Visa Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, Voilà nous partons pour un trip de 4 mois à travers l'Asie et commençons par le Cambodge. Concernant le visa pour le Cambodge, je lis partout sur le forum que la majorité conseille de prendre le visa à l'arrivée de l'aéroport. Mais voici notre cas, pour une demande de visa à l'ambassade à Paris, j'aimerai avoir vos avis : - Nous n'avons pas encore nos billets d'avion mais nous aurons un aller pour Siem Reap et notre retour depuis Delhi 4 mois plus tard -> cela pose-t-il un problème pour l'obtention du visa ? - dates de séjour encore floues (à quelques jours près) puisque nous n'avons pas encore nos billets -> les dates (entrée et sorties) indiquées sur la demande de visa sont-elles définitives ? De même pour les points d'entrée et de sortie ? - nous sommes sans emploi -> doit on le signaler sur le formulaire de demande de visa ou mettre notre dernier emploi ?

Par avance merci de vos conseils avisés ;)

C.
Vous pouvez suivre notre Trip'EthiK : http://www.facebook.com/pages/TripEthiK/468645839918269?ref=hl
AS Asianmike Veteran ·
A priori, pour le visa au Cambodge à l'arrivée, ils s'en moquent pas mal de vos billets d'avion ou votre situation. on ne m'a jamais demandé autre chose que mon passeport, le formulaire qui ne mentionne que par quel moyen on est arrivé, une photo et 20$. Je pense pas que vous ayez le moindre problème pour l'obtenir à l'arrivée. Sinon, vous pouvez prendre un e-visa mais c'est un peu plus cher et vous oblige là à fixer vos dates à l'avance.
MI Milhusa Veteran ·
Je confirme, aucun souci à se faire par avance ! Le e-visa est plus cher (28 $) et pas utile si vous arrivez par avion à PP ou SR Peu importe la profession, mettez n'importe quoi 20 $ en billets neufs avec une photo, point final Vous aurez votre visa 30 jours aussitôt (après la queue...) Le Cambodge n'est pas la Thaïlande où les autorités et même la compagnie aérienne peuvent être tatillonnes (pour rester poli) par rapport aux dates et aux billets retour Donc nos stress, zen, comme là-bas
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
PH Phil75018 ·
Expérimenté aussi en arrivant à Phnom Penh par avion cette année, aucun souci et pas la peine de se prendre la tête à l'avance.

Demande de fournie et remplie dans l'avion, puis au débarquement on remet ça avec le passeport au bureau des visas de l'aéroport. Cela se fait assez vite et les policiers du bureau sont même plutôt souriants 🙂. Pensez simplement à avoir du liquide pour le règlement du visa (en dollars ou même en bahts).
TR Tripethik ·
Merci à tous pour vos réponses ;) Nous avons obtenu très facilement en 48H nos visas a l'Ambassade. Notre pb est résolu ! Bonne journée ;)
Vous pouvez suivre notre Trip'EthiK : http://www.facebook.com/pages/TripEthiK/468645839918269?ref=hl

You might also like