussi la douane de passeport a passer ?

Simple curiosité : pourquoi y a t il un encore un contrôle de sécurité bagage a main, sachant que nous quittons jamais l'aéroport a Londres et qu'un contrôle a deja lieu a marseille en partant?

Cordialement,

Valentin
PA Patrick91230 Globetrotter ·
il y a un contrôle bagage et passager bien sur dés que vous entrez au T3, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Ils avaient aussi regarder ma carte d'embarquement pour le 2eme vol.
Cordialement, Patrick.
AF Af388yul Veteran ·
Ça dépend de l'achalandage. Moi aussi j'ai du vivre cette expérience en novembre 2014 je suis arrivé de Barcelone et je devais prendre la 2e avion pour Montréal qui partait du terminal 5 de l'aéroport de Heathrow. C'est que le temps d'attente a été un peu long au terminal 5 pour ce faire assigner la porte d'embarquement et passer la sécurité. Mon vol de Barcelone est arrivé au terminal 3. J'avais 3 heures et 20 minutes de correspondance.
PR Protege Globetrotter ·
Pas les mêmes normes de contrôle , .

Similar discussions

You might also like