E-visa Inde: 2 pages vides consécutives sinon retour à la case départ en passant par la banque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

J ai appris à mes dépens que pour rentrer en inde avec un e - visa il fallait obligatoirement 2 pages vierges cote à cote sinon refus d entrer malgré un e visa en bon et du forme et malgré qu'il y ait suffisamment de place pour le tampon d entrée et de sortie du territoire sur une même page (et pour le tampon de refus et pour l énorme tampon d autorisation de transiter par Singapour 4 jours a la condition d avoir acheter un Singapour paris direct à 395 euros ...).

Je viens d en faire les frais à l aéroport de jaipur ou j ai du fissa retourner à Singapour ... (6h puis 5h30 de trajet) ...

Je suis d autant plus surpris qu' en mars 2016 je suis allé en Inde avec ce même e visa et j ai obtenu les 2 tampons alors que j en avais 2 (bien gros aussi) du Mexique sur la page de l autre côté ... Il semblerait donc que ce soit une règle nouvelle ... Je comprend cette règle pour le visa 6 mois car il faut une page pour le visa proprement dit et une page pour les 2 tampons mais pour le e visa ? A ma connaissance ce n est écrit nulle part sur les papiers et mails et je ne crois pas non plus que le site de demande du e - visa fasse mention de cette condition ...

Aussi faite bien gaffe si votre passeport est déjà bien rempli car si vous retorquez que la page 5 est vide on vous dira que c est pas une page pour les visas... Pourtant elle est au 2/3 vide ...

Incredible administration india !!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Incredible administration india !!!

pourtant sur site officiel

Their Passports should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passports should also have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Locosurf34 Veteran ·
Je viens de voir ça en effet mais c est nouveau non ? J ai rien sur le e visa fait en septembre ... Et je n avais déjà pas 2 pages complètement vierge en mars 2016.
LA Laure3485 ·
Bonjour, je voyage en Inde en fevrier, j'ai 3 pages vides mais non consecutives. Votre histoire c'est vraiment passée? C'est incroyable. Vous avez voyagé quand? Avez vous su au final si c'etait une nouvelle regle? Que me recommendez vous? Merci !
CL CléoLyon ·
Ça a l'air d'être selon l'humeur du douanier ! On est entrés mi octobre avec un e-visa, et il m'a mis le tampon sur une page seule alors que celle en face était déjà remplie... j'avais des double-pages libres pourtant ! Donc il faut compter sur sa chance ? Compliqué...
En voyage en couple pendant un an de janvier à décembre 2017. Notre blog : www.voyagesdepuislautreboutdusalon.fr Et sur Facebook : Voyages depuis l'autre bout du salon
SI Sifodias69 Veteran ·
désolé pour ce qui t'es arrivée, mais pour l'Inde et l'entrée sur le territoire via un visa on en entend de toute les couleurs.

oui il est bien spécifié sur la demande qu'il faut 2 pages vierge, et cela dépend énormement sur qui tu tombe a la douane.

moi en octobre je n'est pas eu de soucis mais a coté de moi une fille (qui voyageais avec sa mère et sa copine) n'avait pas de passeport en règle et pourtant après pas mal d'embrouille et de pleurs ils lui on donnés l'autorisation de rentrer .

ils sont hyper tatillon sur des détails qui pourrait nous paraître futile et a coté se cela dans le pays c'est l'Anarchie la plus totale.

mais j'ai bien aimé mon voyage.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
LO Locosurf34 Veteran ·
bonjour

oui ça c'est vraiment passé ... Je me dis que j'ai pas fait de scandale mais j'aurais sans doute du ...

La règle est bien écrite sur le site de demande du e - visa mais elle est nouvelle. Je pense que ça date du fait que maintenant c'est un visa double entrée il faut plus de place pour les tampons d'entrée et de sorties.

Je leur ai dis que j'avais un billet pour le 1er novembre (soit 13 jours plus tard), que je comptais rentrer qu'une seule fois et qu'il y avait largement la place pour 1 tampon d'entrée et un de sortie ... Que la page 5 était presque vide ... Sur la page 5 il n'y avait aucun tampon mais la traduction (en suedois, etc ... Est ce bien utile d'ailleurs de traduire dans des langues européennes ?) etc ... Ils n'ont rien voulu savoir ... Le pire c'est que j'ai bien un tampon de refus qui est de la même taille que le tampon d'entrée !!!

J'ai fait une demande d'un nouveau passeport. J'ai envie de retourner en Inde mais je me demande si le e - visa me sera accordé maintenant que j'ai été refusé une fois ?

Similar discussions

You might also like