Duster 4x4 pour Sossusvlei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, est-ce possible d’accéder au parking 4*4 de Sossusvlei avec un duster ou vaut-il mieux prendre la navette? Merci pour votre retour. Bonne soirée
VO Voyajou Globetrotter ·
Oui, c'est possible (pensez à dégonfler, si vous n'avez pas de compresseur vous regonflerez à l'entrée).
DO Doumechris Veteran ·
Navette obligatoire même des 4X4 s'ensablent !!!
VO Voyajou Globetrotter ·
Mais le Duster envisagé est le modèle 4x4! Certes, il ne dispose pas de blocages de différentiel ni de boîte de transfert mais il est léger et l'étagement de la boîte de vitesse, avec une première courte, permet de beaux franchissements. Or, à Sossusvlei, il n'y a guère de pente et je suis certain que bien dégonflé il passe facile. On présume, bien sûr, que le conducteur dispose de quelque expérience.
OL OlalaCestDur Regular ·
Oui c'est possible! Quand j'y suis allé, il y en avait.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
DO Doumechris Veteran ·
N'est pas Mark Webber qui veut !!!!
AT Atila Globetrotter ·
La piste de Sossusvlei n'est pas en dunes non plus ...
DO Doumechris Veteran ·
JL, Où as tu lu qu'il s'agissait d'un Duster 4X4? (je suis peut être fatigué en regardant le giro et roland garros ?)
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello, Il est vrai que le plus souvent cette précision est apportée à l'arrière de la carrosserie, voire latéralement. Ici, c'était indiqué sur la calandre. 😊 J'espère que la vidéo d'Attila t'a offert un bon entracte entre Giro et Roland... 😉
DO Doumechris Veteran ·
J'ai fait la ballade dans le désert de Wahiba à Oman où le reportage a été tourné et les tours de grimpette dans les dunes étaient sympa à faire , mais c'était en Toyota ce qui est quand même plus adapté.
RU Ruam Regular ·
Bonjour, est-ce possible d’accéder au parking 4*4 de Sossusvlei avec un duster ou vaut-il mieux prendre la navette? Merci pour votre retour. Bonne soirée

Bonjour, oui c'est possible dégonfler a 1.5, si vous n'avez pas fait de sable partez avec les petites vitesses surtout pas d'accoup vitesse 25 a 30 même si vous êtes un peu secoué c'est une bonne expérience

a bientôt
TI TinkerNell Regular ·
Bonjour, est-ce possible d’accéder au parking 4*4 de Sossusvlei avec un duster ou vaut-il mieux prendre la navette? Merci pour votre retour. Bonne soirée

Je connais des gens qui l'ont fait sans souci et j'en ai vu ensablés ! A vous de voir si vous vous sentez de prendre le risque et de perdre du temps. Nous, on ne s'est pas embêté, on a payé la navette et c’est une dépense que nous avons faite sans regret (en doublant les véhicules enlisés)
Nell & Vince http://www.nv-de-voyages.com/

Oregon 2018 >> https://voyageforum.com/discussion/oregon-fog-smoke-sun-fun-d9307978/
RA Raveau Regular ·
conduire dans le sable mou demande une certaine expérience ; et avec un Duster surtout si ce n'est pas un 4X4 je ne m'y risquerai pas et même en 4X4 le Duster n'est pas terrible en franchissement ; pour finir a Sossusvlei j'en est vu un certain nombres bien ensablé jusqu'a la garde .

You might also like