E-visa pour le Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Nous partons en voyage en Thailande-Cambodge en juillet. On a des vols secs Paris-BKK. On part moins de 1 mois -> pas de visa pour la Thailande. En revanche pour le Cambodge, j'aurai aimé faire un e-visa. Problème: j'ai aucune idée de quand et où on va entrer au Cambodge (Poipet, Aeroport de Phnom Penh ou aeroport de Siem Reap).

Pour les dates, apparemment, il suffit que j'entre et ressorte du Cambodge pendant la validité du visa, la date d'entrée et de sortie n'est qu'indicative. Je me trompe?

Par contre, pour le point d'entrée, dois-je le déterminer dès maintenant? c'est ce qu'à l'air d'indiquer le site. Dans ce cas, il sera peut être préférable de prendre le visa sur place. Enfin dernière question, les points d'entrée et de sortie doivent-ils être nécessairement les mêmes?

Je vous remercie de vos réponses
GL Glup Regular ·
Nous partons en voyage en Thailande-Cambodge en juillet. On a des vols secs Paris-BKK. On part moins de 1 mois -> pas de visa pour la Thailande. En revanche pour le Cambodge, j'aurai aimé faire un e-visa. Problème: j'ai aucune idée de quand et où on va entrer au Cambodge (Poipet, Aeroport de Phnom Penh ou aeroport de Siem Reap).

si tu rentres par avion, ne t'embêtes pas avec ça, si c'est par poipet, cela peut te tranquiliser l'esprit avant le passage de la frontière

Par contre, pour le point d'entrée, dois-je le déterminer dès maintenant? c'est ce qu'à l'air d'indiquer le site. Dans ce cas, il sera peut être préférable de prendre le visa sur place.

l'e-visa n'est pas valable à tout les postes frontières, c'est pour cela qu'il vaux mieux savoir où tu comptes passer

Enfin dernière question, les points d'entrée et de sortie doivent-ils être nécessairement les mêmes?

non pas du tout, perso je suis rentré au cambodge avec un e-visa par la route (poipet) et sorti du pays en avion à SR.

bon voyage
JE Jean70 ·
Bonjour,

Voici quelques infos qui complètent la réponse de glup. Je me suis renseigné car je vais moi-même faire une demande prochainement.

L'entrée au Cambodge doit se faire dans les 3 mois qui suivent la demande de l'e-Visa. Peu importe si la date de sortie est après ce délai de 3 mois (mais vu ton planning, il n'y a pas de problème). Le visa est valable 30 jours sur place.

Sur la page d'accueil du site de demande de l'e-Visa, il y a un tableau (en bas), avec les postes frontières qui acceptent les entrées et/ou les sorties, muni de l'e-Visa.

Enfin, les informations de voyage (numéro de vol si arrivée par avion, poste frontière d'entrée, date d'entrée, hébergement...) sont modifiables après la soumission de la demande. Je viens de faire une simulation. La date de sortie du Cambodge n'est pas demandée. En revanche je ne sais pas si la date d'entrée est juste indicative. Si tu optes pour l'e-Visa, tu peux faire la mise à jour en ligne avant l'arrivée.

Jean
SO Soho Veteran ·
L'E-visa ne t'apportera pas grand chose en plus si ce n'est d'avoir ton visa avant: pas de file spéciale pour les possésseurs d'E-visa, tu fais la queue comme tout le monde mais tu paies plus cher. Le visa à l'arrivé est très facile et très rapide d'obtention: aux aéroports tu donne ton passeport et 20$ US (attention ne paies pas en Bahts, mais en dollards), tu reçois un reçu et tu attends quelques minutes au bout du guichet que le douanier te rende ton passeport.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TI Tigrepapier Regular ·
n oublier pas la photo sinon c 5 usd de plus voila par poipet je le remet le trajet en bus coute environ 12 usd jusqu a siem reap bkk/ poipet dure 3h30 environ 1 a 2 h de formalites a la frontiere si tu fais toi meme ton visa...... puis 4 a 6 h de plus suivant la meteo la route est bien meilleur qu avant... arnaques: tous les bus venant de bkk ou koh chang s arrete dans une fausse office de visa se situant avantpoipet 2 km ou vous allez vous faire vole le visa coute dans cette office 1300 a 1500 b soit le double du prix qui est 20 usd ne donner jamais votre passport dans le bus ou dans cette office dites que vous l avez deja autre arnaque quand vous arrivez a la frontiere du cambodge l office du visa affiche 1000 b en gros soit 28 usd si vous insister tres tres lourdement vous devriez payer 20usd prevoyer des usd n ecouter pas tous les rabatteurs qui travail pour l immigration. je rappel qu il est tres difficile d arriver a payer le juste prix soit 20 usd autres arnaques le bus en arrivant a siem reap va vous laissser dans une gh en retrait du centre car ils sont commissionner par cette gh letigredepapier
letigredepapier
AD AdL84 ·
Bon en définitive, on va ptèt faire le tour dans l'autre sens : BKK- Phnom Penh (du coup prendre le visa à l'aéroport de Phnom Penh) visite de PP, puis Siam Réap et visite de Angkor, puis retour sur BKK, le trajet Siam-Reap -> BKK a l'air moins compliqué dans ce sens !

Merci en tt cas pour vos réponses
PH Philgbo Globetrotter ·
L'E-visa ne t'apportera pas grand chose en plus si ce n'est d'avoir ton visa avant: pas de file spéciale pour les possésseurs d'E-visa, tu fais la queue comme tout le monde mais tu paies plus cher. Le visa à l'arrivé est très facile et très rapide d'obtention: aux aéroports tu donne ton passeport et 20$ US (attention ne paies pas en Bahts, mais en dollards), tu reçois un reçu et tu attends quelques minutes au bout du guichet que le douanier te rende ton passeport.

TOUT A FAIT OK inutile de l'avoir avant si tu entres dans le pays par avion : et la formalité dure 10mn + 20$ . Alors pourquoi se compliquer ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Babananetek ·
bonjour, comment on fait quand on a pas de dollard ?? il faut changer des euros en dollard ou on peut payer en euros ..? et faut il une photo d'une certaine dimension ? merci
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
[;)] Si tu n'as pas de usd tu n'auras pas de rendu de monnaie ...Ils accepteront 20 euros pour 20 usd ...Maintenant si tu n'as que des 100 euros se sera pareil ! Tu n'as pas de change avant le passage douanier...Donc prevoir![:/]
Roger
VA Vankessel ·
Bonjour,

Une question, sais-tu si on arrive à 23h00, est-il possible d'obtenir un visa à l'aéroport à cette heure-là?

Merci pour ta réponse .
bibi

You might also like