E-visa et safari chameau dans le désert du Thar (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello,

Nous partons en Inde dans un mois et demi et nous nous apprêtons à faire nos demandes de visa. (a priori en E visa puis que c'est un peu moins cher et visiblement assez simple).

Par contre sur le site de Actions Visa, il est noté que ce E visa ne permet PAS d'aller dans tous les lieux de L'Inde et notamment exclut l'accès au "Desert National Park" au Rajasthan.

Or nous allons entre autres à Jaisalmer avec l'idée de faire un safari a dos de chameau dans le désert (si possible légèrement en dehors des sentiers battus pour éviter possibles hordes de touristes)

Savez vous si le E visa peut-être un problème pour ca et si quelqu'un peut être susceptible de contrôler nos passeports?. LEs safaris ont -il bien lieu dans ce qui est appelé le "Desert national Park"? Quelqu'u a t-il deja fait un safari ave le e visa par exemple?

Merci de votre aide.

JS et Lolo
PO Poto Regular ·
Je ne vois pas le rapport entre le visa et le safari. Une organisation du contrôle des passeports à Jaisalmer même auprès des agences qui proposent ces safaris semble fort peu probable et compte tenu du contexte administratif difficile à mettre en place. Trouver une agence qui vous conduira hors des sentiers battus ne doit pas être très facile. A vérifier. Bon voyage.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Il y a en effet toute une zone du désert du Thar à partir d'environ 50 km de la frontière avec le Pakistan qui nécessite un permis en plus du visa, mais tolérée officieusement sans permis si des locaux vous y accompagnent. En revanche, je crois que l'abord direct de la frontière indo-pakistanaise dans le Thar est interdit aux touristes. Je suppose que c'est ces zones-là dont il s'agit sur le site.

Il est possible de trouver à Jaisalmer des camel-safaris de plusieurs jours "hors des sentiers battus". Il faut bien le faire comprendre aux agences et comparer les offres. Mais pas d'inquiétude, on ne vous enverra pas dans des zones interdites. Et si on vous emmène dans une zone frontalière qui nécessite un permis en plus du visa, pas d'inquiétude non plus, l'agence s'en chargera pour vous. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas. Et comme le disait Poto, la probabilité de trouver un douanier qui contrôle votre passeport en plein milieu du désert est extrêmement faible!
AL Alvin ·
Merci à vous pour ces avis.

A priori personne ne semble avoir empêché de safari dans le désert à cause du fait d'avoir un E visa plutôt qu'un visa classique.

L'inde est toutefois parfois surprenante au niveau bureaucratie donc je préférais prendre des avis.

Si toutefois quelqu'un souhaite donner un autre avis sur ce sujet, n'hésitez pas.

Jean-Stéphane.
AL Alijuna ·
Au Rajasthan, pas de chameaux mais des dromadaires
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Sauf que les Indiens n'ont pas de mot pour faire la différence entre les deux.

Similar discussions

You might also like